Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Camping à Paimpol en Côtes-d'Armor

Passer ses vacances en famille en camping à Paimpol en Côtes-d'Armor

Port de Paimpol, Côtes-d'Arrmor, Bretagne
Port de Paimpol, Côtes-d'Arrmor, Bretagne

Il n’existe pas de meilleur moyen de découvrir un pays que de séjourner dans l’un de ses campings. Il existe des milliers de sites de camping partout en France. Cependant, pour ceux qui aiment l'aventure, vous ne serez pas déçu de l'éventail des activités proposées à Paimpol. Paimpol est le centre de pêche et d’ostréiculture des Côtes-d'Armor. Cette jolie petite ville de Bretagne, autrefois une péninsule, a été façonnée par son passé maritime, à commencer par des excursions de pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande. Aujourd'hui, sa gloire est une huître : la célèbre Paimpolaise !

Paimpol est une destination de vacances familiale bien entretenue et moderne. Elle dispose de certains des meilleurs mobil-homes familiaux dotés d'équipements qui plairont à tout le monde. Les caravanes résidentielles sont proches les unes des autres, ce qui les rend idéales pour les vacances avec plus d'une famille. À Paimpol, vous trouverez des mobil-homes familiaux situés à proximité d'un complexe aquatique doté de toboggans aquatiques, de jacuzzis et de piscines intérieures. Le quartier est bien aménagé pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances amusantes et passionnantes.  Un mobile home à Paimpol vous permet de vous éloigner de l'agitation de votre quotidien. À Paimpol, vous avez un accès privé à de magnifiques plages par le biais d'installations de camping avec des sentiers privés et vous avez la possibilité de marcher sur des belles plages de sable doré. La destination de vacances vous donne un accès direct aux plages de sable et si vous aimez l’idée de bronzer et de vous détendre, c’est l’endroit où aller. Il y a des bars modernes qui sont animés et amusants aussi. Les bars seront plus attrayants pendant les mois de juin, juillet et août. Plus loin à Paimpol, il est facile de localiser une vaste gamme de campings dans ce bel endroit qui offre l’ambiance détendue traditionnelle associée aux campings continentaux dans des emplacements idéaux. Recherchez des unités de maisons mobiles appartenant à des entreprises offrant des rabais intéressants à leurs clients. Vous aurez ainsi plus d'argent à dépenser pour des vacances encore plus longues et pour goûter au meilleur de ce que Paimpol à offrir !

Que faire lors de son séjour vacances à Paimpol ?

Île de Bréhat, près de Paimpol en Bretagne
Île de Bréhat, près de Paimpol en Bretagne

Paimpol est une ville côtière du nord de la Bretagne, entre Saint-Brieuc et Tréguier et près de Lannion et Dinard. Le cœur de Paimpol est centré autour du port et des rues du centre historique. Commencez votre visite par une promenade autour du port en admirant les maisons en pierre du XVIIe siècle et le mélange de bateaux de plaisance et de bateaux de pêche amarrés autour du port. Après avoir exploré le port, dirigez-vous vers la vieille ville avec ses maisons en pierre traditionnelles, quelques maisons à colombages et ses rues pavées. Il y a de nombreuses maisons attrayantes à voir, notamment autour de la Place du Martray, de la rue des Huit Patriotes et de la rue des Islandais. Le marché hebdomadaire de Paimpol a lieu le mardi matin dans une grande partie du centre-ville autour de la Place des Halles. C'est donc le moment le plus animé pour visiter Paimpol.

Jetez un coup d'œil notamment à la Maison Jezequel du XVe siècle, rue des Huit Patriotes. C’est l'une des plus anciennes maisons de la ville, qui était autrefois un magasin fournissant l'industrie de la pêche à la morue. La Maison des Armateurs, l'une des plus grandes maisons de ville en pierre de Paimpol, est un autre lieu remarquable. La « vieille tour » du centre-ville est tout ce qui reste de l'église du XVIIIe siècle qui s'y trouvait autrefois. Apparemment, ce bâtiment n’était pas attrayant et a donc été remplacé par l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle au début du XXe siècle. Il existe un petit musée à Paimpol (le musée de la Mer) qui commémore son histoire en tant que port important de pêche à la morue et en particulier la vie des « Islandais », comme on appelait les pêcheurs qui ont participé aux longues excursions de pêche en Islande. Le musée, rue Labenne, se trouve dans un bâtiment qui servait à l'origine au séchage de la morue.

À trois kilomètres du centre-ville se trouve l’abbaye de Beauport, magnifique complexe monastique remarquablement préservé, classé monument historique et qui vaut vraiment le détour. Un lieu propice à la randonnée avec près de 60 km de sentiers côtiers, dont le GR 34, la région de Paimpol-Goëlo vous réserve de superbes panoramas, notamment une vue magnifique sur Bréhat depuis le plateau de Rohou. Tous les deux ans au mois d’août, le port de Paimpol accueille le festival Sea Shanty, un événement festif et convivial consacré aux chants de mer et aux vieux bateaux. Une belle façon de voir la campagne le long du Trieur entre Paimpol et Pontrieux est de prendre le train à vapeur centenaire appelé le Vapeur de Trieur entre les deux villes (seulement de mai à septembre), tandis que les plus aventureux voudront peut-être essayer le canoë de mer. L'accès aux ferries pour l’île de Bréhat, au nord de la côte, est également proche de Paimpol ou vous pouvez vous diriger vers le Moulin de Craca à Plouezec ou la Pointe de l'Arcouest.

Tous les mardis, marchés dans la vieille ville. Tous les mardis soirs de juillet et août, marché artisanal nocturne et concert gratuit sur le port. Tous les 2 ans, début août, Paimpol organise le festival de la Chanson de Marin.

Les plus belles plages à près de Paimpol

Plage à proximité de Paimpol, Côtes-d'Armor
Plage à proximité de Paimpol, Côtes-d'Armor

Dans les campings bretons, de nombreux divertissements sont proposés et ceux-ci peuvent occuper toute la famille pendant plusieurs jours, y compris les enfants. Il permet aux enfants de s'amuser pendant que les adultes peuvent se détendre au camping ou sur les plages sur lesquelles se trouvent la plupart des campings. L'été offre également des conditions climatiques exceptionnelles qu'il est préférable d'apprécier en se prélassant sur le sable doré de la plage et en se baignant dans une eau moussante bleue. C'est exactement ce que vous méritez en vacances en BretagnePaimpol est une ville située sur la côte nord de la Bretagne, entre Lannion et Saint-Brieuc. En entrant dans Paimpol et en admirant les voiliers qui ornent le port, les rangées de restaurants raffinés et l'apparence cosmopolite de la région, vous serez charmé par la beauté des lieux. Si vous êtes un vacancier à la plage, la plage de la Tossen est facile à trouver car la route qui mène de la ville à la plage porte bien son nom : « Rue de la Tossen ». La plage est en grande partie composée de sable fin. Au fur et à mesure que vous vous promenez, la plage devient plus caillouteuse et accidentée.

Quand le soleil brille, les familles se dirigent vers cette plage qui offre également une piscine d'eau salée qui devient disponible à mesure que la marée baisse. Bien qu'il y ait des toilettes et même des surveillants de survie pendant la saison des vacances, il n'y a pas d'établissements de restauration ni de débits de boissons, alors prenez les vôtres.

Depuis la plage, vous pouvez accéder aux sentiers qui serpentent à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui permet aux promeneurs de profiter de la promenade du littoral et de profiter des vues de la Pointe Mesquer, de la Pointe de Porz-Don et de la Pointe de Guilben. Essentiellement, si vous voyez un endroit sur une carte qui commence par le mot « Pointe », vous êtes assuré d'une vue magnifique, et ces « Pointes » ne font pas exception.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire en Côtes d'Armor.

logo vacaf

Camping Village de l'Armorique

France | Bretagne | Côtes d'Armor (22) | Plestin-les-Grèves

Séjournez à moins de 800m de la plage , dans un environnement calme et naturel pour votre prochain séjour. Le Camping...

  • Accès Wifi
  • Espace bien être
  • Espace aquatique
  • Proximité plage
carte Bretagne
à partir de
385 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser