Camping dans le Tarn-et-Garonne

Pourquoi passer ses vacances dans le Tarn-et-Garonne ?

Le Tarn-et-Garonne vous promet les meilleures vacances en camping à la campagne du fait que ses destinations sont nombreuses et aussi attractives les unes que les autres, allant de Montauban, puis en passant par Moissac sans oublier Lauzerte ou encore Bruniquel.

S’il s’agit des destinations les plus prisées pour un camping vacances dans le Tarn-et-Garonne, rien ne vaut un descriptif de ce qui vous attend dans chacune de vos haltes.

Montauban

Dans le Tarn-et-Garonne, votre location de mobil-home en camping à la campagne vous mènera tout d’abord à Montauban, un incontournable du département.

Son magnifique centre historique vous laissera tout simplement bouche bée et ce, de la place nationale en passant par les hôtels particuliers jusqu’au palais épiscopal qui constitue aujourd’hui un musée dédié à Ingres et Bourdelle.

Vous vous délecterez de vos promenades dans chaque recoin de la ville tant le cadre est singulier et dépaysant ce qui répondra parfaitement à vos envies de vacances en camping à la campagne.

Moissac

Moissac, votre second arrêt durant votre périple camping dans le Tarn et Garonne constituera votre seconde destination.

La raison en est tout simplement qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO sans doute pour ses nombreux monuments inspirés de l’art roman à commencer par la magnifique abbatiale St Pierre, mais aussi pour son architecture sortie tout droit des années 30.

Ne manquez pas une belle balade à l’ombre sur les bords du Tarn, occasion pour vous arrêter au canal de Garonne.

Auvillar n’est pas bien loin de Moissac et vous offre aussi tout ce dont on peut rêver en termes de vacances à la  campagne. Classé parmi les plus beaux villages de France, il mérite tout simplement le détour. A inscrire absolument dans le programme de votre virée camping à la campagne dans le Tarn-et-Garonne.

Lauzerte

Un autre village classé parmi les plus beaux de France, Lauzerte offre une vue splendide sur les vallées. On aime aussi son architecture faite de maisons romanes, son jardin du pèlerin… et non loin de là les couleurs insaisissables des vergers sur les routes des coteaux du Quercy si vous passez durant la bonne saison.

En étirant votre route jusqu’à Caussade, pensez à visiter les ateliers artisanaux de fabrication de chapeaux et emportez avec vous un magnifique canotier en guise de souvenirs.

Bruniquel

Votre camping à la campagne dans le Tarn-et-Garonne vous fera aussi découvrir Bruniquel réputé pour les gorges de l’Aveyron, les châteaux, la maison Payrol…

Ne manquez pas non plus de visiter St Antonin Noble Val, magnifique cité médiévale, impressionnante de par ses maisons à colombages, ses jardins d’un autre temps, son fameux marché dominical…

Beaumont de Lomagne

Enfin, on ne saurait vous priver de Beaumont de Lomagne, un autre joli village du Tarn-et-Garonne qui vous propose sa bastille, sa magnifique halle carrée, son église Notre Dame de l’Assomption…, autant de patrimoine qui se prêtent à la découverte et qui vous attendent lors de vos vacances en campagne dans le cadre d’un camping dans le Tarn-et-Garonne.

Pour conclure, le département saura vous dépayser et vous émerveiller sur bien des aspects. Les souvenirs de votre séjour en camping promettent tout simplement d’être inoubliables.

Jardins du château de Versailles, Yvelines

Le château de Versailles : un château qui respire l’art et l’histoire

En visitant le château de Versailles , vous plongez purement et simplement dans ce qui a fait le faste et la grandeur de la royauté française. L’art y est représenté dans toute sa quintessence et raconte une histoire qui mérite d’être écoutée, découverte. On y...

Les Trente Glorieuses, l'avènement du camping

Les Trente Glorieuses du camping

Avec l'apparition des congés payés, le camping apparaît en France à la fin des années 30. Mais, c'est durant les Trente Glorieuses , période de 1945 à 1975, qu'il connaît un développement spectaculaire. En effet, dans les années 50, le camping n'est pas...

Darwin dans l'état Northern Territory, Australie

Le camping dans l'état Northern Territory

Lors de votre séjour camping  en Australie , vous ne devez négliger aucune partie de cette gigantesque île. C’est pourquoi nous vous conseillons d’explorer le pays état par état. Afin de préparer au mieux votre voyage en camping-car , nous vous proposons de découvrir dans cet...

Camping-car vintage

Etymoligie du mot camping

Nombreuses sont les origines du « camping » . Il vient à la fois du mot français « camper   » et du mot anglais « to camp » qui veut dire « établir son camp ». Ces deux mots se sont mélangés lors de la conquête...

Brisbane dans l'état du Queensland, Australie

Le camping dans l'état du Queensland

Lors de votre séjour camping en Australie , vous devrez absolument vous rendre dans l’ État du Queensland . Découvrons, sans plus attendre, son histoire et ses centres d’intérêt. L’État du Queensland est le deuxième plus grand état d’Australie . Sa superficie est...

Camping et congés payés

Camping et congés payés

Quand on parle vacances et donc aussi camping, on pense aussitôt à l’instauration, en 1936, pour tous les travailleurs de 15 jours de congés payés accordés par le Front Populaire. Ce temps de vacances a contribué au développement du tourisme de masse et de la pratique du...

Feu de camp scout

Camping et scoutisme, deux mouvements proches

On commencera par rappeler que Sir Baden Powell fut le troisième président du Club de camping . C’est dire la proximité des deux mouvements. Et, on peut affirmer ce truisme : « qui dit scout dit camp ». En effet, tous les jeunes scouts de tous les âges partent en équipe...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser