Bourse Solidarité Vacances Camping Car

Offres de séjours et de transports à des prix solidaires !

Avant de d’acheter un camping-car, il est important d’en évaluer certains critères. Il s’agit alors de définir l’utilisation que vous envisagez de faire du camping-car en fonction du climat, de la saison dans laquelle vous vous trouvez, et même du parcours que vous pensez faire. Combien de personnes l’engin peut transporter ? Il faut faire très attention à la capacité de couchage de l’engin, qui parfois peut être différente du nombre de places. Comment est l’espace intérieur, le confort routier, et aussi le prix de vente de l’engin. Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment acheter un camping-car, comment procéder et être certain d’avoir fait le bon choix, cet article est fait pour vous.

Gardez la tête froide

Ne vous emballez pas par rapport aux multiples sollicitations, et les différentes bien qu’alléchantes ristournes et offres commerciales. Il faut prendre le temps d’étudier et de bien regarder les différentes propositions qui s’offrent à vous.

Ne faites pas ce choix tout seul, mais referez-vous à vos amis pour vous aider à faire le bon choix. Établissez un tableau comparatif comportant les avantages et inconvénients de chaque camping-car qui aura attiré votre attention.

Connaître vos besoins

À ce niveau, il est important de ne pas vous fier exclusivement aux publicités divulguées par les constructeurs de camping-car. Demandez-vous clairement à quoi vous servira cet engin, pour quelle utilisation ?

Répondre à ces différentes questions vous permettra de bien définir vos besoins, et surtout orienter vos recherches de manière appropriée. Faites ensuite un classement des engins selon vos priorités (gabarit, confort, motorisation, autonomie, etc.).

Quel type d’engin ?

Répondre à la question de comment acheter un camping-car, demande de définir exactement quel type d’engin vous souhaitez acheter. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et des techniques industrielles, il est de plus en plus difficile de choisir un engin motorisé.

Profilé, fourgon, pick-up, intégral, fourgon, pour s’y retrouver aisément, il devient impératif de regarder aux particularités propres de chaque camping-car.

Commencer par une location

Le moyen le plus sûr pour éviter de faire le mauvais choix, est de commencer par la location d’un camping-car. Pensez à le louer pour 1 semaine voire deux, pour bien apprécier le camping-car et juger de son potentiel.

De nombreux concessionnaires de camping-car ayant compris cela, ont inclus des offres de location d’une semaine à deux dans leurs politiques de vente.

Achetez près de chez vous

Si vous décidez de l’acheter chez un concessionnaire de camping-car, le mieux est qu’il soit dans votre région et ait un atelier bien visible, en mesure d’assurer le service après vente.

C’est plus facile de vous tourner vers lui pour faire entretenir votre engin. Ce conseil prend toute son importance si vous achetez votre camping-car lors d’une foire ou d’un salon.

Bien considérez le prix

En général, les prix sont indiqués à titre informatif par les constructeurs de camping-car. Vous remarquerez que les prix ne diffèrent que de très peu d’un concessionnaire à un autre pour la même marque.

Prenez le temps de bien apprécier ces mêmes engins, sur équipement similaire et mêmes mécanisations. Le souci ici, est de bien vous faire préciser le prix avec les options et accessoires.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser