Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Rocamadour dans le Lot

Passer ses vacances en famille en camping à Rocamadour

Village de Rocamadour dans le Lot, Occitanie
Village de Rocamadour dans le Lot, Occitanie

Partir en vacances en camping à Rocamadour dans le Lot, c’est découvrir un site exceptionnel dans la vallée de la DordogneRocamadour est une ville située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où les maisons et les chapelles se superposent offrant le spectacle unique d’une cité verticale dominant la vallée de l’Alzou. Dans cet environnement vraiment exceptionnel, vous pourrez passer de merveilleuses vacances en louant un mobil home.

Qu’est-ce qu’un mobil home ?

C’est un peu comme si vous emportiez votre maison avec vous. Cette résidence mobile est tout à fait adaptée à des séjours en pleine nature, tout en conservant un confort maximum. Nettement moins coûteux qu’un séjour à l’hôtel où vous n’avez pas la possibilité de confectionner vos repas, les vacances en mobil home permettent la détente complète dans un espace beaucoup plus spacieux qu’une tente de camping.

Dans un mobil home, vous êtes totalement autonome. Vous pouvez faire vos courses et préparer des repas sans changer vos habitudes quotidiennes. Cet avantage représente une sérieuse économie. La location d’un mobil home est moins chère que celle d’une villa de vacances, tout en offrant des espaces de vie bien séparés. La conception des mobil homes est étudiée pour vous permettre de profiter de l’extérieur au maximum. La cuisine donne directement sur une terrasse sur laquelle vous pourrez prendre vos repas.

Louer un mobil home en famille ou entre amis

Si vous partez en famille, vous pourrez bénéficier d’une chambre pour les parents et une ou deux chambres pour les enfants. Chacun peut alors retrouver son espace privatif et vivre selon son rythme. Les premiers levés ne gêneront pas ceux qui sont amateurs de grasse matinée. Aquatiques Vacances veillent particulièrement au confort de chacun. Les lits sont équipés d’une literie de très bonne qualité. Quant à la cuisine, elle est parfaitement équipée pour que la préparation des repas soit facilitée.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Rocamadour ?

Château de Figeac dans le Lot, Occitanie
Château de Figeac dans le Lot, Occitanie

Un chemin de spiritualité

La ville de Rocamadour est traversée par une rue pavée qui est bordée d’imposantes bâtisses médiévales. Vous pourrez la visiter en empruntant un petit train qui relie le parking de la vallée à la cité médiévale. Il existe également la possibilité de vous faire accompagner par un guide conférencier agréé par le Ministère de la Culture. Tout près de l’Office de Tourisme se situe la Grotte préhistorique des merveilles où l’on peut admirer des peintures pariétales.

Rocamadour fait partie des villes sanctuaires de France, tout comme Lourdes, le Mont-Saint-Michel, Saint-Maximim-la-Sainte-Baume… Vous admirerez sa cité religieuse qui se compose d’un certain nombre de chapelles et d’églises. Toutes sont accessibles par le Grand Escalier dont vous gravirez les 216 marches. Vous arriverez ainsi à la Basilique Saint-Sauveur. Un ascenseur est prévu pour ceux qui ne peuvent pas gravir les escaliers. Vous découvrirez la Vierge noire qui est vénérée pour ses miracles ainsi que la cloche « miraculeuse » de Notre-Dame. Vous pourrez également visiter le Musée d’art sacré. La visite de toutes ces merveilles s’accompagnera d’un tour sur les remparts de Rocamadour pour découvrir une vue exceptionnelle sur le canyon de l’Alzou. Enfin pour les enfants, ne ratez pas le Rocher des Aigles et ses rapaces ainsi que le parc Durandal où ils pourront admirer des spectacles équestres avec cascades et combats.

Du côté des plaisirs de la table

Le département du Lot est une terre pour les gourmands et les gourmets. Commençons par la célèbre truffe noire du Quercy. Vous la dégusterez dans une omelette ou, si vous préférez, avec du foie gras. Le Lot est la terre du foie gras qui fut introduit par les Romains. La réputation des foies gras de canard du Lot dépense largement les frontières de la France. Pour le plat principal, vous choisirez un agneau fermier ou un petit salé accompagné de la mique, spécialité à base de pâte levée pochée dans un bouillon. Vous ne manquerez pas de goûter au fromage pur chèvre, le Rocamadour, qui se déguste frais ou sec ou bien encore chaud sur une belle tranche de pain avec des noix. Enfin pour finir votre repas, vous commanderez un pastis quercynois, délicieuse tarte à pâte très fine et garnie de pommes préalablement revenues dans du beurre. Tous ces mets succulents vous donneront certainement envie de partir ensuite en randonnées pour éliminer les calories absorbées !

Les randonnées près de Rocamadour

Pont-de-Valentré à Cahors, Lot, Occitanie
Pont-de-Valentré à Cahors, Lot, Occitanie

Les activités sportives sont nombreuses tout près de Rocamadour. Le parc naturel régional des Causses du Quercy entoure la ville. C’est un endroit préservé où alternent causses rocailleux et vallées verdoyantes. Vous vous promènerez au milieu de bois de petits chênes et irez de découvertes en découvertes. Ce parc vous permettra de traverser des petits ponts et d’admirer de vieux moulins et même des dolmens. Le vélo est un excellent moyen de découvrir un environnement encore préservé dans lequel courent nombre de ruisseaux et de cascades bordés par des sentiers ombragés. La Dordogne est propice à toutes les activités liées à l’eau. Vous pourrez vous y baigner dans une eau limpide. Pour les amateurs de sport à sensation, il y a la possibilité de faire du canyoning. Si vous êtes amateur de spéléologie, vous ne raterez pas le Gouffre de Padirac et sa promenade en barque sur une rivière souterraine.

Plusieurs circuits de randonnées partent de Rocamadour. Le plus court (8 km) est celui du Saut et Moulin de Tournefeuille par la Causse avec 150 m de dénivelé et la découverte de deux moulins. Puis la randonnée du pèlerin qui fait presque 11 km. Elle est de difficulté moyenne et pénètre dans un site vertigineux avec un dénivelé de près de 300 m. La randonnée du pèlerin 2 est également d’une difficulté moyenne, mais elle moins longue avec 8 km et un dénivelé d’environ 220 m. Enfin, les plus courageux pourront s'atteler à la randonnée des escargots. Longue de 20 km avec un dénivelé de 350 m, cette randonnée est à entreprendre sur une journée puisqu’il faut compter plus de 6 heures pour la terminer. D’autres randonnées sont à découvrir le temps d'une journée au départ de Rocamadour, comme la Boucle du Cabouy avec près de 20 km et un dénivelé de 765 m.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Lot.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser