Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Camiers dans le Pas-de-Calais

Passer ses vacances en famille en camping à Camiers

Falaise de la Côte d'Opale, Pas-de-Calais
Falaise de la Côte d'Opale, Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais est une région forte accueillante avec de très belles plages. Louer un mobile home à Camiers permet de s'établir dans le Pas-de-Calais pendant les vacances, pour découvrir la sublime Côte d'Opale.

Campings vacances à Camiers

Camiers est basé dans le Pas-de-Calais, une région magnifique, où les nuances changeantes de la mer ont amené à la surnommer très joliment la Côte d'Opale. Le Pas-de-Calais abrite des campings, et notamment à Camiers où la location de mobile home à petit prix est proposée. Louer un mobile home vacances à Camiers rend votre lieu de villégiature facilement accessible. En effet, Camiers est très bien desservi par les transports, avec l'autoroute à proximité et la gare TER. La location de mobile home au camping de Camiers vous assure l'accès à la plage la plus proche en quelques minutes, Camiers étant une commune située sur le littoral.

Louer un mobile home vacances à Camiers permet donc de profiter de vacances à la mer, tout en profitant de l'ambiance camping, mais en version tout confort. En effet, les mobiles homes des campings de Camiers sont tous équipés, pour simplifier votre séjour et vous procurez une grande autonomie. Ce mode d'hébergement convient à tous, quel que soit votre profil : vacances en solo, en couple, en famille ou même entre amis. La vie des campings est rythmée par des animations, dont profitent les adultes comme les plus jeunes. Ces derniers ont d'ailleurs leur club enfant au sein du camping.

Des structures sont mises à votre disposition par les campings de Camiers pour vos loisirs : des terrains de sport divers, pour jouer au volley, à la pétanque ; des espaces aquatiques avec piscines, pataugeoires, zones ludoaquatiques ; des espaces détente, avec les spas ou les jacuzzis ; des espaces culturels avec des bibliothèques. Des événements sont aussi proposés par les animateurs des campings, pour vous divertir. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à des jeux, à des soirées à thèmes, ou rester tranquillement dans votre mobile home, selon vos préférences. Les vacances en camping à Camiers en Pas-de-Calais sont riches en activité, à l'extérieur du camping également.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Camiers ?

Beffroi d'Arras, Pas-de-Calais
Beffroi d'Arras, Pas-de-Calais

Les loisirs sont déjà très présents au sein même des campings à Camiers, vous pouvez déjà y trouver des activités variés en profitant de toutes les structures et de toutes les animations offertes à deux pas de votre mobile home vacances. En sortant du camping, vous trouverez encore d'autres divertissements, pour des vacances sportives ou culturelles. Le Pas-de-Calais est un joli département, dont les merveilles se découvrent au fil des escapades. La proximité directe avec la plage permet déjà de multiples loisirs : les enfants apprécieront de créer de magnifiques châteaux de sable, de ramasser des coquillages. Les plages du Pas-de-Calais sont aussi propices au jeu de cerf-volant. La mer, c'est aussi la baignade, et le sport, comme la pratique du paddle, du canoë-kayak ou du kite-surf. Le département est très connu pour ces célèbres chars à voile, à piloter ou juste à regarder.

Non loin de Camiers, la Baie de Somme accueille des colonies de phoques, qui se laissent facilement observer lors d'une excursion en bateau ou une balade à pied. Seul ou accompagner d'un guide, vous découvrirez une faune et une flore locale spécifique. Des balades en barque sur la base nautique sont aussi fort agréables pour se détendre bercé par les flots. Des randonnées pédestres permettent aussi de découvrir le patrimoine, la faune et la flore, et pourquoi pas la gastronomie. La Côte d'Opale contient de multiples stations balnéaires, et les points de vue remarquables y sont nombreux, avec ses impressionnantes falaises et ses Caps. Les plus célèbres sont le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez.

Boulogne-sur-Mer, dite la Citée de la Mer, offre une magnifique jetée. Les plus jeunes apprécieront de quitter le mobile home du camping à Camiers pour se rendre à Boulogne-sur-Mer et visiter et découvrir le magnifique Centre de la Mer Nausicâa, situé en bord de mer et qui œuvre pour la préservation des mers et océans et des espèces qui y vivent. Dans les terres, le majestueux Beffroi d'Arras est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La carrière Wellington est aussi un point d'intérêt de la ville. Lens témoigne de vie des mineurs. Berck est une station balnéaire très prisée très vacanciers. Il en va de même pour Merlimont ou encore Le Touquet-Paris-Plage. Outre sa plage de sable, cette ville est dotée de villas à l'architecture notable. Visiter le musée du Louvre-Lens permet de découvrir des œuvres du célèbre musée Parisien, qui a choisi de créer son annexe à Lens.

Les plus belles plages de Camiers

Plage de la Côte d'Opale à proximité de Camiers, Pas-de-Calais
Plage de la Côte d'Opale à proximité de Camiers, Pas-de-Calais

La Côte d'Opale s'étend sur plus de 100 km, avec des plages toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures plages se situant à proximité de Camiers. Sainte-Cécile mérite d'être mentionnée pour ses quatres plages et son calme. Moins fréquentée que d'autres stations balnéaires plus célèbres, elles permettent de jouir des joies de la plage et de la mer tranquillement. Elle est très proche du Touquet-Paris-Plage, bien plus fréquenté, qui pourra être facilement rallié si vous avez d'une station balnéaire plus animée. La plage de Sainte-Cécile est idéale avec des jeunes enfants et sera celle à privilégier si vous souhaitez vous baigner. En effet, la mer y est la moins dangereuse et la baignade y est surveillée en haute saison pour la sécurité de tous. Elle dispose d'un grand parking et est accessible aux personnes handicapées.

La plage du Chemin des Bateaux a la spécificité de ne se découvrir qu'à marée basse. La baignade y est possible. Toutefois, cette zone est plus utilisée pour les sports nautiques. Le parking y est gratuit et les animaux de compagnie (chiens) sont tolérés.

La plage Nord est sans conteste la plus calme. Il peut être agréable de s'installer au pied de la Dune pour admirer les chars à voile qui filent au vent. Par contre, la baignade est déconseillée sur cette plage. En effet, elle peut être dangereuse et il n'y a pas de surveillance.

La plage de Saint-Gabriel est un merveilleux site pour se promener. Par contre, cette plage disparaît sous la mer à marée haute. Il ne reste alors qu'un petit banc de sable. A marée basse, c'est une grande étendue de sable qui s'y étend, mais la mer est très reculée, il faudra donc beaucoup marcher avant de pouvoir mettre un pied dans l'eau.

Louer un mobile home vacances en camping à Camiers permet de découvrir l'une des plus belles régions de France au meilleur prix. Les panoramas sont à couper le souffle. Falaises, caps, plages, faune et flore, partout où le regard se pose il s'émerveille.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Pas-de-Calais.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser