Camping à Saint-Barthélémy

Pourquoi passer ses vacances en camping à Saint-Barthélémy

Saint-Barthélémy ou Saint-Barth pour les intimes, ça sonne chic ! Peut-être même un peu inaccessible. C'est l'équivalent maritime d'Aspen pour les américains fortunés. Disons-le, c'est l'île des milliardaires. On y croise voitures de luxe, villas immenses et restaurants étoilés. Mais nous avons un secret pour vous : il est possible de profiter des joyaux de Saint-Barthélémy sans être milliardaire et passer tout de même de superbes vacances à la mer. La solution ? Séjourner en camping pour maîtriser votre budget et profiter d'un hébergement tout confort.

Partir en camping au bord de la mer à Saint-Barthélémy

Dans les Caraïbes, il y a une île qui ne ressemble à aucune autre : Saint-Barthélémy. C'est ce qu'on imagine quand on nous parle d'île paradisiaque. Des eaux bleu azur, des plages de sable fin, 25 km² de nature apaisante et luxuriante. Alors, forcément, cette île est devenue prisée des plus fortunés. Saint-Barthélémy est devenu un écrin pour le luxe. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être millionnaire pour y partir en vacances à la mer. Vous pouvez tout à fait profiter de Saint-Barthélémy avec un budget maîtrisé. Pour cela, vous allez séjourner en camping. On est bien sûr loin du camping à l'ancienne où vous posez simplement votre tente. A Saint-Barth, les mobiles-homes sont tout confort, aussi bien équipés qu'une maison. Même si on n'est jamais très loin de la mer, les campings proposent des activités aquatiques qui raviront les plus petits. Tandis que les plus grands apprécieront les animations spécialement prévues pour eux.

Partez dans un camping pas cher labellisé VACAF

A Saint-Barthélemy, le camping est donc le seul mode d'hébergement alliant confort et tarif raisonnable. Sur notre site Aquatiques Vacances, vous pourrez réserver en quelques clics un mobil-home tout confort pour vos vacances à la mer à Saint-Barth ! Nous avons sélectionné les meilleurs campings deux à cinq étoiles pour répondre à tous vos critères. Certains sont agréés VACAF, le dispositif de votre caisse d'allocations familiales pour vous aider à partir en vacances.

Que faire pendant vos vacances à la mer à Saint-Barthélemy ?

Saint-Barthélemy, c'est quatorze plages de sable blanc. Elles sont toutes sublimes et ont l'avantage de ne jamais être bondées, même en haute saison. Il faudra donc en profiter pour vous y prélasser. A l'Est, on parle de plages au "vent". A l'Ouest, il y a les plages "sous-le-vent", où vous serez donc à l'abri des rafales.

Vous pourrez aussi visiter Gustavia, la capitale de l'île, située sur la côte Sud. Si elle ressemble parfois à une ville française, elle s'inscrit tout de même dans la tradition des Caraïbes, notamment avec ses maisons en bois coloré et aux toitures rouges. Sur le port, on admire les yachts luxueux voguant sur les eaux azur. Au Nord, du côté de Saint-Jean, la baie est plus protégée. Les amateurs de nature adoreront s'y promener. Tout comme à Salines, où le sel était autrefois exploité. Si vous êtes plus road trip, on ne pourrait que vous conseiller la route côtière, de Saint-Jean à Lorient. Cette bourgade typique vaut également le détour. Elle est notamment connue pour son cimetière coloré, où est enterré Johnny Hallyday.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser