Camping VACAF Haute Savoie

Vous bénéficier de l’allocation VACAF.

Votre demande en ligne vous permet de :

1. Sélectionner votre camping, hébergement et connaitre sa disponibilité
2. Vous faites votre demande de réservation.
Et vous recevrez ensuite un mail avec le montant de vos droits et le prix de votre séjour.
(pas d’engagement et de paiement au moment de la réservation).

Affiner ma recherche

Location mobil home en Haute-Savoie : des vacances en famille à la montagne

Aquatique vacances vous accueille pour vos prochaines vacances en Haute-Savoie. C’est dans un camping 3 étoiles situé sur les bords du lac de Passy en Haute-Savoie que vous pourrez profiter de votre séjour.
Labéllisé VACAF, ce camping accepte les personnes bénéficiant de l’allocation vacances famille. L’AVF est dispensé par la CAF et donné accès aux vacances pour les familles avec des revenus modestes. Cette aide financière est soumises à certaines conditions elle est attribué automatiquement par votre CAF de département. Elle est valable uniquement en période scolaire et pour un séjour compris entre 8 et 14 nuits. Chaque caf fixe ses propres conditions, il est vivement conseillé de vous rapprocher de votre caf pour prendre connaissances des clauses d’utilisation. Son montant varie avec le nombre d’enfants. La prestation est directement versée au centre de vacances. Avant votre départ, pensez à consulter le site web VACAF pour prendre connaissance de tous les centres de vacances participant à ce dispositif.


C’est dans un cadre naturel remarquable que le camping « Aquatique vacances les îles » se situe. En bord de lac et avec accès direct à la rivière, ce camping a tout pour passer des vacances de rêve. Les locations de mobil-home sont propres et confortables. Ils sont tous parfaitement équipés pour accueillir les familles avec enfants. Un accès wifi, ainsi que tous les services de confort sont disponibles. Vous trouverez un restaurant, des plats à emporter un bar et des animations de soirée pour agrémenter votre séjour.

Découvrez les plaisirs des vacances à la montagne en Haute Savoie

Aux alentours du camping, les activités de loisirs sont nombreuses. La montagne est l’endroit idéale pour diverses activités sportives. Les amateurs de randonnées et de VTT seront ravis de découvrir une nature généreuse et magnifique. Des centaines de kilomètres de chemins de randonnée de tous niveaux sont facilement accessibles et bien balisés. Les amateurs de sport aquatiques ne sont pas délaissés. De nombreuses rivières permettent la pratique du rafting et de la nage en eaux-vives. La montagne peut aussi se découvrir de manière confortable. En empruntant, le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous traverserez de sublimes paysages d’altitude jusqu’au sommet situé à 3800 mètres. En période estival, ce téléphérique est très emprunté. Il est conseillé de réserver vos billets directement sur internet. C’est un bon moyen d’éviter l’attente au départ du téléphérique. D’autres trains d’altitude valent aussi le coup. Le train touristique de Montenvers ou encore le tramway du Mont-Blanc traversent des paysages de haute montagne à couper le souffle.


Sur le plan culturel, vous partirez à la découverte de villes et villages typiques de ce coin de France encore bien préservé. Les visites de Chamonix, Thonons-les-bains ou Annecy sur les bords du lac Léman sont des étapes à ne pas rater. Une visite de certains villages typiques de montagne est aussi un excellent rendez-vous. Le village médiéval d’Yvoire et son château est à ce titre une belle rencontre avec l’histoire de la région.
Les plus gourmands ne manqueront pas de gouter une cuisine régionale généreuse et succulente. Raclette, fondue savoyarde, tartiflette, charcuterie de pays ou fromage de montagne sont à déguster en priorité. La Haute-Savoie a vraiment tous les ingrédients pour passer d’excellentes vacances revitalisantes.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser