Camping dans l’Indre

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l’Indre ?

Nature, patrimoine, sport, l’Indre a su mettre en lumière l’attractivité de son département en offrant toujours plus d’activités à ses nombreux visiteurs. En plaçant la nature et l’histoire sur un même plan, l’Indre peut combler les attentes d’un groupe d’amis ou d’une famille lors d’un séjour. Entre paysages verdoyants et châteaux, l’Indre plaira au plus grand nombre.

Un séjour grandeur nature

Situé dans la région Centre-Val de Loire, l’Indre est à cheval entre le Berry et l’ouest du Poitou. Véritable terroir français, l’Indre séduit par la richesse de sa nature et la qualité infinie de cours d’eau. Au coeur de ce département, le parc naturel régional de la Brenne est un havre de paix qui permettra aux plus sportifs, mais pas que, de se divertir. Forêts denses, plaines verdoyantes, rivières, étangs, le parc naturel de la Brenne est depuis le XIIème une réserve qui n’a pas subi les affres du temps. Dans les innombrables sentiers banalisés, les plus aventuriers pourront y découvrir les espaces animales et végétales qui y vivent.  

Situé en plein centre de ce parc d’exception, la ville de Blanc est souvent considérée comme le départ de cette route exploratrice. En sillonnant dans la Vallée de la Creuse et l’Anglin, à pied ou en vélo, vous découvrirez un département au charme unique.

Une richesse culturelle

Ancienne demeure du Prince de Talleyrand, le célèbre ministre des affaires étrangères de Napoléon Bonaparte, le Château de Valençay est un incontournable. Avec son architecture Renaissance et ses jardins grandioses, la visite y est fantastique. De plus, la beauté de cette région n’a pas séduit que lui. Parmi les demeures remarquables on retrouve celle de George Sand ou encore le Château d’Azay-le-Ferron.

Néanmoins, l’Indre connut aussi une période florissante avant la Renaissance. En effet, des vestiges de l’époque gallo-romaine peuvent être visité à Saint-Marcel. Ainsi vous pourrez arpenter les pas de nos ancêtres en sillonnant à travers ce qui reste de la fontaine centrale, du théâtre ainsi que du temple de Quintus Sergius Macrinus.

Afin de plonger les visiteurs dans le passé, de nombreux circuits à faire à pied ou en vélo sont ainsi proposés. Parmi les plus appréciés, on retrouve le circuit « Les Beaux Messieurs de Bois-Doré » qui vous transportera en l’espace de 20km dans l’univers de George Sand ou encore la promenade en vélo le long de la voie ferrée de Châtre qui vous révélera tous les secrets de la noblesse d’antan.

Les journées, ici, se vivent dehors. Afin de profiter comme il se doit de votre séjour en l’Indre, le camping en mobil home semble être la meilleure alternative. En alliant la nature à confort optimal, vous pourrez ainsi passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser