Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Camping à La Ciotat en Bouches-du-Rhône

Passer ses vacances en famille en camping à La Ciotat

Vue aérienne de La Ciotat, Bouches-du-Rhône
Vue aérienne de La Ciotat, Bouches-du-Rhône

La location de mobil-home pour des vacances pas chère est une solution qui a le vent en poupe. Pour profiter d’un bon confort dans un mobil-home, découvrez les meilleurs campings de La Ciotat en Bouches-du-Rhône.

Camping vacances à La Ciotat

Le camping est l’une des formules vacances les plus appréciées actuellement car elle offre de nombreux avantages. C’est en effet la formule idéale pour des vacances en familles ou en solo. Les vacances dans un camping offrent de nombreuses activités qui répondent aux goûts personnels de chacun. Les logements proposés sont également un avantage dont il faut tenir compte.

Le mobil-home, un hébergement sur-mesure en camping

Il est possible de choisir un mobil-home à 2, 3 ou même 4 étoiles pour jouir d’un confort optimal. En effet, le choix de ce logement, bien que peu onéreux, ne signifie pas se priver d’un confort vital. Aujourd’hui, il en existe qui sont équipés de tout le nécessaire pour cuisiner, se détendre, se distraire et passer un bon moment en famille. On y retrouve entre autres une climatisation réversible, une terrasse, une cuisine équipée, une douche et même des toilettes. Pour plus de confort, des lits doux, des draps propres, des oreillers, des coussins, du courant et le wifi sont également fournis.

Par ailleurs, un mobil-home peut accueillir aisément un ou plusieurs habitants. L'avantage d'une location mobil-home en camping réside dans la possibilité de choisir précisément son emplacement en fonction de ses besoins. Pour les vacanciers souhaitant plus d'intimité par exemple, certains mobil-homes se retrouvent un peu éloignés, tandis que d’autres sont reroupés pour permettre à leurs résidants de faire de nouvelles rencontres. Il est en outre aisé de choisir soi-même la durée de son séjour. Ce dernier peut être plus long que d’habitude, car le côté économique permet de dépenser peu en beaucoup de temps.

Le cadre, un autre avantage

Le cadre est aussi un des plus gros avantages du camping vacances. La nature, la mer, un parc aquatique, de l’air frais et le soleil se mettent en accord pour créer un spectacle de toute beauté.

Que faire lors de son séjour en vacances à La Ciotat ?

Port de plaisance de La Ciotat, Bouches-du-Rhône
Port de plaisance de La Ciotat, Bouches-du-Rhône

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour le choix des vacances en camping est la distraction. La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, est l’un des endroits les plus beaux de France. Les activités qu'on peut y pratiquer durant son séjour vacances en Camping ne manquent pas ! Quelles sont donc les activités sollicitées par les vacanciers à La Ciotat ?

Des activités à faire en famille ou seuls

La Ciotat est une ville qui dispose d’un grand nombre de plages sur lesquelles vous pouvez vous amuser de différentes façons. Que vous soyez passionné de jeux en plein air, de bronzettes, de plongée sous-marine, de balade en mer, de kayak, de voile ou de découverte, vous trouverez  tout ce dont vous avez besoin dans cette belle région du sud de la France. Partez ainsi à la découverte des calanques, des criques, des ports, des chantiers navals ou des îles de toute beauté. La ville dispose également de grands parcs naturels, de musées, de boutiques souvenirs et de monuments architecturaux à découvrir encore et encore. Sortez et impreignez vous de la vie locale, rencontrez ses habitants et laissez vous guider par vos envies du moment. Surtout, ne négligez pas les incontournables d’une ville qui regorge de surprises et d'un riche passé historique. Prenez plaisir à partager quelques bonnes parties pétanque, jeu incontournable de la région s'il en est !

Les incontournables de La Ciotat pour un séjour inoubliable

Le cinéma est l’un des divertissements préférés de la population locale. Si vous avez vous aussi l'âme d'un cinéphile, vous devez absolument visiter les théâtres Ciotadens. Vous y ressentirez de grands frissons. L’Eden Théâtre jouit d'une grande renommée dans l’univers du cinéma. C’est dans ce lieu mythique que les frères Lumière ont diffusé leurs premiers films. C’est aussi le plus vieux théâtre du monde et celui qui a vu la naissance du cinéma. Durant la visite, vous pourrez profiter d’anecdotes et histoires drôles en tous genres. En sortant, vous n'aurez qu'une seule envie, découvrir ou redécouvrir le tout premier film des frères Lumière ! Ne vous contentez pas de ce seul moment. Pour parfaire votre curiosité et votre soif de connaissance, prenez le temps d'admirer les quelques chapelles, musées, chemins de randonnées, le vieux centre et les jardins botaniques. La Ciotat offre tout ce dont rêvent les campeurs : une nature majestueuse et préservée, des plages et toutes les activités propices à de bonnes vacances.

Les plus belles plages près de La Ciotat

Plage de Cassis près de La Ciotat, Bouches-du-Rhône
Plage de Cassis près de La Ciotat, Bouches-du-Rhône

La Ciotat est une station balnéaire. Son atout majeur réside dans ses 6 km de plages de sable fin. Les touristes, qui s'y pressent en nombre en période estivale, affectionnent également les calanques souvent synonymes d'attractions naturelles pour petits et grands.

Des plages de différents types à explorer

La Ciotat dispose de 4 grandes plages et de nombreuses petites autres à découvrir. La plus connue est sans nul doute la plage Lumière, très fréquentée par les familles. Cette dernière est non-fumeur, sa pente est faible et y accéder est facile pour tous ! Les personnes à mobilité réduite apprécieront par exemple l'installation de rampes d’accès. La sécurité qu’elle offre, sa beauté et sa propreté sont de grands atouts. La plage des Capucins est également très prisée des baigneurs, une de ses extrémités est connue sous le nom de "plage Toche" où des amas de fins gravillons forment comme des tapis naturels. Il est possible d’y faire du Beach Volley et du sport. Notez qu'une partie est accessible aux chiens. D'ailleurs, nos amis canins aimeront tout particulièrement profiter des joies de la baignade sur la "plage des Chiens". Petite, propre et agréable, c’est l’endroit idéal pour faire faire de l’exercice à votre compagnon à 4 pattes.

Des calanques pour des vacances pieds dans le sable

La calanque de Figuerolles, facile d’accès, connait un grand succès auprès de ses visiteurs. Elle est le lieu de prédilection des nombreuses activités marines, offre un très beau panorama et la chasse aux galets originaux y est très amusante. La calanque du Grand Mugel est la plus grande de la région. Elle est fortement sollicitée par les touristes notamment pour sa vue extraordinaire sur le Bec de L’aigle et de l’Île Verte. Prenez le temps de vous y asseoir pour profiter du paysage. Plus petite, plus sauvage et plus calme, la calanque du Petit Mugel n’a pas son pareil !

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire en région PACA.

logo vacaf

Camping Domaine des Iscles

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône (13) | La Roque d'Anthéron

Venez découvrir le camping du Domaine des Iscles dans les Bouches du Rhône , sur un domaine s’étendant sur 10 hectares....

  • Club enfants
  • Animation de soirée
  • Location de vélo
  • Espace aquatique
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
316 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser