Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à La Trinité-sur-Mer, Morbihan

Passer ses vacances en famille en camping à La Trinité-sur-Mer

Auray, ville d'art et d'histoire, Morbihan, Bretagne
Auray, ville d'art et d'histoire, Morbihan, Bretagne

Avec sa situation géographique idéale lui offrant un micro-climat ensoleillé, La Trinité-sur-Mer, éblouissante commune du Morbihan, est le lieu parfait pour des vacances relaxantes et pleines de découvertes. Entre ses hauts-lieux de tourisme terrestre, tels que ses nombreux sites mégalithiques classés aux monuments historiques, son magnifique port-de-plaisance, mais également ses nombreuses baies et plages, la ville vous offre une véritable richesse culturelle. De plus, vous serez également proche des célèbres alignements de Carnac, de la Côte Sauvage de Quiberon, et des îles du Morbihan.

Pour que vous puissiez profiter de ses nombreuses activités, et de bien d’autres, il vous faudra donc choisir parmi les nombreux campings aux alentours. Que vous soyez-là pour un week-end en amoureux, ou bien des vacances en famille, ou entre amis, vous aurez le choix de plusieurs types de campings et locations. Les amateurs de confort appécireont profiter de mobil-homes tout équipés, allant de 2 à 8 personnes. Vous trouverez à votre disposition, tous les équipements sanitaires nécessaires à votre séjour, ainsi que de nombreux services en plus, tels que le WiFi, la télévision, des micro-ondes… Pour ceux qui souhaitent se détendre et s’amuser sans sortir de leur camping, vous trouverez de nombreux espaces aquatiques avec piscines chauffées en intérieur et extérieur, et équipées de toboggans. Les adeptes de la détente préféreront sans doute ceux équipés de solarium et bains à remous, dans tous les cas, vous trouverez de quoi satisfaire petits et grands.

Vous profiterez également des différentes animations proposées selon les campings, telles que les clubs pour enfants, les soirées à thèmes, les différents espaces de jeux (Baby-foot, billards, tables de ping-pong…), ainsi que les activités de randonnées.

Que faire lors de votre séjour en vacances à La Trinité-sur-Mer ?

Remparts de la ville de Vannes, Morbihan, Bretagne
Remparts de la ville de Vannes, Morbihan, Bretagne

Avant tout connue pour avoir le plus grand club nautique de France, la ville de La Trinité-sur-Mer, propose donc énormément d’activités et de visites liées à l’océan. Port d’attache de nombreux skippers, et véritable port de plaisance, capable d’accueillir 1200 bateaux, vous pourrez admirer de nombreux voiliers de renom ! Si les sports nautiques vous passionnent, plus que d’admirer les bateaux, peut-être aurez-vous, vous aussi, envie de prendre la mer. Dans ce cas, la très prestigieuse et renommée Société Nautique de La Trinité, propose de nombreux cours de catamaran, dériveur, kayak, et optimist.

Les plus confirmés appécieront la location de bateaux à voile ou moteur auprès des nombreux professionnels du coin. De quoi vous permettre de découvrir la baie, mais aussi d’apercevoir les autres villes alentours, telle que Carnac. Pour ceux qui aiment la randonnée, de nombreux chemins de terre vous emmèneront découvrir les endroits réputés de la côte. À La Trinité-sur-Mer, vous pourrez donc découvrir l’Eglise Saint Joseph, l’Allée couverte de Mané Roullarde, le Grenier à Sel des Marais, ou encore les Alignements du Petit Ménec.

Si vous marchez jusqu’à Carnac, vous pourrez donc visiter ses très célèbres alignements de menhirs, ainsi que ses nombreux sites de vestiges, tels que le Dolmen de Kercado, le site de Mane Kerioned, sans oublier son Musée de la Préhistoire. Pour un séjour familial, vous trouverez de nombreuses activités à faire à La Trinité-sur-Mer, et dans les alentours. Pour découvrir le Sud de la Bretagne, et profiter des meilleurs paysages, embarquez pour le petit train touristique Le Bayon ! Sa gare de départ se trouve à Vannes, où vous pourrez découvrir les vieux quartiers si pittoresques, longeant les remparts et la Tour du Connétable, pour ensuite vous faire découvrir de grands jardins à la française, pour ensuite faire halte à la cathédrale Saint-Pierre. Le train vous emmènera ensuite sur les sites mégalithiques de Carnac, passant par la côte de La Trinité-sur-Mer, pour vous emmener vers Quiberon et sa côte sauvage. Enfin, au retour, vous ferez une halte à Port Maria, pour apercevoir les îles de Houat, Hoëdic, et Belle Ile. Vous pourrez également profiter des nombreux guides, qui au travers de randonnées, ou visites de sites bien spécifiques, vous en apprendront un peu plus.

Les plus belles plages de La Trinité-sur-Mer

Port de plaisance de La-Trinité-sur-Mer, Morbihan
Port de plaisance de La-Trinité-sur-Mer, Morbihan

Rien de mieux pour découvrir la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, que d’arpenter les plage de La Trinité-sur-Mer, et des alentours. À La Trinité-sur-Mer, l’une des plages les plus connues, est celle du Men-Dû, exposée plein sud, avec son sable fin, et étant peu profonde, elle fait la joie des pataugeurs, et des pêcheurs de crustacés à marée basse. Elle est dominée par l’île de Stuhan, que l’on rejoint à marées basse, par une bande de sable appelée Tombolo. Cette plage est parfaite pour les familles, notamment grâce à son club, et sa surveillance.

La plage la plus proche du centre-ville, sera la Plage du Port, que l’on peut rejoindre uniquement grâce à un sentier côtier. La plus grande plage, sera celle de Kervillen, en plus de profiter de son sable fin, et de son exposition plein sud, vous pourrez également louer des bateaux à voiles, des pédalos, et des kayaks. À l’est de la ville, vous pourrez profiter de la plage de Kerbihan, parfaite pour observer les bateaux au loin, ainsi que de la plage de Port-Biren, et sa vue sur le port et le chenal.

À Carnac, la meilleure plage à découvrir, sera sans nul doute la Grande Plage de Carnac, qui avec ses deux kilomètres de sable fin, est la plus grande de la ville. En période estivale, vous pourrez profiter d’une baignade surveillée, de deux clubs pour enfants, mais aussi du Yacht club pour profiter des sports nautiques, elle sera donc idéale pour toute la famille. À l’ouest de la Grande Plage, les amateurs de tranquillité, apprécieront bien plus le calme, et la petite taille de la Plage de Légenèse, elle possède la même vue que sa voisine, avec l’avantage d’être plus agréable pour ceux qui préfèrent éviter le bruit et les bousculades des plages plus familiales. 

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Morbihan.

logo vacaf

Camping Plijadur

France | Bretagne | Morbihan (56) | La Trinité-sur-Mer

Camping situé en Bretagne dans  le Morbihan , c’est à 1200m de la plage et auprès de la presqu'ile de...

  • Club enfants
  • Tournoi Sportif
  • Espace bien être
  • Proximité plage
carte Bretagne
à partir de
1000 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser