Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Mirande dans le Gers

Passer ses vacances en famille en camping à Mirande

Mirande dans le Gers, Occitanie
Mirande dans le Gers, Occitanie

Vous avez envie de vous mettre au vert pendant les vacances ? Les campings avec mobile-home de Mirande dans le Gers vous accueillent dans leurs structures dans un magnifique écrin de verdure.

Camping vacances à Mirande

Mirande est un charmant village du Gers (32), dans le Sud-Ouest. Ses campings vacances avec mobile-home accueillent leurs séjournants à la campagne, dans un cadre préservé et calme. Ils sont aussi le point de départ de belles randonnées et leur situation géographique idéale permet de partir à la découverte de nombreux sites d'intérêts à proximité. L'île du pont de Mirande, étendue sur 5 ha, est un site tout indiqué pour se ressourcer, en solo, entre amis ou en famille. Forêt, pôle aqua-ludique, lac, les activités y sont multiples.

Pour profiter pleinement de cet environnement agréable, la location d'un mobile-home dans un camping à Mirande s'avère être l'hébergement idéal.

Il permet d'évoluer en toute autonomie au sein du camping et aux alentours, sans contrainte. Ainsi, au gré des envies et des centres d'intérêts, les visiteurs peuvent partir en excursion, à la découverte du patrimoine et de la gastronomie locale, ou bien profiter des infrastructures du camping.

Résider dans un mobile-home loué dans un camping à Mirande offre donc une grande autonomie, mais permet aussi d'avoir son intimité durant son séjour. Le mobile-home est un logement de vacances équipés de telle manière qu'il procure tout le confort nécessaire à un agréable séjour (sanitaires privés, kitchenette, terrasse...) et sécurise les biens et les occupants.

Au sein du camping, de nombreuses infrastructures sont mises à disposition des vacanciers, gratuitement et à volonté. Les activités sportives sont nombreuses, avec des terrains de foot, tables de ping-pong, aires de jeux, structures gonflables, piscine... Des animations sont aussi proposées dans l'ambiance propre au camping, pour grands et petits. Les enfants ont en effet leurs propres animations adaptées à leurs âges, parfois même leur club, leur permettant de profiter pleinement de leurs vacances et de se faire rapidement de nouveaux amis.

L'hébergement en mobile-home est parfait pour des vacances en famille, mais aussi pour des vacances entre amis ou en solo. Louer un mobile-home en camping à Mirande offre un très bon rapport qualité-prix pour des vacances riches en activités et reposantes à la fois.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Mirande ?

Halles de Bassoues dans le Gers, Occitanie
Halles de Bassoues dans le Gers, Occitanie

Séjourner en camping avec mobile-home à Mirande laisse accès à de nombreuses activités.

Au sein même du camping, les vacanciers ont largement de quoi s'occuper, grâce aux nombreuses structures sportives et culturelles et aux animations mises à disposition.

Les possibilités sont tout aussi nombreuses à l'extérieur du camping, à proximité directe.

Les amateurs de grand air apprécieront de pouvoir découvrir de magnifiques sites naturels, comme la forêt de Larroucau, ou les lacs de Mirande, du Lizet et de Bassoues.

Les amateurs de culture pourront partir à la découverte des nombreux monuments qui jalonnent le Mirande et le Gers.

Les édifices religieux témoignent de différentes époques et styles (romanes, gothiques...), avec des églises, des basiliques, des chapelles et même un donjon.

Le château de l'Isle de Noé, bâti avec le concours du remarquable architecte Pierre Racine, fait le lien entre présent et passé, puisqu'il est encore utilisé aujourd'hui par des services administratifs et qu'il reste ouvert régulièrement au public pour des expositions en lien avec la vie des Noé, anciens propriétaires qui lui ont donné son nom.

Des villages typiques de la région peuvent aussi être explorés, au gré de leurs points d'intérêts. Au gré de vos promenades, votre chemin vous mènera sous de charmantes arcades, dans des ruelles agréables, devant de sublimes maisons à colombage, des tours-clochers, une porte-tour... Un autre point d'intérêt se situe dans le village de l'Isle-de-Noé, avec son pont-barrage gallo-romain.

A deux-pas de votre mobile-home de location, à Mirande même, se trouve le musée des Beaux-Arts. Y sont exposés des portraits, de la main de peintres italiens, français et flamands, ainsi que des faïences fines. La visite peut aussi se faire en famille grâce à un jeu de piste organisé à destination des plus jeunes.

Les enfants comme leurs parents apprécieront les jeux rafraichissants du pôle aqua-ludique Ludina. Les toboggans, les piscines, les aires de jeux, les bains à remous promettent des éclats de rires en famille.

Des écuries et des fermes et un domaine apicole ouvrent également leurs portes pour faire découvrir leur travail, leur savoir-faire et les animaux.

De nombreuses promenades peuvent être initiées, plus ou moins longues pour sillonner la ville de Mirande et ses alentours. Des circuits sont balisés à travers le Gers pour les voitures, passant devant les sites d'intérêt, et il est aussi possible de pratiquer des sentiers de randonnées pédestres ou à vélo.

Les randonnées près de Mirande

Randonnée près de Mirande dans le Gers
Randonnée près de Mirande dans le Gers

De nombreux chemins de randonnées sont au départ des campings avec mobile-home de Mirande ou à proximité directe. A pied ou à vélo, vous y découvrirez de superbes panoramas. Des promenades sont proposées pour les sportifs accomplis mais aussi pour les marcheurs amateurs ou occasionnels.

Depuis Mirande, vous pourrez par exemple emprunter le sentier de Raphaël. Vous passerez ainsi sur les hauteurs de la ville, depuis lesquelles se dévoilent des points de vue imprenables sur les coteaux. Cette randonnée est particulièrement agréable par beau temps et lorsque les températures s'élèvent, car elle amène à traverser des zones ombragées très agréables.

En cheminant par le lac et les coteaux du Lizet, vous découvrirez un site protégé répondant aux attentes de protection de la biodiversité Natura 2000. Vous y découvrirez la faune et la flore locales, plus précisément les oiseaux nichants au lac et les coteaux alentours.

Initiative originale, un parcours citoyen a été créé à Lasséran, à quelques minutes des campings mobile-home de Mirande. Au fur et à mesure de vos étapes, des messages pédagogiques sont délivrés aux promeneurs, sur divers thématiques sociétales : la tolérance, la laïcité, le respect, la différence... de belles valeurs à (re)découvrir. De nombreuses haltes aménagées permettent de prendre son temps pour admirer le panorama et parfois apercevoir les monts des Pyrénées.

En choisissant d'aller du côté de la Tannerie à Miélan, vous aurez aussi comme panorama la majestueuse chaîne des Pyrénées, particulièrement bien visible lorsque la météo s'avère clémente.

En tournant autour de Bassoues, vous serez à même d'observer, et même de visiter si vous le souhaitez, plusieurs sites d'intérêt : le donjon, héritage du 14ème siècle, la basilique de Saint-Fris, la halle, le lac.

Louer un mobile-home en camping vacances à Mirande permet de passer un séjour au calme, dans la quiétude, à la découverte d'une partie de la campagne française.  Le séjour sera agréable avec un hébergement tout confort et idéalement situé, pour un budget maîtrisé.

logo vacaf

Camping Le Pardaillan

France | Midi-Pyrénées | Gers (32) | Gondrin

C’est dans un cadre naturel d’une superficie de 3 hectares, dans une ambiance chaleureuse et convivial que vous accueille le...

  • Club enfants
  • Salle TV
  • Piscine extèrieur
  • Toboggans
carte Midi Pyrénées
à partir de
270 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser