Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Cadenet dans le Vaucluse

Passer ses vacances en famille en camping à Cadenet

Abbaye de Senanque, Vaucluse
Abbaye de Senanque, Vaucluse

En louant un mobil home au sein d’un camping à Cadenet, dans le département du Vaucluse. Vous pourrez alors profiter du parc naturel régional du Lubéron. Au sein de ce superbe cadre vous découvrirez de fabuleux paysages sous un doux soleil, et vous aurez l’occasion de visiter des villages typiques provençaux. Que vous soyez plutôt épicurien et désireux de goûter aux produits du terroir provençal, ou sportif souhaitant arpenter les vallées du Lubéron, vous serez certain de passer un merveilleux séjour.

Cadenet offre un climat méditerranéen qui vous permettra de profiter agréablement des balades dans la nature environnante ou des espaces aquatiques proposés par votre camping. Après avoir passé vos journées à visiter les alentours ou à profiter des aménagements du camping, détendez-vous sur la terrasse de votre mobil-home. C’est l’occasion de faire un apéritif entre amis, ou d’organiser un barbecue pour faire connaissance avec vos voisins. En pleine saison, les températures estivales de la région permettent de profiter de l’extérieur de manière agréable, sans craindre d’attraper une pneumonie !

En choisissant de louer un mobil-home au cœur d’un camping à Cadenet, vous êtes certains de passer un magnifique séjour. Le plus dur sera certainement d’y mettre un terme. Car vivre là, pendant plusieurs jours, en pleine nature, et loin des tracas du quotidien, permet une réelle détente. Ce qui n’empêche pas de parfaire sa culture en visitant les villages alentours, ou faire du sport en profitant des nombreux sites d’escalades de la région, ou encore profiter de la nature grâce à de magnifiques balades. Tout cela, sans oublier de finir sa journée dans un restaurant typique pour découvrir le terroir provençal.

Que faire lors de son séjour en vacances à Cadenet ?

Le Pont d'Avignon, Vaucluse
Le Pont d'Avignon, Vaucluse

Lors de votre séjour dans un mobil home à Cadenet, vous pourrez profiter des nombreuses activités accessibles à proximité. Ainsi, si vous souhaitez découvrir les merveilles du Lubéron et des Alpilles vous pouvez opter pour une excursion au départ des grandes villes telles qu’Avignon ou Aix-en-Provence. Que diriez vous de découvrir le Lubéron en enfourchant un vélo électrique ? Tout au long de la journée, parcourez les petites routes de campagnes et admirez les villages typiques de la région. L’assistante électrique vous permettra de profiter de tout ce merveilleux décor sans trop vous fatiguer. Entre champs de vigne et de lavandes, n’oubliez pas de vous restaurer dans un lieu offrant des spécialités régionales. Parmi les spécialités régionales, la Provence est notamment le pays de l’huile d’olive. Alors difficile de passer à côté ! Au détour d’un chemin, profitez d’un moment pour apprendre tous les secrets de fabrication de cette huile qui apporte de nombreux bienfaits. Savez-vous qu’il existe plusieurs huiles d’olives ? Initiez-vous à la dégustation et apprenez vous aussi à distinguer les différentes saveurs afin de pouvoir agrémenter vos plats au mieux.

Une fois que vous saurez comment relever vos plats, il est essentiel de savoir avec quel vin les assortir ! La Provence regorge de vignobles, aussi, durant votre séjour vacances en mobil-home, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite d’un domaine viticole. Vous découvrirez alors toute l’histoire d’un vin, de la cueillette des grappes à la mise en bouteille, en passant par toutes les étapes nécessaires. Les vignerons vous expliqueront comment ils procèdent pour arriver à obtenir ce produit qui fait la renommée de notre beau pays. Vous pourrez déguster différentes cuvées, et pourquoi pas, vous initier à l’œnologie afin d’apprendre à reconnaître les parfums présents dans un vin.

Outre les produits du terroir, le Lubéron et la Provence offrent de merveilleux endroits naturels aux plus sportifs d’entre vous. Ainsi, au cœur du massif, vous pourrez découvrir la région sous un autre jour en escaladant l’un des nombreux sites dédiés à cette pratique sportive. Il y en a pour tous les goûts et aussi tous les niveaux. Que vous soyez expérimentés ou débutant, en famille ou entre amis, découvrez la Provence en grimpant en haut d’une falaise afin d’admirer le paysage splendide qui s’offre à vous. Vous aurez même la possibilité de redescendre en tyrolienne pour un pur moment de plaisir !

Les randonnées près de Cadenet

Fontaine-de-Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Fontaine-de-Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

En choisissant de profiter d’un séjour dans un mobil-home à Cadenet, vous aurez la possibilité d’accéder à de nombreux départs de randonnées. C’est un excellent moyen de découvrir la région à pied, en profitant de la nature et des paysages qui s’offrent à vous. Choisissez votre randonnée en fonction de votre niveau, et de celui des marcheurs qui vous accompagnent. Heureusement, la région offre de nombreux choix, de la plus facile accessible avec les enfants, à la plus difficile, réservée aux sportifs entraînés.

Ainsi, si vous êtes en famille, vous pouvez choisir une randonnée autour de la Roque d’Anthéron. En un peu moins de 3h, vous pourrez ainsi vous balader sur plus de 9km au cœur de la nature. Vous découvrirez l’abbaye cistercienne située à proximité du village, et vous longerez la Durance, où vous aurez la possibilité d’accéder à ses rives, et pourquoi pas vous rafraîchir un peu ? Au cours de la randonnée, vous traverserez une zone d’agriculture où vous pourrez voir les différentes cultures notamment celles de l’artichaut et de la vigne.

Si vous souhaitez découvrir une partie plus sauvage du Lubéron, une randonnée autour du Fort de Buoux vous ravira. Au départ du village de Buoux, vous parcourrez ainsi près de 10 kilomètres hors des sentiers battus. Comptez 4 heures, durant lesquelles vous longerez la rivière de l’Aigue Brun, vous vous aventurerez dans les bois situés à proximité de la ferme du Para. Au cours de la marche, vous pourrez profiter d’une vue sur les plus beaux villages de la vallées. Et n’hésitez pas à compléter cette randonnée avec la visite du Fort de Buoux.

Si vous êtes un sportif aguerrit et que vous souhaitez profiter de panoramas à 360°, alors optez pour le Grand Tour du Mourre Nègre. Au départ d’Auribeau, cette randonnée de près de 8h vous fera parcourir 18km de sentier et vous permettra d’atteindre le haut de la crète du Lubéron. Vous marcherez au cœur des forêts de chênes verts et vous pourrez admirer de nombreux points de vue. Après ces journées au cœur de la nature provençale, regagnez la tranquillité de votre mobil-home à Cadenet pour vous ressourcez avant une nouvelle journée pleine de visites.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Vaucluse.

logo vacaf

Camping Le Val de Durance

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Vaucluse (84) | Cadenet

C’est dans un cadre arboré entre la Durance et le Luberon que vous invite à séjourner le Val de Durance . Sur place,...

  • Club enfants
  • Pêche
  • Espace aquatique
  • Toboggans
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
519 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser