Nous sommes à votre écoute
du lundi au samedi de 8h30 à 19h00

Informations et réservations :

Location mobil home camping Alpes de Haute-Provence (04)

Découvrir nos 2 campings disponibles

logo vacaf

Camping La Rivière

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Alpes de Haute Provence (04) | Saint-Maime

Passez vos prochaines vacances à proximité des Gorges du Verdon , au cœur de la Provence avec le camping de la...

  • Accès Wifi
  • Club enfants
  • Espace aquatique
  • Piscine extèrieur
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
726 € *
*le prix le moins cher de la saison

Camping Coteau de la Marine

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Alpes de Haute-Provence (04) | Montagnac Montpezat

Dans un cadre luxuriant, au coeur d'un parc de 12ha à 514 mètres d'altitude , se dresse le camping Coteau de la Marine....

  • Accès Wifi
  • Club enfants
  • Pêche
  • Espace aquatique
  • Piscine chauffée
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
308 € *
*le prix le moins cher de la saison

Passer ses vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence

Si vous avez besoin de vous ressourcer dans la nature, entre la montagne et la campagne, tout en profitant d’une température clémente, les Alpes-de-Haute-Provence sont faites pour vous. Ce département de la région PACA est un peu moins touristique que les Bouches-du-Rhône ou les Alpes-Maritimes qui ont le privilège d’être baignés par la Méditerranée. Cependant, le département que nous vous faisons découvrir aujourd’hui se situe entre le massif des Alpes, repaire renommé des randonneurs, et la belle Provence. De plus, il est frontalier avec l’Italie, ce qui permet de faire une petite escapade en dehors de la France pendant votre séjour. Avec cette destination, vous avez tout bon ! 

Vos vacances à prix réduit avec VACAF

Tout le monde souhaite partir en vacances pour se reposer sereinement, et couper la routine quotidienne. Cependant, il est parfois difficile de rassembler les fonds nécessaires pour pouvoir se le permettre. Avec VACAF, les allocataires bénéficiaires des aides aux vacances peuvent profiter d’avantages, comme les centres de loisirs pour enfants labellisés etla location de mobil-home à prix bas dans des campings 2 à 5 étoiles. Il est également possible de séjourner dans des chalets, cottage et bungalows. Cette solution est une excellente opportunité de passer des vacances en pleine nature pour profiter de l’air pur de la montagne et recharger ses batteries. 

Les activités à faire dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vous pouvez commencer votre séjour vacances avec une des attractions naturelles principales du département : les gorges du Verdon. La rivière a sculpté au fil des millénaires un spectaculaire canyon. C’est un endroit tout désigné pour les sports d’eaux vives comme le canoë, le rafting ou le canyoning. Une des autres merveilles de la région est, évidemment, le massif des Alpes. Dans les vallées de l’Ubaye, de la Blanche et du Haut Verdon, les plus sportifs pourront à loisir pratiquer la randonnée en été, et dévaler les pistes de ski l’hiver. Pour ceux qui voudraient se rafraîchir lors d’une baignade, le lac d’Allos fait partie des plus vastes lacs d’altitude au monde. Le cyclotourisme est également très développé dans cette région, mais gravir les cols de montagne n’est pas à la portée de tous. Si vous préférez regarder les autres pédaler, le Tour de France passe régulièrement dans les alentours. Sinon, allez visiter le vélodrome d’Esclangon, un site naturel en forme de piste de vélo classé au patrimoine de l’Unesco. Pour ce qui est des villages pittoresques, nous pouvons citer Manosque, Castellane et Sisteron. Ce sont de vrais petits bijoux médiévaux relativement bien préservés et uniques en leur genre. La préfecture du département, Digne-les-Bains, est quant à elle plutôt tournée vers le tourisme thermal et propose des cures de bien-être. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour sur les marchés pour dénicher les produits locaux qui raviront vos papilles. L’agneau de Sisteron, le miel de lavande et le génépi sont des spécialités à ne louper sous aucun prétexte. 

Avec toutes ces recommandations d’activités et les astuces pour la location de mobil-home à bas prix, n’hésitez plus, partez en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Montagne / Campagne - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Informations
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser