Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Camping à Sigean dans l'Aude

Passer ses vacances en famille en camping à Sigean

Réserve africaine de Sigean dans l'Aude
Réserve africaine de Sigean dans l'Aude

Le chant des cigales et le soleil vous font envie pour vos prochaines vacances ? La location d'un mobile-home dans un camping à Sigean dans l'Aude peut être la solution. Présentation.

Location camping Sigean

Sigean est principalement connu pour son zoo. Pourtant, ce n'est pas son seul argument pour attirer les touristes. Le village mérite d'être mieux découvert. Proche des Pyrénées et de l'Espagne, il est établi dans l'Aude, d'où il est bien desservi par les transports. Le village de Sigean jouit du climat méditerranéen, très clément et ensoleillé, qui le dote de la garrigue où il fait bon se balader. A proximité de la mer, ses étangs offrent aussi de nombreuses activités.

Pour séjourner à Sigean, apprécier la douceur de vivre du Sud en général et du village en particulier, et profiter des activités locales, la location d'un mobile-home en camping vacances est la solution idéale.

Les campings de Sigean proposent en effet ce mode d'hébergement de vacances tout confort. Les mobile-home sont en effet dotés d'un équipement complet pour le bien-être de leurs occupants : kitchenette, terrasse, sanitaires... Les prestations peuvent être renforcées par des services annexes commercialisés par le camping, comme la prise en charge du ménage par exemple.

Louer un mobile-home en camping à Sigean est idéale pour les familles qui voyagent avec de jeunes enfants. Cela leur permet de disposer de leur matériel de puériculture, de bien ranger les jouets des enfants, de disposer de couchage de qualité. Les voyageurs en solo ou entre amis apprécieront aussi cet hébergement de vacances à Sigean intimiste mais permettant de profiter tout de même de l'ambiance propre au camping.

Car louer un mobile-home permet de profiter de toutes les prestations proposées au sein du camping, les animations comme les infrastructures sportives et culturelles : terrain de sport, piscine, bibliothèque... Les enfants ont souvent leur propre club. Chacun profite pleinement de ses vacances avec des activités adaptées et, pour les plus jeunes, encadrées.

Mais séjourner en mobile-home pour ses vacances à Sigean permet aussi de garder son indépendance, pour aller explorer les environs, faire des visites et des activités tout en gardant un point de chute sécurisé et en pouvant aller et venir à sa guise.

Que faire lors de son séjour en vacances à Sigean ?

Port Mahon à Sigean dans l'Aude
Port Mahon à Sigean dans l'Aude

A deux pas de votre mobile-home de location, la Réserve Africaine de Sigean est un point d'intérêt très prisé. Les animaux qui peuvent y être observés (900 mammifères, 600 reptiles et 2000 oiseaux environs) y vivent en semi-liberté. Le parc animalier vise à contribuer à la préservation des espèces, en prenant soin d'individus des espèces les plus menacées et en sensibilisant le public aux dangers auxquels sont exposés les animaux dans leur milieu naturel.

Le LAC, Lieu d'Art Contemporain à Sigean, est un hall d'exposition qui a l'originalité d'avoir été pensé dans sur le site d'une cave viticole. Le lieu mérite autant d'attention que les œuvres qui y sont exposées.

A quelques kilomètres, les amateurs d'histoire et de patrimoine apprécieront de visiter le château-fort de Salses, classé Monument Historique.

Les amateurs de châteaux peuvent aussi quitter quelques heures leur mobile-home loué à Sigean pour se rendre sur le site du château de Peyrepertuse. A condition toutefois de ne pas craindre de prendre de la hauteur. En équilibre sur la roche, le château est surnommé la citadelle du vertige. Bien sûr, la vue y est à couper le souffle.

Pour une virée à la mer depuis le camping de Sigean, plusieurs choix s'offre aux vacanciers : Gruissan est une station balnéaire atypique avec ses maisonnettes sur pilotis et sa tour médiéval Barberousse ; Le Barcarès est aussi une station balnéaire appréciée des touristes pour la baignade et le farniente. Quant à la pratique de sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, le paddle ou bien d'autres spécialités, se rendre à Leucate ou à Port-Mahon est le meilleur choix.

Le domaine de Corbières est connu, entre autres, pour son vin. Des dégustations peuvent être effectuées depuis l'abbaye de Fontfroide. Le Musée des Corbières expose quant à lui les fruits de fouilles archéologiques locales.

Les gastronomes pourront aller à la découverte de spécialités locales, de tables mettant en avant les produits du terroir. Certains plaisanciers proposent même des dégustations en mer. Abricot, huîtres, anchois, muscat, vin de Corbières... il y en a pour tous les goûts.

A Perpignan, un musée, dont les locaux sont classé Monuments Historiques, présente l'histoire de la Catalogne. Se perdre dans la ville et flâner peut mener vers de jolies places, dans des squares agréables et sur des promenades élégantes.

La proximité de l'Espagne peut être l'occasion d'aller visiter ce pays voisin.

Les plus belles plages près de Sigean

Étang de Sigean dans l'Aude, Occitanie
Étang de Sigean dans l'Aude, Occitanie

Si vous souhaitez vous rafraîchir lors de votre séjour en mobile-home à Sigean, vous pouvez envisager de vous baigner, soit à la mer, soit dans un étang.

Au sein du Parc Naturel Régional, vous pourrez trouver plusieurs étangs au gré de vos ballades, comme par exemple, les étang de Sigean, du Doul, de Bages, ou encore La Saline de Peyriac-sur-Mer. De belles randonnées passent à proximité de ces étangs.

Outre la baignade, les étangs du secteur de Sigean font aussi le bonheur des pêcheurs, qui peuvent y faire de belles prises.

Si vous vous absentez de votre mobile-home pour vous rendre à la mer, les plages de sables fin vous attendent à Leucate, à Port-Barcarès, à Gruissan, ou encore à Port-Mahon. La baignade y est surveillée. L'affluence peut être conséquente en haute saison dans les stations balnéaires les plus connues, comme Le Barcarès ou Leucate.

Pour la pratique des sports nautiques, les meilleurs spots sont situés à Leucate et à Fort-Mahon. Ski nautique, kitesurf, planche à voile, paddle... les disciplines y sont multiples.

Louer un mobile-home dans un camping vacances à Sigean permet de séjourner à proximité de la mer Méditerranée au meilleur prix. La situation géographique privilégiée de Sigean permet de visiter son zoo, de faire du sport, de se baigner, de faire des visites culturelles et même de se rendre en Espagne. De quoi passer des vacances inoubliables grâce aux campings de Sigean.

logo vacaf

Camping Ensoya

France | Languedoc Roussillon | Aude (11) | Sigean

Venez vous détendre au camping Ensoya ! Situé à Sigean, dans l'Aude, ce camping a l'avantage de se trouver à seulement...

  • Location de vélo
  • Pêche
  • Proximité plage
carte Languedoc Roussillon
à partir de
295 € *
*le prix le moins cher de la saison
Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser