Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Passy en Haute-Savoie

Passer ses vacances en famille en camping à Passy

Camping à proximité du Mont-Blanc, Haute-savoie
Camping à proximité du Mont-Blanc, Haute-savoie

Passy est une commune de Haute-Savoie, très proche des frontières suisse et italienne. Elle se trouve dans la vallée de l’Arve, au pied du toit de l’Europe, le célèbre Mont-Blanc. Les amoureux de la montagne ne peuvent pas trouver un meilleur endroit pour passer leurs vacances en camping. La vue sur les sommets éternellement enneigés est imprenable, l’air est d’une pureté sans pareil, et la vallée regorge d’une herbe d’émeraude. La nature est omniprésente dans le village, et cela apporte une sérénité apaisante aux habitants et aux visiteurs. Toutes les saisons sont bonnes pour venir explorer Passy. En hiver, vous vous régalerez sur les pistes, et vous aurez votre dose de neige pour toute l’année. En été, de nombreuses activités sont proposées pour les enfants et les adultes. Les mi-saisons sont également de bonnes occasions de venir camper dans la région, pour voir les paysages se transformer et échapper aux températures un peu trop extrêmes. De plus, il y a de nombreuses villes à visiter aux alentours de Passy. Il y a bien évidemment La Clusaz, mais également la magnifique ville d’Annecy et son sublime lac. Vous pouvez même pousser jusqu’à la vallée d’Aoste, en Italie. Et pourquoi pas passer la frontière suisse et découvrir Genève, au bord du fameux lac Léman ? Ces excursions d’une journée valent vraiment le détour si vous ne connaissez pas la région. Mais quand on fait du camping à Passy, le site absolument incontournable est évidemment la ville de Chamonix. La porte du Mont-Blanc s’ouvrira à vous pour vous faire découvrir cette incroyable montagne légendaire, et ses alentours. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre mobil-home dans un camping de Passy et venir profiter de vos vacances durement gagnées dans ce splendide décor en altitude ?

Que faire lors de son séjour en vacances à Passy ?

Balade en montagne dans les Massifs alpins
Balade en montagne dans les Massifs alpins

Si vous décidez de passer quelques jours, voire quelques semaines, dans un camping à Passy, vous aurez beaucoup de possibilités au niveau des activités. Elles tournent principalement autour de la nature, de la montagne, des animaux, et de la gastronomie. Car qui dit Haute-Savoie, dit forcément bons repas ! C’est une région où l’on fabrique depuis toujours un fromage de qualité, qui se retrouve dans les spécialités régionales comme la tartiflette ou la raclette. Avec un petit verre de vin de pays, c’est un délice. Après une bonne journée à dévaler les pentes de poudreuse, rien de tel pour recharger les batteries ! Aux alentours de Passy, on peut donc faire du ski alpin, quand la neige le permet, du ski de fond, du snowboard, de la luge, et du patin à glace. Les marcheurs peuvent louer des raquettes et découvrir les joies de la randonnée sur la neige, comme le faisaient les anciens pour se déplacer. En été, de très nombreuses randonnées sont ouvertes, dans tous les massifs environnant (les Aravis, le Giffre et le Beaufortain), ainsi qu’autour du Mont-Blanc. Vous pouvez monter en téléphérique sur l’Aiguille du Midi pour une vue imprenable sur les sommets majestueux. Ensuite, il est possible de descendre au niveau de la Mer de Glace et d’explorer les cavernes gelées, ou bien de marcher sur le glacier. C’est une expérience unique au monde qui vous laissera des souvenirs mémorables ! Si vous êtes plus attiré par les sports aériens, il est également possible de faire un baptême de parapente ou de parachute au-dessus des montagnes. Sensations garanties ! On trouve aussi des tours d’ULM, ou des hélicoptères qui déposent les skieurs chevronnés en haut de pistes très techniques. Mais si vous préférez rester à une hauteur plus raisonnable, essayez-vous à l’escalade sur les parois de la région. Il y en a pour tous les niveaux, et le paysage vous motivera à coup sûr à grimper de toutes vos forces. On peut aussi faire du canyoning et autres sports nautiques dans les rivières qui sont directement crées à partir des glaciers millénaires. Cependant, il ne faut pas craindre l’eau fraîche ! Enfin, autour de Passy, il y a toute une culture à découvrir. Allez rencontrer les paysans de la région, qui vous montreront leur artisanat, leurs élevages de vaches ou de chèvres, la fabrication des tommes de Savoie et de la gnôle locale. Les habitants sont parfois un peu rudes, comme la terre qu’ils habitent, mais ils ont également un grand cœur et adorent parler de leur patrimoine.

Les randonnées près de Passy

Randonnée pédestre en Haute-Savoie, Alpes
Randonnée pédestre en Haute-Savoie, Alpes

Embarquez votre sac à dos, vos chaussures les plus confortables, vos vêtements techniques et votre bâton de pèlerin, parce qu’autour de Passy, c’est le paradis du randonneur. Certains passent leur vie entière dans le massif des Alpes et ne s’en lassent jamais. Il y a toujours une nouvelle voie à explorer, un angle du Mont-Blanc que l’on n’avait pas vu, un chemin qui change totalement d’allure en fonction de la météo et des saisons… Pour résumer, vous allez vous régaler ! Les plus entraînés pourront bien sûr tenter l’ascension du Mont-Blanc, avec un guide. C’est le rêve ultime de beaucoup de marcheurs du monde entier, et cela peut devenir réalité pour vous, lors de votre séjour en camping à Passy. Depuis le village, on peut aussi faire une randonnée assez sportive jusqu’à l’Aiguille de Varan pour une vue panoramique sur la vallée de l’Arve. Il y a également le fameux « Dérochoir », une randonnée de haut niveau qui vous emmènera vers des points de vue à couper le souffle. Si vous souhaitez marcher de façon moins intense, mais avec tout de même une superbe vue, essayez le parcours qui va au lac de Pormenaz, puis à la Pointe Noire. Plusieurs itinéraires annexes sont possibles, et cette sortie en montagne est donc modulable pour tous les membres de la famille. Vous y verrez les splendides alpages avec leurs troupeaux de vaches ou de chèvres, et bien entendu, un charmant lac et des montagnes tout autour. Un autre itinéraire facile à faire est la boucle de Barmus, à la Plaine-Joux. Il vous amènera au pied du massif des Fiz, tout en faisant face au Mont-Blanc. Les amateurs de randonnées auront donc l’embarras du choix pour profiter de la montagne lors de leur séjour en mobil-home dans un camping de Passy, en Haute-Savoie.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire en région Rhône-Alpes.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser