Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Lège-Cap-Ferret en Gironde

Passer ses vacances en famille en camping à Lège-Cap-Ferret

Camping à proximité du Bassin d'Arcachon
Camping à proximité du Bassin d'Arcachon

Louer un mobil home dans un camping à Lège-Cap-Ferret en Gironde, c’est l’assurance de vacances réussies. Au bord de l’Atlantique, dans le bassin d’Arcachon, vous poserez vos bagages dans un endroit de rêve pour tous. En famille ou avec des amis, vous apprécierez le climat tempéré du Sud-Ouest et toutes les activités qui sont la clé d’un séjour parfait.

Tous les plaisirs des vacances en mobil-home

Louer un mobil home, c’est concilier le plaisir des vacances en camping et le confort d’une location de vacances. Avec des chambres indépendantes et une cuisine bien équipée, vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse du camping et de toutes les activités présentes sur place. Vous apprécierez la terrasse de votre mobil home pour prendre vos repas ou vous délasser après les bains de mer. Pour des vacances de rêve à des prix très abordables, la location d’un mobil home est la bonne solution. Vous bénéficierez d’un confort comparable à celui d’une chambre d’hôtel avec toute la liberté de préparer vos repas au gré de vos envies.

La simplicité des vacances en mobil home

Tout est prévu pour que vos vacances soient synonymes de détente et d’insouciance. Parfaitement équipés, les mobil homes proposés par Aquatiques Vacances vous offrent des chambres confortables et une literie de qualité. Chacun peut se reposer en toute intimité. Largement ouvert sur l’extérieur grâce à sa terrasse, votre mobil home vous permettra de vivre au milieu de la nature dans un environnement de verdure, avec la mer à deux pas. C’est la certitude de passer des vacances en toute tranquillité, avec des activités à la portée de tous. Si vous partez en famille, la location d’un mobil home dans un camping à Lège-Cap-Ferret comblera les petits comme les grands. Les activités proposées sont adaptées à tous les âges et les enfants peuvent profiter de la liberté de circuler en toute sécurité.

Que faire lors de son séjour en vacances à Lège-Cap-Ferret ?

Dégustation d'huîtres dans le bassin d'Arcachon
Dégustation d'huîtres dans le bassin d'Arcachon

Se baigner, faire de grandes promenades ou bien visiter, tout est possible en séjournant à Lège-Cap-Ferret. Vous découvrirez la ville et ses trésors et vous ne manquerez pas de goûter aux mets traditionnels de la région.

Les spécialités culinaires de la Gironde

Située en bord de mer Lège-Cap-Ferret vous offre une gamme variée de poissons qui viennent d’être péchés. Vous vous régalerez de loups, turbots et daurades, sans oublier les huitres et les plateaux de fruits de mer. La fougasse est une spécialité typique de Lège-Cap-Ferret. Elle a d’ailleurs sa fête organisée tous les ans à Le Barp, ville proche de Bordeaux. Vous pourrez ainsi déguster une fougasse aux olives ou avec des lardons, à moins que vous préfériez celle au chèvre. Pour finir votre repas, ne ratez pas les « dunes blanches », une spécialité sucrée typique de Lège-Cap-Ferret.

Une visite de la ville

Inscrite à l’inventaire des monuments historiques, vous pourrez visiter la chapelle de la Villa Algérienne. C’est le seul vestige d’un ensemble construit au milieu d’un parc empli de diverses essences exotiques. C’est un édifice néo-mauresque consacré depuis 1865 au culte catholique. Pour une vue époustouflante de la presqu’ile, du bassin d’Arcachon, de l’ile aux oiseaux, de la dune du Pilat…, vous monterez les 258 marches du phare de Lège-Cap-Ferret qui culmine à 57 mètres. Reconstruit en 1945, c’est un bâti moderne et imposant au pied duquel demeure un vestige d’un bunker de l’époque.

Les excursions à partir de Lège-Cap-Ferret

Le choix est vaste. Vous pourrez faire le tour de l’ile des Oiseaux à bord d’une pinasse (bateau à fond plat) et déguster de délicieuses huitres dans le petit village du Canon. Pour les amateurs de randonnées en vélo, plus de 50 km de pistes cyclables vous attendent. Vous traverserez de nombreux villages typiques dans lesquels vous pourrez flâner à l’occasion des brocantes qui sont organisées tout l’été.

Et si on faisait un peu de shopping

Le marché gastronomique de Lège-Cap-Ferret est un lieu incontournable où vous prendrez un grand plaisir à faire vos courses. Sous la halle, tout est fait pour aiguiser vos papilles gustatives avec des fruits, des viandes, des poissons, sans compter des plats tout prêts pour profiter au maximum de vos vacances. Le temps de prendre un apéritif accompagné de tapas dans le café du marché, puis vous irez flâner à l’extérieur où sont exposés des vêtements, du linge de création artisanale, des éléments de décoration… Il ne vous restera plus qu’à retourner dans votre mobil home pour déjeuner sur la terrasse.

Les sorties nocturnes ne sont pas oubliées

Un repas typiquement espagnol à la Bodega de Marcel agrémenté, certains soirs, d’un concert pour une bonne ambiance et vous pourrez finir votre nuit à la discothèque du Cap Ferret. Si vous préférez les restaurants-bars festifs, vous apprécierez La Boussole, un établissement qui vous accueillera du coucher du soleil jusqu’à l’aube ! Enfin, pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma en plein air, deux possibilités existent soit sur la plage de Claouey soit à l’ancienne gare de Lège.

Les plus belles plages de Lège-Cap-Ferret

Plage et dune du Cap-Ferret, Gironde
Plage et dune du Cap-Ferret, Gironde

Les plages de Lège-Cap-Ferret se répartissent tout le long du bassin d’Arcachon et de l’océan atlantique. Sur 20 km de côte océane, vous découvrirez de superbes plages rustiques qui feront le régal des amateurs de hautes vagues. Des accès aménagés sont installés pour faciliter le passage de la dune. Ainsi de la plage le Grand Crohot, la préférée des surfeurs, à celle du Mirador pour un superbe point de vue, c’est un choix incomparable de sites plus magnifiques les uns que les autres.

Pour des baignades en famille qui seront plus sécurisées, vous choisirez les plages situées du côté du bassin. C’est également une vingtaine de kilomètres jalonnés d’une quinzaine de plages depuis la plage Jane de Boy jusqu’à la pointe. Face à l’ile aux Oiseaux, vous vous baignerez sur la plage Le Canon, L’Herbe ou La Chapelle, tandis que face à Arcachon, vous aurez le choix entre la plage Les Américains, la plage du Centre ou celle du Phare. Sur toutes ces plages, vous pourrez louer un bateau ou une planche à voile. Tout cela à deux pas des typiques cabanes ostréicoles. Ces plages du bassin offrent une sécurité renforcée pour la baignade et la possibilité de vous restaurer dans des snacks ou de déguster des glaces rafraichissantes.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire en Nouvelle-Aquitaine.

logo vacaf

Camping Le Pressoir

France | Aquitaine | Gironde (33) | Petit Palais et cornemps

Le camping Le pressoir vous accueil dans un cadre naturel ,situé à 15 minutes de Saint-Emilion et 50 km de Bordeaux, ce...

  • Accès Wifi
  • Club enfants
  • Animation de soirée
  • Piscine chauffée
carte Aquitaine
à partir de
501 € *
*le prix le moins cher de la saison
logo vacaf

Camping Le Tastesoule

France | Aquitaine | Gironde (33) | Vensac

C’est en Gironde , près des plages de la côte Atlantique, que le camping Le Tastesoule vous invite à venir...

  • Club enfants
  • Animation de soirée
  • Espace aquatique
  • Proximité plage
carte Aquitaine
à partir de
377 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser