Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Sainte-Maxime dans le Var

Passer ses vacances en famille en camping à Sainte-Maxime

Vue sur Sainte-Maxime, commune du Var, Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Vue sur Sainte-Maxime, commune du Var, Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Les vacances en camping à Sainte-Maxime dans le Var sont très appréciées par de nombreuses personnes. En effet, cette destination dispose de nombreux atouts et le camping y est agréable pour différentes raisons. Pour vivre des vacances inoubliables, Sainte-Maxime est l’une des destinations les plus prisées dans le Var. Cette région dotée d’un charme captivant et côtoyant le golfe de Saint-Tropez dispose de nombreuses richesses culturelles et touristiques.

Un séjour à Sainte-Maxime pour jouir de beaux paysages

Au nombre des richesses dont dispose la région de Sainte-Maxime dans le Var figure la beauté des paysages et autres parcs naturels. Ville située en bordure de la mer méditerranée, elle permet une vue captivante sur le golfe de Saint-Tropez. La beauté de son paysage, la diversité des animations qui y sont organisées, la multitude d’activités que l’on peut y pratiquer et ses monuments lui ont valus d’être classé station de tourisme. Cette activité y est très développée et garantit un accueil chaleureux aux visiteurs qui peuvent profiter de beaux spectacles tout au long de l’année. En effet, le climat de Sainte-Maxime et les animations qui s’étendent sur toute l’année offrent aux visiteurs, la chance d’organiser leurs vacances camping à n’importe quel moment.

La location mobil-home : des vacances en camping réussies

Le mobil-home est un logement de camping par excellence et de nombreux campeurs choisissent cette solution pour leurs vacances. La location de mobil-home est une procédure facile et peu onéreuse qui offre de nombreuses possibilités. Il est possible entre autres de choisir un mobil-home avec 2, 3 ou 4 étoiles en fonction du confort recherché. Il est également possible de choisir en fonction du nombre de campeurs, ce qui peut s’avérer très utile pour les familles. La plupart des mobil-homes sont réunis sur un même emplacement, mais certains peuvent être séparés pour plus d’intimité. Ainsi, le camping vacances en mobil-home à Sainte-Maxime peut répondre aux préférences de différentes personnes.

Que faire lors de son séjour en vacances à Sainte-Maxime ?

Port de plaisance de Saint-Tropez,Var
Port de plaisance de Saint-Tropez,Var

Pour profiter au mieux de vacances en Camping à Sainte-Maxime dans le Var, il existe de nombreuses activités que l’on peut pratiquer. Celles-ci peuvent favoriser la découverte, la détente ou le bien-être.

Des activités sportives pour garder la forme durant les vacances

Le sport est l’une des activités que l’on pratique le plus durant des vacances en camping. Celui-ci peut être représenté par la marche, la randonnée, la baignade, ou les séances dans les salles de sport. Sainte-Maxime dispose d’ailleurs de nombreux sites et paysages qui favorisent les randonnées à cheval, à pied ou à vélo. Ces activités sportives constituent de charmantes façons de découvrir la région. Mais il en existe d’autres comme le saut en parachute, l’accrobranche, le scooter de mer, la voile, le kayak, le jet-ski, la plongée ou même le skate. Pour les amoureux de tennis, des terrains adaptés à la pratique sont faciles à trouver dans ce cadre magnifique.

Des visites pour découvrir les richesses de Sainte-Maxime

Rester dans son mobil-home toute la journée n’est pas une option à Sainte-Maxime, car les lieux et sites touristiques à découvrir ne manquent pas. Il est ainsi possible d’explorer les merveilles architecturales de la région à travers des visites de monuments et de nombreux villages qui entourent la station balnéaire. Mais découvrir la ville en marchant à travers les petites ruelles est un bonheur dont il ne faut pas se priver. Sainte-Maxime est l’un des endroits où il fait bon se perdre dans une ruelle et s’épuiser en admirant à chaque coin de rue les surprises dont regorge la ville. Au retour d’une promenade, s’asseoir à un café ou dans un restaurant pour goûter une spécialité locale et siroter un bon vin constitue la meilleure façon de clôturer une belle journée de découverte. Il ne faut cependant pas oublier les plages et les criques, ainsi que les promenades à bateau pour découvrir les paysages. La visite des parcs naturels et aquatiques peut être une charmante façon de passer un après-midi de vacances non loin de Saint-Tropez.

Des moments de détente pour se ressourcer

Outre les visites et le sport, la balnéothérapie, la thalassothérapie, le jacuzzi et le spa constituent des attractions incontournables à Sainte-Maxime. Le soir, pourquoi ne pas se mettre sur son trente-et-un pour aller au cinéma, dans une discothèque ou même un bowling ? Mais peut-être que la soirée serait plus agréable grâce à une petite promenade nocturne.

Les plus belles plages près de Sainte-Maxime

Ile de Porquerolles, Var
Ile de Porquerolles, Var

Les plages de Sainte-Maxime sont aussi une des raisons pour lesquelles les campeurs et autres voyageurs apprécient d’y passer leurs vacances. Celles-ci sont agréables et généralement plus calmes que les plages fréquentées de Saint-Tropez. C’est donc l’idéal pour profiter de la plage sans avoir à subir la foule de l’été.

Les plages à découvrir à Sainte-Maxime

À Sainte-Maxime, on retrouve un grand nombre de plages dont il est facile de profiter. La plage du centre-ville est sans nul doute la plus fréquentée à Sainte-Maxime en raison de sa proximité avec les centres d’activités et le port. Sa facilité d’accès, même pour les personnes à mobilité réduite est un plus et elle est très bien entretenue. Le second choix en matière de plage pour la plupart des visiteurs est la plage de la Nartelle. Plage de sable fin également, celle-ci favorise les activités en famille et regorge de surfaces sauvages pour profiter d’un peu de calme. La plage de la Croisette avec des douches et des promenades, la plage des Éléphants avec ses collines et celle de la Garonette près du port sont aussi d’une grande beauté. Mais la dernière est privée et il vaut mieux bien se renseigner avant de s’y rendre.

Crique et calanques pour de beaux spectacles

Les criques et calanques de Sainte-Maxime ont aussi du succès, mais leur accès est difficile. Ce sont la crique des Sardinaux et la calanque plage de la Madrague. La première réunit sable, gravillons, vue sur la mer, vue sur le phare et tranquillité. La seconde quant à elle est composée de sable et permet d’admirer à loisir les Sardinaux. Elle favorise cependant l’observation de belles créatures sous-marines grâce à la plongée. Les criques et calanques ont donc des atouts indéniables pour lesquels bon nombre d’amoureux de la nature acceptent la difficulté d’accès.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Var.

logo vacaf

Camping Marina Paradise

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Var (83) | Cogolin

C’est à seulement 5km de Saint-Tropez et à 600m de la plage , que vous accueille le camping Marina Paradise . Avec son...

  • Club enfants
  • Animation de soirée
  • Espace aquatique
  • Proximité plage
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
702 € *
*le prix le moins cher de la saison
logo vacaf

Camping Les Lacs du Verdon

France | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Var (83) | Régusse

Pour vos vacances, venez séjourner dans le Var grâce au camping Les Lacs du Verdon . Ce camping 4 étoiles vous invite dans...

  • Club enfants
  • Tennis
  • Espace aquatique
  • Toboggans
carte Provence Alpes Côte d'Azur
à partir de
862 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser