Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Rabastens dans le Tarn

Passer ses vacances en famille en camping à Rabastens

Camping vacances près des Gorges du Tarn, Cévennes
Camping vacances près des Gorges du Tarn, Cévennes

Vous avez une grande famille. Papa est fan d’histoire, maman de gastronomie, la fille ainée de culture et le petit dernier de sport ? Alors, vous avez trouvé l’endroit idéal pour ravir tout ce petit monde pendant les vacances ! A la croisée de tous les chemins, Rabastens est une ville du Tarn où vous adorerez passer quelques jours, le temps d’une mise au vert bien méritée.

Choisir un camping à Rabastens, c’est l’assurance de pouvoir partir sans se ruiner sur la location d'un hébergement vacances. Cela vous permettra de profiter des nombreuses activités qu’offre le coin, mais aussi de toutes les spécialités culinaires dans les bons restaurants de la ville. Mais ce n’est pas tout. Le camping, c’est aussi le plaisir d’être totalement autonome, de vivre ses vacances à son rythme, en profitant du calme et de la sérénité de la nature. Dans le Tarn, vous trouverez des campings à proximité de points d’eau dans lesquels vous pourrez profiter d’une tente, d’un mobil-home ou d’un bungalow, en même temps que de nombreuses activités. Selon la période à laquelle vous partez, il faut savoir que les campings aiment offrir de nombreuses animations à leurs campeurs. C’est l’idéal pour vous retrouver dans un endroit chaleureux et convivial, et ne jamais vous ennuyer. Alors, sautez le pas et n’attendez plus pour faire comme ces millions de français qui se retrouvent chaque année dans un camping de France. Vous allez voir que l’ambiance de vos vacances en sera totalement modifiée. Souvenirs garantis ! Pour trouver le camping qui vous correspond, nous vous donnons rendez-vous sur notre page campings vacances dans le Tarn.

Que faire lors de son séjour en vacances à Rabastens ?

Visite du village de Lautrec près de Rabastens, Tarn
Visite du village de Lautrec près de Rabastens, Tarn

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une petite ville fait beaucoup parler d’elle : Rabastens. La visiter, c’est accepter d’être plongé totalement dans un univers dépaysant. Ses couleurs, ses ruelles et ses briques typiques vous laisseront un souvenir impérissable de votre visite. En arrivant, vous serez certainement surpris par l’esthétique d’un village qui ne ressemble à aucun autre. Et puis, vous arpenterez les rues à la découverte de Notre-Dame du Bourg. Si cette église est un haut lieu de pèlerinage, ce n’est pas pour rien. Ses magnifiques fresques, ses remparts et son musée ont donné au monument la fierté d’être honoré au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Impossible donc de passer à côté. Mais si vous avez un peu plus la tête dans les étoiles, alors vous aurez l’occasion de les admirer en vous rendant à l’observatoire d’astronomie de Saint-Caprais.

En chemin, vous aurez à cœur de vous rendre dans l’un des restaurants que vous trouverez sur votre route afin d’y gouter les délices régionaux. Et oui, dans le Tarn, on aime boire et manger. Voilà pourquoi nous vous parlions de privilégier un hébergement peu couteux, comme le camping. Cela vous permettra d’éveiller vos papilles à de nouvelles saveurs que vous ne serez pas prêt d’oublier. Alors, laissez-vous tenter ! Les charcuteries des Monts de Lacaune, l’ail rose de Lautrec, le veau d’Aveyron, le Ségala, et bien sûr, les fromages du Tarn vous y attendent. Pour accompagner tous ces mets savoureux, nous vous conseillons de traverser ensuite la route des vins de Gaillac. Vous y découvrirez les Vignoles bien sûr, mais pas seulement. Suivre ce chemin vous donnera l’occasion de découvrir les Bastides et les villages perchés qui ornent le Tarn.

Et si après avoir fait le plein de bonne nourriture, vous souhaitez éliminer tout ça en faisant du sport, sachez que le Tarn regroupe de nombreux espaces d’activités en pleine nature. VTT, équitation, canoë-kayak, spéléologie ou via ferrata, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les beautés des paysages de manière insolite et sensationnelle. L’avantage, c’est que toutes ces activités sont accessibles à plusieurs, entre amis ou en famille. Vous l’avez compris, votre séjour en camping dans le Tarn ne sera pas de tout repos, mais si vous souhaitez simplement vous détendre en découvrant les paysages, la faune et la flore d’une nouvelle région, vous pourrez aussi opter pour une petite randonnée.

Les randonnées près de Rabastens

Expédition en canoé Kayak dans les Gorges du Tarn
Expédition en canoé Kayak dans les Gorges du Tarn

Afin de découvrir les merveilles du Tarn, de nombreuses randonnées sont disponibles au départ de Rabastens ou de ses alentours. Vous allez voir qu’une fois encore, il y en aura pour tout le monde. Débutant ou randonneur chevronné, à pied, à vélo ou même sous l’eau, vous trouverez forcément ce qui vous plait. Afin d’être sûr de trouver le chemin le mieux adapté à vos besoins et à vos envies, nous vous conseillons de vous rendre à l’office de tourisme de Rabastens. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les chemins de randonnées. Mais, pour vous donner un avant-goût, voici quelques idées…

Si vous êtes amateur de chapelles, il vous faudra emprunter le sentier du même nom. Tout au long des 22 km que dure la balade, vous pourrez pousser les portes des nombreuses chapelles qui ornent le coin. Pour les visiter, rien de plus simple… Il vous suffira de demander les clés… aux voisins ! Si en revanche, vous êtes plus attiré par le bord de l’eau, alors vous pourrez partir pour 18 km autour de Rabastens. Une randonnée facile qui vous fera découvrir le lac des Auzerals.

Et pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Avec le parcours des lacs, accessible en vol libre, vous survolerez, entre autres, le jardin des Martels et tous les lacs de la région. Mais, peut-être préférez-vous le vélo ? Là encore, de nombreux choix se proposeront à vous. Parmi les circuits proposés, vous pourrez pédaler en boucle autour de St Sul et de Lavaur en choisissant la distance qui vous convient le mieux. A noter que si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de votre ville de villégiature, il n’existe pas moins de 6 randonnées qui se font directement au départ de Rabastens, de quoi vous éviter trop de kilomètres dans les transports. Bonnes vacances !

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Tarn.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser