Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Informations et réservations :

Campings à Ascarat en Pyrénées-Atlantiques

Passer ses vacances en famille en camping à Ascarat

La Vallée de Baigorry, près d'Ascarat en Pyrénées Atlantiques
La Vallée de Baigorry, près d'Ascarat en Pyrénées Atlantiques

Mer ou montagne ? La question se pose souvent pour les vacances. Et si vous choisissiez les deux ? C'est ce que permettent les Pyrénées-Atlantiques, qui constituent par ailleurs un secteur toujours très prisé des vacanciers. Il est possible d'y séjourner à moindre coût en louant un mobile home vacances à Ascarat. Présentation des campings à Ascarat en Pyrénées-Atlantiques.

Location camping à Ascarat

Ascarat est un village des Pyrénées-Atlantiques, au cœur du Pays Basque. C'est une destination de choix pour les vacances, car elle est à proximité directe de la mer et de la montagne. Plus besoin de choisir. Cela permet une multitude d'activités, et la destination séduit ainsi le plus grand nombre. Que vous envisagiez des vacances farnientes, sportives ou culturelles, louer un mobile home à Ascarat permet de profiter pleinement de votre séjour, quelle qu'en soit la durée. Ce mode d'hébergement et cette location s'adapte à tous : célibataires, couples ou familles, même avec des jeunes enfants.

Les vacances au camping d'Ascarat en Pyrénées-Atlantiques permettent de rompre le stress du quotidien. Le mobile home vacances loué au camping Ascarat vous assure un repos bien mérité, des instants propices au farniente, même après une journée d'excursion dans la région. La location de mobile home à Ascarat vous procure un espace de vie agréable, et sécuritaire pour ranger vos affaires de vacances. Vous bénéficiez dans votre logement de camping de tous les équipements nécessaires à la réussite de votre séjour. Vous logez dans un espace intimiste, privé, dans le cadre convivial du camping. Les campings à Ascarat sont équipés de structures pour agrémenter votre séjour : piscines, terrains de sport...

Les enfants pourront être accueillis dans le club enfant du camping d'Ascarat. Cette zone qui leur est réservée est animée par des animateurs qui se chargent d'occuper les enfants par des activités ludiques, manuelles ou culturelles, adaptées à leur âge. Les campings disposent aussi de structures à leur intention, comme des toboggans, des balançoires, des jeux d'enfants... Le camping à Ascarat en Pyrénées-Atlantiques, c'est aussi les animations qui font le charme d'un séjour au camping, comme des soirées à thèmes, des jeux... La location de mobile home au camping d'Ascarat permet d'avoir accès des activités très variées, au camping comme en extérieur.

Que faire lors de son séjour vacances à Ascarat ?

Le train de la Rhune en Pyrénées-Atlantiques
Le train de la Rhune en Pyrénées-Atlantiques

Louer un mobile home à Ascarat permet avant tout de profiter de tous les services mis à disposition des vacanciers. Equipements de sport, espaces aquatiques avec piscines et pataugeoires, aires de jeux pour les enfants... tout est mis en œuvre pour vous procurer les meilleures activités dans l'enceinte du camping. Il en va de même pour les animations. Mais la situation géographique privilégiée des campings d'Ascarat permettent aussi des sorties pour la découverte des environs, côté mer et/ou côté montagne. Saint-Jean-Pied-de-Port, géographiquement très proche d'Ascarat, est labellisé comme étant l'un des plus beaux villages de France. Il est notamment traversé chaque année par de nombreux pèlerins qui se marchent dans les pas de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces remparts historiques sont tout à fait remarquables, de même que sa citadelle, son église et son architecture.

Non loin de là, vous découvrirez Saint-Etienne-de-Baïgorri. L'église Saint Etienne y est classée monument historique. Son pont est également un ouvrage remarquable, de même que le château d'Etxauz. Ce site se trouve sur le trajet du GR10, chemin de randonnée très plébiscité par les randonneurs. Le village de Saint-Palais, quant à lui, est le point de jonction des trois chemins de randonnée menant vers Saint-Jacques de Compostelle, sur le GR65. La stèle de Gibraltar marque ce point de rencontre.

Votre mobile home loué au camping d'Ascarat étant à proximité de l'océan, vous pourrez profiter des joies de la plage, pour peaufiner votre bronzage, vous promener au bord de l'eau, jouer sur le sable. L'océan s'offre à vous pour une baignade rafraîchissante, du surf ou du bâteau. Les activités nautiques peuvent aussi se poursuivre sur les rivières, avec des descentes en rafting, du ski nautique, ou du paddle notamment.

Côté montagne, vous pourrez gravir certains cols et longer les crêtes pour admirer des panoramas à couper le souffle. La faune et la flore y est aussi spécifique, pour qui veut prendre le temps de l'admirer. Le train de la Rhune est un moyen atypique de découvrir les Pyrénées-Atlantiques, de même que les vols en montgolfières. Pour les familles avec enfants, une visite au zoo peut s'avérer agréable ou une promenade en calèche tirée par des chevaux. Des parcours de golf sont également présents sur le secteur. Des circuits sont également proposés en quad ou en 4x4. Le mobile home vacances au camping d'Ascarat est aussi le point de départ de belles escapades, pour des promenades ou des randonnées.

Les randonnées près d'Ascarat

Saint-Jean-Pied-de-Port, commune pittoresque des Pyrénées-Atlantiques
Saint-Jean-Pied-de-Port, commune pittoresque des Pyrénées-Atlantiques

Votre location de mobile home en camping à Ascarat peut vous permettre de profiter de belles randonnées, sur des chemins balisés. Les randonneurs aguerris connaissent bien le chemin de grande randonnée GR65, qui mène vers Saint-Jacques de Compostelle. Vous pouvez facilement rejoindre le GR65 au départ de votre camping à Ascarat. Le GR10 et le GR75 peuvent aussi être ralliés. Des chemins de randonnées vous mèneront vers les cols montagneux, comme celui du Pic d'Arradoy ou les crêtes d'Iparla. Pour ces ballades, il est toutefois recommandé d'être un marcheur aguerri, car plusieurs heures de marche sur des sentiers escarpés seront nécessaires. Des promenades sont cependant plus facilement accessibles aux marcheurs débutants ou occasionnels, et aux ballades en familles. C'est le cas par exemple du sentier du Baigura. Des parcours sont aussi conçus pour les enfants, afin qu'ils puissent eux aussi découvrir les Pyrénées-Atlantiques et s'évader quelque temps.

Pour une ballade atypique, la promenade à dos d'âne est aussi un moyen de découvrir autrement la campagne d'Ascarat. Par ailleurs, pour les cavaliers, des randonnées équestres peuvent être organisées. De nombreux parcours sont aussi proposés pour être effectués en VTT. C'est le cas de la grande Traversée du Pays Basque, de Saint-Jean-Pied-de-Port à Espila, ou encore de Baigorry à Saint-Martin d'Arossa. Ce parcours traverse les vignobles, et dévoile ensuite un panorama exceptionnel suite à la montée du mont Jara.
La boucle d'Espila à Urepel est réservée aux plus sportifs en raison de ses montées difficiles, mais l'ascension des crêtes offre un spectacle magique, dans un secteur reculé à la nature préservée.

Louer un mobile home vacances en camping à Ascarat est une des seules solutions pour profiter de vacances alliant la mer, la campagne et la montagne. Les activités proposées n'en sont que plus nombreuses. Le coût des vacances restent maîtrisé grâce à la location d'un mobile home à bas prix à Ascarat en Pyrénées-Atlantique.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans les Pyrénées-Atlantiques.

logo vacaf

Camping Europ Camping

France | Aquitaine | Pyrénées Atlantiques (64) | Ascarat

Ce camping,  labellisé VACAF , est situé à seulement 1,5 km de Saint Jean Pied de Port, aux pieds des montagnes et...

  • Accès Wifi
  • Animation de soirée
  • Salle TV
  • Piscine chauffée
carte Aquitaine
à partir de
745 € *
*le prix le moins cher de la saison
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser