Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Saint-Martin-de-Clelles en Isère

Passer ses vacances en famille en camping à Saint-Martin-de-Clelles

Saint-Martin-de-Clelles en Isère, Auvergne-Rhône-Alpes
Saint-Martin-de-Clelles en Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Pour vos prochaines vacances, tentez l’expérience d’un petite séjour en camping. Pour commencer l’aventure, goûtez au plaisir d’un séjour proche de la nature en mettant le cap en Isère. Entre les berges du Rhône et les sommets des Alpes, vous avez le choix entre différents sites de camping : à la montagne, au bord d’un lac, à la campagne, etc.

Vivez alors des moments de quiétude et de détente en choisissant un camping situé aux alentours de Saint-Martin-de-Clelles. Cette zone accueille de nombreux sites de camping proposant des locations adaptées à tous les budgets et à tous les besoins : mobil-homes, camping-cars, tentes et roulottes. La plupart de ces campings sont situés à proximité des stations-service et commerces. De cette façon, les campeurs n’auront pas de difficultés pour faire leurs courses. Certains campings acceptent également les vacanciers qui emmènent leurs animaux de compagnie avec eux.

Pour répondre aux attentes des vacanciers, les campings d’aujourd’hui aménagent sur leurs sites des piscines, des pataugeoires, des bains à remous, des aires de jeu pour les sports collectifs, des jeux gonflables pour les enfants et bien d’autres encore. Diverses animations sont également proposées sur les lieux comme les soirées à thème, les séances de fitness en plein air, les ateliers ludiques et créatifs pour les enfants, etc. La plupart des sites de camping permettent également aux vacanciers de rester connectés à internet grâce à l’espace Wi-Fi qu’ils mettent à leur disposition. D’autres commodités comme les épiceries, les snack-bars et laveries sont également disponibles sur les lieux.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Saint-Martin-de-Clelles ?

Bouquetin, Cirque d'Archiane dans le massif du Vercors, Isère
Bouquetin, Cirque d'Archiane dans le massif du Vercors, Isère

Saint-Martin-de-Clelles est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux endroits en Isère comme le Trièves, une région montagneuse, sauvage et préservée qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville. Elle est propice aux activités comme les balades en cheval ou en VTT. Découvrez-y également le pittoresque village de Mens qui séduit avec ses ruelles, ses vieilles halles et son célèbre café orné de fresques datant de 1896.

À une quinzaine de kilomètres de Saint-Martin-de-Clelles, découvrez le cirque d’Archiane qui se trouve au sud du massif du Vercors. Admirez le beau spectacle formé par les falaises calcaires dominant le paysage diois. Les amateurs d’escalade se feront un plaisir de parcourir cette région. Le cirque abrite également de nombreuses espèces animales comme le bouquetin, le Gypaète barbu et le Vautour fauve.

Pour changer de cadre, mettez le cap vers le lac du Sautet. Il se trouve à environ une vingtaine de kilomètres de Saint-Martin-de-Clelles. Ce lac situé à 765 m d’altitude est précieusement caché entre les montagnes majestueuses. Ses eaux se prêtent idéalement aux séances de baignade tranquille, mais également à la pratique du pédalo, du canoë, du bateau électrique, etc. La découverte des 4 lacs de Laffrey est aussi une étape incontournable pour vos vacances en camping à Saint-Martin-de-Clelles. Ils se  trouvent également à une vingtaine de kilomètres de la commune. Chaque lac comporte une plage aménagée et invite les visiteurs à la pratique de nombreuses activités nautiques comme la baignade, la pêche, la voile, le pédalo, etc.

Par ailleurs, découvrez aussi la célèbre forêt domaniale du massif de Vercors : la forêt de Lente. Elle s’étend sur une surface de 3000 hectares au sud de Saint-Jean-en-Royans. Elle se particularise avec la magnificence de ses paysages. Au gré des balades, vous découvrirez de nombreuses espèces animales comme les mouflons, les cerfs, les sangliers, les chamois et même des ongulés.

En outre, partez à la découverte des plus beaux villages de l’Isère comme le pittoresque village médiéval du Châtillon-en-Diois. Il est situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Martin-de-Clelles. Châtillon-en-Dios est bordé de vignes et de hautes falaises. Il séduit avec ses façades fleuries, ses passages voûtés, ses étroites ruelles en pente pavées et ses nombreuses fontaines. Toujours dans le Parc Naturel Régional du Vercors, découvrez la commune montagnarde de Vassieux-en-Vercors. Il fut la scène d’affrontements entre l’armée allemande et les résistants durant la Seconde Guerre mondiale. Pour en savoir sur cette période marquante de son histoire, visitez le musée départemental de la Résistance en Vercors. Elle retrace les grandes lignes de la Résistance française à travers une grande collection d’objets ainsi que plusieurs témoignages. À la pointe sud du parc de Vercors, découvrez les gorges des Gats, formées par de gigantesques falaises de calcaire. Ces gorges sont très prisées par les passionnés de canyoning et d’escalade. Elles sont aussi ponctuées de jolies aires de pique-nique.

Les randonnées près de Saint-Martin-de-Clelles

Mont Aiguille dans le massif du Vercors en Isère
Mont Aiguille dans le massif du Vercors en Isère

Vous passez vos vacances en camping à Saint-Martin-de-Clelles en famille ? Optez pour une randonnée de courte durée à partir de la Gare de Clelles jusqu’à Chichilianne. Le parcours passe par la traversée de quelques prairies et forêts puis par la montée d’un petit sommet. Le village accueille de nombreuses infrastructures hôtelières modestes nichées dans un cadre montagneux bucolique où vous pouvez passer la nuit.  Vous pouvez aussi joindre le Goutarroux au départ de Saint-Martin-de-Clelles. Il s’agit d’un parcours facile de 8,46 km, adapté pour toute la famille. Depuis le sommet du Goutaroux, vous aurez une vue panoramique de Dévoluy, les crêtes du Vercors puis Grenoble à Trièves. Par ailleurs, le parcours de La Richardière au Bois des Granges est également idéal pour les familles. La randonnée ne présente aucune difficulté particulière et vous aurez une vue imprenable sur le Mont Aiguille.

Les véritables amateurs de randonnée opteront pour ce parcours de 4 jours au départ de Saint-Martin-de-Clelles pour découvrir le pied du Mont Aiguille aux vignes du Diois. Cette randonnée se poursuit jusqu’au Haut Plateau du Vercors. Ce sera l’occasion d’embrasser la nature en plongeant dans une région riche en patrimoines naturel, paysager et historique. Les marcheurs expérimentés se feront également une joie de faire la grande traversée du Vercors depuis Saint-Martin-de-Clelles jusqu’à Die. La randonnée dure 5 jours et s’étend sur 99, 52 km de parcours. Toujours au départ de Saint-Martin-de-Clelles, vous pouvez aussi faire le tour du Mont Aiguille. Il s’agit d’une randonnée s’étalant sur 17, 4 km de parcours, mais assez difficile avec les dénivelés importants de 1109 mètres.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser