Nous sommes à votre écoute
du lundi au samedi de 8h30 à 19h00

Informations et réservations :

Tous les campings

 

 

175 Résultat(s) pour Camping
J'affine ma recherche

Campings vacances en Côtes-d’Armor

Panorama à Saint-Cast-le-Guildo en Côtes-d'Arrmor
Panorama à Saint-Cast-le-Guildo en Côtes-d'Arrmor

Entre terre et mer, le département breton des Côtes-d’Armor vous offrira une expérience unique, au cœur de l’authentique Bretagne ! En séjour en camping dans les Côtes-d’Armor, vous pourrez ressentir les forces naturelles qui ont forgé ce territoire contrasté et aujourd’hui préservé. Cette région de la Bretagne est un écrin de nature et d’Histoire, où vous vivrez à coup sûr des moments inoubliables. De nombreux sites plus ou moins célèbres sont répartis sur le territoire des Côtes-d’Armor. Parmi les incontournables, il vous faudra vous rendre sur la côte de granit rose où des blocs de granit gigantesques sculptent un paysage étonnant, presque magique, où les couleurs et les lumières se mêlent pour procurer aux visiteurs un spectacle à couper le souffle. Cette côte majestueuse s’étend sur quatre communes qui valent toutes le détour. Si vous devez n’en retenir qu’une, choisissez de visiter Ploumanac’h, véritable fierté régionale qui séduira tous les visiteurs. Toujours sur les côtes, profitez des 350 kilomètres de sentiers balisés qui parcourent la Côte d’Emeraude. Ils se parcourent à pieds, à vélo ou encore à cheval, au gré de vos envies et font le bonheur de tous les randonneurs, expérimentés comme néophytes. Pour changer de décor, vous pourrez également randonner dans les Landes du Massif armoricain. Enfin, pour une randonnée qui sort de l’ordinaire, partez à la découverte du patrimoine naturel armoricain en kayak et avec un guide ! Découvrez ainsi bien d'autres citées armoricaines lors de votre séjour camping à Paimpol, ...

Pour ceux qui auraient envie de découvrir les beautés de la région sans pour autant chausser leurs baskets, courrez dans la vallée du Trieux que vous pourrez visiter au moyen d’un train avec une locomotive datant de 1913 et classée Monument Historique ! Le patrimoine culturel n’est pas en reste sur les Côtes-d’Armor, de nombreux villages et sites historiques ne demandent qu’à être découverts ! Vous pourrez découvrir plusieurs châteaux datant de différentes époques et qui feront le bonheur des petits et des grands : Le château de Quintin, le Fort la Latte ou encore le château de Bienassis vous offriront un véritable voyage dans le temps.

Pour les amateurs d’arts, rendez-vous dans les deux anciennes abbayes de Bon Repos et de Beauport qui exposent en leur sein de prestigieuses collections d’art contemporain. Si l’envie vous prend de découvrir la faune marine des environs, l’Aquarium Marin de Trégastel vous ravira, de même que l’Aquarium des Curieux de Nature qui présente les espèces habitant les cours d’eau de la région. Les Côtes-d’Armor sont une destination particulièrement adaptée pour les familles, de très nombreuses activités régaleront parents et enfants pour des vacances réussies !

Campings vacances en Finistère

Pointe de Penhir, Finistère, Bretagne
Pointe de Penhir, Finistère, Bretagne

Changez d’air en choisissant un camping dans le Finistère pour vos prochaines vacances ! Avec 795 kilomètres de côtes étendues du Nord au Sud, ce département breton ravira les amateurs de grand air et de découvertes. Profitez de longues plages au sable fin, de paysages à couper le souffle et d’un patrimoine naturel et culturel éblouissant. Vous pourrez aisément allier repos et aventure grâce aux nombreux et variés sites touristiques qu’offre le Finistère. Une (ou plusieurs !) journées à Quimper et dans ses environs, la belle Cornouaille, vous permettra de découvrir une architecture médiévale préservée, faite de maison à pans de bois et de belles pierres. Régalez vos yeux devant la cathédrale Saint-Corentin, haut monument de l’art gothique, dont la construction a débuté au XIIIe siècle pour s’achever au XIXe avec l’édification de deux flèches couronnant des tours du XVe. Profitez-en également pour découvrir un riche artisanat local ainsi qu’une gastronomie typique de la région, à arroser de cidre A.O.P Cornouaille ! Vous pouvez également prolonger l'aventure "camping en bord de mer" à Concarneau.

Dans le même coin, vous pourrez vous adonner au farniente sur la riviera bretonne : Bénodet, Fouesnant-les-Glénan, La Forêt-Fouesnant vous donneront l’occasion de prendre le soleil sur des plages de sable fin. Si vous avez envie de vous essayer aux activités nautiques, votre parcours devrait inclure l’archipel des Glénan, au large de Fouesnant, où vous pourrez vous dépenser et vous amuser en famille. En vous éloignant un peu des côtes, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques randonnées, à faire à pieds ou à vélo, selon vos goûts ! Parmi les immanquables, on citera les promenades à faire sur les Monts d’Arrée, à l’aube de préférence pour voir le soleil se lever avec la brume à vos pieds. Cette randonnée peut être guidée et se faire avec les enfants, pour être sûr de ne rien manquer ! Pour les plus petits, des promenades chantées et enchantées vous seront proposées, inspirées des légendes et de la magie bretonnes, petits et grands seront émerveillés !

Envie de vous essayer à la fabrication de crêpes typiquement bretonnes ? Rendez-vous à Bénodet pour un atelier crêpes dans le respect des traditions régionales. Vous dégusterez également d’excellentes galettes bretonnes aux alentours de Concarneau, notamment à Pont-Aven, ville célèbre pour avoir inspiré des peintres tels que Gauguin. Réservez dès maintenant votre séjour en camping dans le Finistère avec Aquatique Vacances et soyez sûr de profiter des meilleures expériences que la Bretagne peut vous offrir !

Campings vacances en Loire-Atlantique

Plage de La Turballe en Loire-Atlantique
Plage de La Turballe en Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique a tout pour vous séduire ! Que vous soyez en quête de vacances reposantes, aventureuses, en pleine nature, culturelles ou d’un mélange de tout cela, un séjour en camping en Loire-Atlantique ne pourra que vous combler ! Le littoral de la Loire-Atlantique est connu pour être contrasté, alternant plages de sable fin, criques restées sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires. Vous pourrez ainsi varier vos journées plage pour de nouvelles expériences quotidiennes. Prenez le temps de visiter la Baie de La Baule, l’une des plus belles au monde : un long ruban de sable pour vous promener et découvrir l’architecture typique et originale de cette ville. Vous pourrez arpenter les rues bauloises à pieds, en vélo ou encore à rollers, profiter de quelques pauses dans les nombreux cafés et restaurants de la cité ou encore passer un moment dans l’un des établissements de thalassothérapie.

Toujours en bord de mer, partez découvrir les pêcheries de Pornic ou encore les célèbres marais salants de Guérande. Vous aurez l’occasion de découvrir la côte depuis le large grâce aux nombreuses balades en mer qui vous seront proposées un peu partout ; les paysages que vous pourrez ainsi apercevoir valent le détour ! Le patrimoine culturel de la Loire-Atlantique saura passionner les plus curieux, marqué par les nombreux échanges que la région a connus tout au long de son histoire, le territoire regorge de sites incontournables. Territoire disputé tout au long de son histoire, vous pourrez visiter les châteaux de Nantes, de Clisson ou encore de Châteaubriant et y revivre une partie de l’histoire martiale de la Loire-Atlantique. Vous apprécierez notamment les spectacles et reconstitutions historiques que propose le Château des Ducs de Bretagne, à visiter avec les plus petits pour un beau moment en famille ! Partez également à la découverte des cités balnéaires mariligériennes telles que Saint-Brévin-les-Pins, ...

Découvrez également la base sous-marine de Saint-Nazaire, installée sur le port de la ville et qui est aujourd’hui un lieu de loisirs et de découverte, aussi adapté aux parents qu’aux enfants. De très nombreuses promenades à pieds, à vélo, à cheval ou encore en bateau vous permettront de découvrir ce magnifique département, très prisé des vacanciers. C’est par ailleurs une destination qui a mis les vacances en famille au cœur de ses propositions touristiques, vous y trouverez de nombreuses bases de loisirs, parcs et autres activités pédagogiques qui vous assureront de vivre des moments inoubliables pour tout le monde !

Campings vacances en Morbihan

Plage de Belle-île-en-Mer dans le Morbihan, Bretagne
Plage de Belle-île-en-Mer dans le Morbihan, Bretagne

Bordé par l’Atlantique, le département du Morbihan doit son nom à l’éponyme Golfe du Morbihan, nom breton qui signifie « petite mer ». Optez pour des vacances hors du commun avec un séjour en camping dans le Morbihan, l’une des régions les plus touristiques de France. Les côtes du Morbihan vous charmeront tout autant que l’intérieur de ses terres, qui vous offrira de majestueux paysages à découvrir. Faites une halte sur les plages de la Trinité-sur-Mer et prenez le temps de communier avec la mer. TLaissez-vous porter par la magie des menhirs et des mégalithes et découvrez les légendes qui accompagnent la Bretagne depuis des millénaires. Côté océan, laissez-vous séduire par de nombreux kilomètres de côtes naturelles et préservées, qui ne se lassent pas d’offrir aux yeux des visiteurs un balais éblouissant de lumières et de couleurs changeantes. De nombreuses îles bordent le département parmi lesquelles Belle-Île, Houat et l’Île aux moines sont absolument incontournables. Vous pourrez choisir de les découvrir le temps d’une excursion, en croisière ou même décider d’y passer vos vacances, vous ne vous en lasserez pas !

Rendez-vous à Lorient pour découvrir une cité d’arts et d’Histoire, siège de la Compagnie des Indes orientales qui a fait naître la ville en 1664. L’enclos du port et l’hôtel des Ventes Gabriel rappellent aux visiteurs ce passé prospère et coloré. Très vivante aujourd’hui encore, la ville de Lorient dispose du deuxième port de pêche français ; pêche dont vous retrouverez les fruits aux halles de Merville. Si vous visitez Lorient en été, profitez du festival Interceltique pour découvrir la culture celte et sa convivialité. Autre cité incontournable, Vannes, la capitale du Morbihan ! Existante depuis la période gallo-romaine, la ville de Vannes est marquée par une histoire riche et affiche aujourd’hui un mélange d’architectures particulier qui ravira tous les visiteurs. Enfin, prenez le temps de découvrir Carnac et ses célèbres champs de mégalithes.

Pour une excursion en pleine nature, à la découverte d’une flore et d’une faune préservée, profitez des balades et randonnées des Landes de Lanvaux. Elles traversent le Morbihan d’est en ouest et vous aurez le plaisir de rencontrer de nombreux sites mégalithiques exceptionnels. Profitez des savoirs d’un guide pour vivre une expérience incroyable. Le Morbihan, et la Bretagne de façon générale, sont une destination idéale pour les vacances en famille. De nombreux sites culturels et naturels proposent des activités adaptées aux enfants pour leur faire découvrir cette région d’exception : promenades palmées en mer à la découverte des fonds marins, chasse aux trésors, escape games, accrobranche… Dépaysement, nature préservée et aventure dans un seul département !

Campings vacances en Vendée

Mer des Sables-d'Olonne en Vendée
Mer des Sables-d'Olonne en Vendée

Première destination touristique de la façade atlantique, la Vendée dispose de pas moins de dix-huit stations balnéaires et de 140 kilomètres de plage de sable fin… De quoi satisfaire les amoureux de plage et de farniente ! La Vendée a pourtant bien d’autres plaisirs à vous dévoiler, profitez de vos vacances pour faire le plein de nature ! Et pour encore plus de liberté, pourquoi ne pas opter pour un séjour en camping ? La Vendée ravira les amateurs de patrimoine architectural avec ses nombreux châteaux, abbayes et autres maisons de maîtres. Le château de Tiffauges vous permettra de découvrir autrement l’Histoire avec sa vaste collection de machines de guerre encore en fonctionnement, ses spectacles vivants et ses nombreux films en 2D et 3D. Découvrez aussi la muséographie innovante de l’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise, nichée au cœur d’une cité de caractère et qui vous passionnera avec ses animations originales, pour petits et grands !

Vous pourrez aussi partir à la rencontre des chevaux du Haras de la Vendée, installé dans un parc de 4,5 hectares au cœur de La Roche-sur-Yon et où vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles équestres, des visites guidées ou encore des ateliers pédagogiques et interactifs. Les amoureux des animaux et de la nature profiteront des nombreuses activités orientées nature que propose la Vendée. En intérieur comme en plein air, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces, de la simple observation dans la Réserve Biologique Départementale à une vraie découverte sensorielle au Relais des Ânes de Commequiers, tout le monde y trouvera son compte. Bien évidemment, la Vendée compte parmi ses incontournables, le très célèbre Puy du Fou. Fameux pour ses spectacles vivants, le parc d’attractions du Puy du Fou ne se présente plus ! L’occasion pour vous émerveiller devant l’Histoire de la Vendée, depuis le Moyen-Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Côté plage et stations balnéaires, découvrez Les Sables-d’Olonne, son remblai animé, sa très belle plage, son port de plaisance, son casino… Impossible de s’ennuyer aux Sables-d’Olonne ! Peut-être aurez-vous l’occasion d’assister au départ de la fameuse course du Vendée Globe, qui a lieu tous les quatre ans.

D’autres stations balnéaires pourront tout aussi bien vous combler, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Saint-Jean-de-Monts, La Tranche-sur-Mer, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore vers Notre-Dame-de-Monts. Au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous pourrez admirer les paysages de l’Île d’Yeu et son château fort du XIVe siècle. N’hésitez pas non plus à profiter de la gastronomie locale pour rythmer votre séjour et vivre pleinement vos vacances en Vendée !

Campings vacances en Charente-Maritime

Port de La Rochelle, Charente-Maritime
Port de La Rochelle, Charente-Maritime

Territoire ensoleillé s’allongeant de La Rochelle au nord de Bordeaux, la Charente-Maritime est ses 460 kilomètres de côtes accueille chaque année de nombreux touristes. Profitez d’un séjour en camping pour découvrir librement le riche patrimoine culturel de la Charente-Maritime et ses activités en pleine nature qui séduiront les amateurs d’aventure. Pour des vacances itinérantes et qui vous donneront le sentiment de partir chaque jour en voyage, n’hésitez pas à parcourir le réseau des Villages de pierres et d’eau : quatorze cités réparties sur le territoire et rassemblées par les remarquables bâtis en pierre et l’eau, présente sous différentes formes. Laissez-vous surprendre par les caractéristiques de chacun de ces villages disséminés dans la région ; depuis les plages de sable fin aux villages ancrés dans les terres de Charente-Maritime, en passant par quelques-unes des célèbres îles, vous serez conquis par l’ambiance qui règne dans ces petits coins de paradis. Passez ainsi d'agréables vacances en camping et à proximité de la plage dans les stations balnéaires des Mathes, La Palmyre...

Grâce au circuit du Train des Mouettes, vous pourrez vivre une expérience à la fois ludique et culturelle qui vous permettra de découvrir les marais salants, les villages ostréicoles et la faune locale à bord d’un train tiré par une ancienne locomotive. Construite en 1891, elle vous tractera sur 21 kilomètres entre Saujon et La Tremblade. Idéal pour des vacances en famille ! La Charente-Maritime est aussi connue pour ses superbes îles, à l’image des Îles de Ré ou d’Oléron. Embarquez sur l’un des nombreux bateaux affrétés pour vous emmener d’île en île, à la découverte des richesses de la région. Vous aurez notamment l’occasion de profiter de croisières commentées autour du Fort Boyard, de quoi fasciner petits et grands !

Le village de Saint-Bris-des-Bois vaut aussi le détour, particulièrement pour son paléosite. Aventure ludique, pédagogique et pleine de découvertes, le site de 6 hectares vous proposera un véritable voyage dans le temps, jusqu’aux Hommes de Neandertal qui peuplaient la région il y a 35 000 ans. On y propose de nombreux ateliers pour les enfants, qui pourront apprendre à faire du feu, tirer au propulseur ou encore tailler des outils. Un séjour en Charente-Maritime ne saurait être réussi sans un détour par la capitale du département, la belle ville de La Rochelle. Découvrez son Vieux port, ses terrasses ensoleillées, le quartier marchand des Arcades ou encore ses anciennes tours médiévales. Véritable incontournable de la région ! Si vous hésitiez encore sur la destination de vos prochaines vacances, optez pour un camping en Charente-Maritime et offrez-vous de nouvelles expériences !

Campings vacances en Gironde

Plage de Lacanau en Gironde, océan Atlantique
Plage de Lacanau en Gironde, océan Atlantique

Si vous n’arrivez pas à choisir entre plage et campagne, farniente et musées, réservez un camping en Gironde ! Le plus grand département de France métropolitaine recèle de nombreux trésors à découvrir entres amis ou en famille. Haut lieu de la gastronomie française, vous pourrez accompagner vos délicieux mets des excellents vins de la région. Commencez votre séjour par la dune du Pyla, célèbre dans le monde entier. La plus haute dune d’Europe domine l’océan, le Bassin d’Arcachon et la forêt landaise. La vue panoramique que vous y découvrirez-vous enchantera très certainement. N'hésitez pas à venir vous adonner aux joies de la baignade sur les nombreuses stations balnéaires que compte la Gironde telles que : Lège-Cap-Ferret, Petits-Palais-et-Cornems, ...

En redescendant, à pieds ou en deltaplane, vous aurez plaisir à vous rafraîchir dans l’océan ! Une fois sec, vous pourrez vous rendre à Bordeaux, ville d’Art et d’Histoire, et capitale de la Nouvelle-Aquitaine. Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2007, la ville est un véritable joyau de l’architecture du XVIIIe siècle. Profitez d’une balade le long des quais de la Garonne pour découvrir une architecture flamboyante et les témoins de l’époque médiévale de la ville. Parmi les villes et villages incontournables de Gironde, ne manquez de visiter la cité médiévale de Saint-Emilion. Bien connu pour ses vignobles, le village est également plein de charme et offre aux amateurs d’architecture religieuse de superbes édifices atypiques.

Petits et grands pourront s’émerveiller devant les peintures rupestres de Lascaux, reproduites à l’identique et accessibles au public. Vieilles de plus de 15 000 ans, l’art rupestre de la fameuse grotte a bénéficié de conditions particulières qui ont permis son incroyable conservation. Une visite qui vous ramènera quelques millénaires en arrière, pour votre plus grand plaisir. Seul phare en mer encore ouvert au public, le phare de Cordouan accueille et émerveille de nombreux visiteurs chaque année. Dressé à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde, le phare est accessible en bateau depuis le Verdon-sur-Mer. Après avoir grimpé ses 311 marches, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’Estuaire de la Gironde, les plages du Médoc et, bien entendu, l’océan Atlantique à perte de vue. Pour les amateurs de cyclisme, la Gironde est une destination idéale : 2300 kms de sentiers VTT et 700 kms de pistes cyclables sont disponibles pour vous permettre de parcourir la région au gré de vos envies. Vous l’aurez compris, la Gironde a tout pour vous séduire, vous repartirez avec l’envie d’y revenir…

Campings vacances dans les Landes

Plage de Biscarrosse dans les Landes, Océan Atlantique
Plage de Biscarrosse dans les Landes, Océan Atlantique

Département de la région Nouvelle-Aquitaine, les Landes forment un triangle ouvert sur l’océan Atlantique. Parfois comparé à la Californie française, vous aurez plaisir à arpenter ses routes mythiques entre océan et forêt de pins pour trouver votre coin de paradis. Territoire idéal pour des vacances en camping, vous rentrerez ressourcé de vos vacances. Avec plus de 100 km de côtes, les Landes accueillent des milliers de touristes par an à qui elles offrent de somptueux paysages naturels ainsi qu’une gastronomie à base de produits régionaux, reconnus dans le monde entier pour leurs qualités. Riche d’un milieu écologique unique en Europe, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs.

Vous aurez l’occasion de remonter le temps jusqu’au XIXe siècle en empruntant un petit train à vapeur qui vous déposera en gare de Marquèze, village qui abrite un écomusée reconstituant le mode de vie des landais du XIXe siècle. Les grands comme les petits auront plaisir à se promener dans cet endroit où le temps s’est arrêté. Si vous êtes en quête de nouvelles sensations, n’hésitez pas à louer un canoë et à parcourir les eaux calmes de la Leyre sous un tunnel de végétation. Le départ se fait du site de Mexico, qui propose par ailleurs toutes sortes d’activités de plein air : tir à l’arc, VTT, chasse au trésor… De quoi contenter toute la famille ! Si vous souhaitez voir autre chose que les plages landaises, rendez-vous au Mont-de-Marsan, ville chaleureuse et festive où vous pourrez déguster d’excellents plats dans l’un de ses fameux restaurants. Votre promenade digestive pourrait bien vous mener jusqu’au musée Despiau-Wlérick qui héberge l’une des plus grandes collections de sculptures de France.

Profitez d’être dans les Landes pour découvrir les secrets de fabrication de l’Armagnac, alcool apprécié et exporté dans le monde entier. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir au Domaine d’Ognoas qui renferme le plus vieil alambic de Gascogne. Vous aurez l’occasion de goûter la production du domaine et de séjourner dans l’une des métairies du domaine si le cœur vous en dit. Côté plage, vous apprécierez bien sûr le farniente face à l’océan et ses embruns ; mais vous pourriez aussi en profiter pour vous mettre au surf, sport emblématique de la région. La Côte Sud regorge de spots et notamment la très connue ville d’Hossegor. Lors de vos vacances en camping, vous aurez tout le loisir de découvrir les différentes plages de Biscarrosse, ... Les Landes n’attendent plus que vous !

Campings vacances dans la Manche

Abbaye du Mont Saint-Michel dans la Manche, Normandie
Abbaye du Mont Saint-Michel dans la Manche, Normandie

Découvrez pendant vos vacances le département de la Manche et ses sublimes paysages : prés-salés, immenses plages de sable, landes et marais, vous serez conquis par une nature façonnée par les éléments naturels. N’hésitez plus et réservez dès maintenant vos congés en camping dans la Manche ! Parmi les incontournables du beau département de la Manche, ne manquez surtout pas le Mont Saint-Michel et son abbaye ! Entre Granville et Cancale, la baie du Mont Saint-Michel est un site naturel exceptionnel où ont lieu les plus grandes marées d’Europe, vous aurez certainement l’occasion d’admirer le Mont entouré d’eau, une image impressionnante. Prenez le temps de grimper au sommet de Mont et de visiter la sublime abbaye médiévale, véritable chef-d’œuvre architectural. Aux alentours du fameux Mont, vous pourrez découvrir des paysages somptueux, à pieds ou à cheval, toute la famille y trouvera son compte !

Pour une bouffée d’air pur et de nature, promenez-vous dans la réserve naturelle du Nez de Jobourg, vous y traverserez de charmants hameaux typiques et pourrez apercevoir le nez des Voindries, la plus haute falaise d’Europe. Pour les plus courageux, vous pourrez randonner sur le sentier des douaniers et découvrir la baie d’Escalgrain, magnifique plage de galets. Pour parfaire vos vacances, rien de tel que quelques visites culturelles ; et à ce propos, la Manche a de quoi vous combler. Faites un tour à Granville notamment qui, en dehors d’être une très belle ville, abrite le musée de la marque de haute couture Dior. Profitez également d’être dans la région pour découvrir les marques de la Seconde Guerre mondiale : le musée Airbone à Saint-Mère-Eglise rend hommage aux parachutistes du débarquement. Passez aussi au musée d’Utah Beach à Sainte-Marie-du-Mont qui revient sur la période de l’occupation et sur la journée du 6 juin 1944.

Ne passez pas à côté du Cotentin et de ses magnifiques villages, parmi lesquels le plus beau de France : Barfleur, mais également d'autres magnifique villes côtières telles que Bréville-sur-Mer, ... Poussez votre promenade jusqu’au Cap Cotentin dans la Hague, surnommée la "petite Irlande", vous serez sûr d’être dépaysé ! Et si vous passez par Cherbourg, rendez-vous à la Cité de la Mer, un parc thématique installé dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique et qui vous fera voyager aux confins des océans. De nombreux ateliers pédagogiques sont organisés pour les familles dont une découverte virtuelle des oasis sous-marines. N’hésitez plus et partez à la découverte de la Manche pendant vos vacances, sensations et dépaysement garantis !

Campings vacances en Seine-Maritime

Côte rocheuse à Etretat en Seine-Maritime, Normandie
Côte rocheuse à Etretat en Seine-Maritime, Normandie

Département de la belle Normandie, la Seine-Maritime regorge de sites mondialement connus pour leur beauté et leur originalité. Découvrez, vous aussi, les joies des vacances en Seine-Maritime, véritable écrin de nature et de culture qui gagne à être connu ! Pour profiter pleinement de tout ce que la région a à vous offrir, n’hésitez pas à opter pour un séjour en camping ! Vous pourrez commencer vos vacances par la capitale historique de la Normandie, la sublime ville de Rouen. La ville est classée « Ville d’Art et d’Histoire » et mêle les témoins d’un passé médiéval flamboyant à une architecture résolument moderne. La cité cache de nombreux trésors que vous adorerez découvrir au fil des promenades, détente et émerveillement garantis !

Les découvertes urbaines se font aussi au Havre, ville reconstruite par Auguste Perret et aujourd’hui classée au Patrimoine de l’UNESCO. Vous y trouverez de nombreux musées, galeries d’art, la célèbre tour-lanterne de l’église Saint-Joseph ainsi qu’un immense port. L’ambiance y est dynamique, moderne et surprenante. Le bord de mer y est parfaitement aménagé pour que vous puissiez profiter d’un bain de soleil les pieds dans l’eau. Pour parfaire votre tour d’horizon culturel, rendez-vous à Eu, cité royale située entre la Baie de Somme et la Côte d’Albâtre, et au cœur de la Vallée de la Bresle. La ville est connue pour avoir abrité de nombreux personnages historiques tels Guillaume le Conquérant et son épouse Mathilde de Flandres, Jeanne d’Arc, Henri de Guise et Catherine de Clèves… Revivez l’Histoire de France en déambulant à Eu.

Enfin, prenez le temps de découvrir l’incontournable Etretat, un site unique au monde et qui fait la fierté de tous les Normands. Malgré un important essor à partir du XIXe siècle, Etretat a gardé son âme de petit village et a séduit de nombreux artistes comme Maupassant, Courbet ou encore Monet qui sont tous tombés sous le charme de la fameuse aiguille creuse. Vous aurez aussi l’occasion de profiter de nombreuses randonnées pédestres ou de promenades à vélo. De même, ne manquez pas de faire une (ou plusieurs) croisières pour voir la Seine-Maritime autrement. Offrez-vous de vraies vacances en Seine-Maritime, vous en reviendrez reposé et le cœur plein de bons souvenirs.

Campings vacances dans l'Aude

Château de Peyrepetuse, pays Cathare, Aude
Château de Peyrepetuse, pays Cathare, Aude

Plage, Histoire, montagne et nature, vous trouverez tout cela dans l’Aude ! Si vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances, réservez dès maintenant dans l’un des nombreux campings de l’Aude, vous ne serez pas déçu ! Haut-lieu de la gastronomie française, le département de l’Aude vous donnera l’occasion de faire de chaque repas ou presque une découverte culturelle. Grâce à un territoire riche et contrasté, la cuisine audoise est à l’image de la région : ensoleillée, belle et variée. Vous vous régalerez de produits de la terre : fruits et légumes gorgés de soleil, agneau et porc du pays cathare, fromages régionaux… Mais aussi de produits de la mer, poissons frais, huîtres, anguilles, etc. N’oubliez pas d’accompagner vos dégustations de vins régionaux, mondialement célèbres et toujours délicieux : Corbières, Minervois, blanquette de Limoux…

En termes d’Histoire, le département audois est extrêmement riche. Souvent surnommé « Pays Cathare », son histoire débute pourtant bien plus tôt. Les villes et villages de la région témoignent de ce passé mouvementé et sont autant de lieux incontournables de la région.  La visite de la cité fortifiée de Carcassonne fait partie de ces endroits célèbres qui ne laissent personne indifférent : le temps semble s’être arrêté dans la ville et cela lui donne un charme tout particulier. Ses rues pavées et ses murailles, sans oublier les petits commerces et restaurants qui s’y sont depuis installés vous raviront. Vous pourrez poursuivre votre voyage dans le temps en vous rendant à l’Abbaye de Fontfroide à Narbonne. Sa construction date principalement des XIIe et XIIIe siècle et son style cistercien ainsi que ses sublimes jardins en font une œuvre d’art à part entière. Les amateurs de châteaux seront conquis par ce pays Cathare dans lequel se nichent de nombreuses constructions castrales : le château de Peyrepetuse ou encore celui de Puilaurens sont de superbes exemples architecturaux, pour n’en citer que deux !

Les sportifs (plus ou moins chevronnés !) seront aussi satisfaits face à la diversité des activités que propose l’Aude : sports nautiques bien entendu, escalade en pleine nature, randonnées diverses et variées… Vous trouverez en plus pléthore d’activités de loisirs, parfaitement adaptées aux sorties en famille : parc animalier, base de loisirs, parcours acrobatique, parc à thème… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Enfin, l’Aude est un territoire de nature préservée et mis en valeur grâce à de multiples sentiers de randonnées pédestres ou cyclistes qui vous permettront de découvrir une faune et une flore sauvage et exceptionnelle. Plus d’hésitation donc, il est temps de réserver vos prochaines vacances en camping dans l’Aude ! Optez par exemple pour un repos bien mérité au camping de Port-la-Nouvelle ou dans un des nombreux campings présents dans l'Aude.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser