Nous sommes à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Informations et réservations :

Location camping Lorraine

Découvrir notre camping disponible

logo vacaf

Camping Les Pinasses

France | Lorraine | Vosges (88) | La Chapelle-devant-Bruyères

C’est dans un parc naturel aux pieds des montagnes que le camping Les Pinasses vous invite à séjourner. Lors des beaux-jours...

  • Club enfants
  • Club ado
  • Espace aquatique
  • Piscine extèrieur
carte Lorraine
à partir de
513 € *
*le prix le moins cher de la saison

Location de mobil-home vacances en région Lorraine

La Lorraine est un territoire français historique qui compose la région Grand Est avec l’Alsace et la Champagne-Ardenne. On y trouve les départements de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Un des atouts de la Lorraine est sa proximité avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Si vous décidez de partir en vacances dans cette région, vous aurez largement de quoi vous occuper. La culture y est très riche et diversifiée, grâce aux influences des pays frontaliers. De même, les habitants ont un fort attachement à leur région et ont conservé de nombreuses spécialités locales et des coutumes ancestrales. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de venir faire un tour en Lorraine, n’hésitez plus. Entre les immenses forêts, le patrimoine architectural et le massif des Vosges, tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour entre pleine nature et histoire de France. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons la location de mobil-home à prix bas dans un de nos campings 2 à 5 étoiles. Êtes-vous prêts à emménager dans votre petit nid douillet à la campagne, avec barbecue et apéritif tous les soirs ? On parie que oui ! 

La solution pour une location à prix bas

Tout le monde ne peut partir pendant un mois aux Bahamas dans une suite de luxe. Cependant, ça n’est pas une raison pour vous priver de vacances. Certes, vous n’aurez pas une villa spacieuse avec vue sur les lagons, mais un petit cottage familial au cœur de la forêt peu également avoir beaucoup de charme. Et question budget, c’est beaucoup plus accessible, surtout si vous profitez de l’offre VACAF. Les allocataires bénéficiaires des aides aux vacances ont accèsa des locations de mobil-home, chalets, cottages et bungalows pas cher dans de nombreuses régions françaises, ainsi qu’a des centres de loisirs pour enfants labellisés VACAF. Pour un séjour vacances en camping à la montagne ou à la campagne, c’est la solution parfaite. Vous pourrez respirer l’air pur à pleins poumons, tout en gérant votre budget avec sérénité, et en faisant plaisir à toute la famille. Vous et vos enfants font de gros efforts toute l’année, vous avez bien le droit de vous détendre un peu et de prendre du bon temps. Alors allons-y, et venez découvrir avec nous le beau territoire de Lorraine. Nous allons vous expliquer pourquoi cette destination un peu atypique est en fait l’endroit parfait pour vos prochaines vacances

Les activités à faire en Lorraine

Peu importe la saison à laquelle vous viendrez en Lorraine, il y aura toujours de quoi faire. Entre les visites de musées, de villages médiévaux, les pays frontaliers, les randonnées en forêt et la découverte de la gastronomie locale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Activités nature

De très nombreux lacs ponctuent les paysages de Lorraine, et il n’est rien de plus agréable que de se balader tranquillement au bord de l’eau. L’immense lac de Gerardmer, dans les Vosges, est un lieu de sérénité absolu dans un écrin de verdure. On peut le longer à pied et à vélo, ou le traverser à la voile ou en aviron. Si vous aimez les activités plus dynamiques, préférez la base de loisir du lac de Madine, où vous pourrez divertir toute la famille avec du stand-up paddle, de la planche à voile, des pédalos, du mini-golf, des balades à cheval et des sorties de pêche en barque. Pour ceux qui préfèrent les reliefs et les grandes randonnées, sachez qu’en Lorraine, il y a trois parcs naturels régionaux exceptionnels. Dans les Vosges, vous trouverez notamment le parc des Vosges du Nord, qui est un haut lieu de diversité de la biosphère reconnu par l’UNESCO. Vous pourrez également arpenter le parc des Ballons des Vosges, qui jouit d’une vue magnifique sur le massif montagneux des Vosges. Si vous êtes chanceux, vous pourrez d’ailleurs apercevoir des chamois en empruntant la fameuse Route des Crêtes. Enfin, le parc naturel de la Lorraine abrite six grands types de milieux naturels et une flore variée qui évolue au fil des saisons. 

Patrimoine et culture

Si la nature lorraine est exceptionnelle, le patrimoine historique et urbain n’est pas en reste. Vous trouverez ici une multitude de villes charmantes et de vieilles pierres. Commençons par les châteaux et forteresses de la région. Vous aurez l’embarras du choix entre le château de Malbrouck, celui de Lunéville ou d’Haroue, la forteresse du vieux Chatel-sur-Moselle, le fort de Douaumont, et le prestigieux château des ducs de Lorraine. Côté édifices religieux, ne manquez pas la splendide cathédrale Saint-Étienne de Metz, et l’abbaye de Premontres. Vous pourrez aussi visiter la maison natale de Jeanne d’Arc ou parcourir des vestiges beaucoup plus anciens comme le site archéologique de Grand et le parc archéologique européen de Bliesbruck Reinheim.

La Lorraine est également un pays d’artisanat, et en particulier de travail du verre. Vous aurez la possibilité d’admirer le travail précis de ce matériau au Centre International d’Art Verrier de Meisenthal et dans de nombreuses galeries. Vous pourrez aussi contempler les créations des artisans bijoutiers au Pôle Bijou de Baccarat, célèbre pour son cristal d’une rare pureté. Au château de la faïencerie, vous trouverez la manufacture d’émaux de Longwy Saint-Jean de l’Aigle et un musée présentant ces splendides œuvres de renommée mondiale. 

Gastronomie de Lorraine

Vous avez certainement déjà entendu parler de la fameuse mirabelle de Lorraine. Mais savez-vous qu’il est possible de visiter les champs d’arbres en fleurs et de goûter des liqueurs et autres produits du terroir faits à partir de ce fruit délicieux ? À la Maison de la mirabelle de Rozelieures, vous apprendrez tous les secrets de ce petit trésor sucré. Si vous êtes plutôt un bec salé, découvrez l’authentique quiche lorraine. C’est un plat simple à première vue, mais vraiment délicieux et très apprécié après une bonne journée de randonnée. Pour accompagner la quiche, les Lorrains ont développé l’art de la brasserie artisanale, et proposent une large gamme de bières plus délicieuses les unes que les autres. Mais leur vin est aussi excellent ! Vous pouvez d’ailleurs effectuer la route des vins des AOC côte de Toul et Moselle. Enfin, pour terminer sur une note de douceur, les fromages de Lorraine sont également très savoureux. Ne terminez pas votre séjour sans avoir goûté au Munster Géromé ou au carré de l’Est. Un bonheur pour les papilles ! 

Alors n’attendez pas une seconde de plus pour réserver votre location de mobil-home en Lorraine, c’est l’endroit parfait pour passer vos prochaines vacances en famille.

Montagne / Campagne - Lorraine
Informations
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser