Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie

Passer ses vacances en famille en camping à Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes

Thonon-les-Bains, cette belle capitale du Chablais est très connue par ces nombreux attraits touristiques, Thonon-les-Bains est une ville thermale agréablement située au bord du lac Léman. La magnifique ville haute est un lieu propice pour les promeneurs qui souhaitent faire des vacances en camping, avec ses jardins perchés qui offrent des points de vue sur le lac et son patrimoine religieux avec l'église Saint-Hippolyte et la basilique Saint-François-de-Sales. Le quartier de Rives est un village de pêche pittoresque abritant un musée de la pêche et du patrimoine lacustre.

Situé à 200 m de la plage (labellisée Pavillon bleu) et offrant un accès direct à une réserve naturelle, vous passerez des vacances en camping inoubliables au bord du lac Léman avec des infrastructures de loisir du camping. Pendant votre séjour à Thonon-les-Bains, vous pouvez vous héberger dans des confortables mobiles-homes. Au milieu d’un immense parc arboré, vous trouverez de vastes sites semi-ombragés et camping récents, équipés d'une terrasse en bois couverte. Sur place: restaurant, location de vélos, barbecues, terrains de tennis, multisport, beach-volley, aires de jeux pour enfants et des animations et mini-club en été. Vous serez bien accueilli dans un cadre de verdure et de convivialité.

À Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, certains campings sont situés à proximité d'une plage de galets. Il est possible de louer des tentes et des mobiles homes. Le camping dispose d'une aire de jeux et d'un terrain de sport.

Pour les vacanciers sportifs, le camping à Thonon-les-Bains propose différentes pistes cyclables. Vous pouvez nager à proximité dans un lac ou un étang récréatif. Cuisiner n’est pas toujours obligatoire, car le camping propose un snack-bar, une pizzeria et un restaurant. Le camping fournit également du pain frais. Un point WiFi et un accès à Internet est proposé sur place.

Que faire lors de son séjour en vacances à Thonon-les-Bains ?

Rafting sur la Dranse en Haute-Savoie
Rafting sur la Dranse en Haute-Savoie

Pendant votre séjour à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, vous aurez l’embarras du choix parmi les activités proposées par la ville. Promenade dans les zones skiables des Alpes du Nord, des activités nautiques sur le lac Léman, la ville sera vous conquérir. Traversée de nombreuses rivières et située au cœur des Alpes, la région offre un cadre exceptionnel pour les activités de plein air. Thonon les Bains a la particularité d’être traversé par de nombreuses rivières : les amateurs de sports nautiques et d’activités en eaux vives seront ravis! C'est la destination idéale pour le rafting, avec de nombreuses activités pour tous les niveaux.

Explorez la diversité de la Dranse en rafting : La Dranse se jette dans le lac Léman entre les communes de Thonon-les-Bains et de Publier. Elle résulte de la réunion de trois rivières: la Dranse d'Abondance, la Dranse de Morzine et la Dranse du Brevon. Bon pour les sports nautiques, il est possible de découvrir cette rivière en rafting, en kayak, en hydrospeed ou encore en canoë kraft avec vos amis ou votre famille.
Montez à bord de votre bateau et rejoignez un groupe pour une excursion passionnante sur la Dranse au cœur de la Haute-Savoie. La descente de la Dranse en rafting convient aux débutants et aux personnes qui ont déjà fait du rafting auparavant. Vous aborderez toutes les parties difficiles à travers les formations rocheuses de la Dranse. Le rafting est supervisé par des experts et équipé d'un équipement de sécurité complet. Grâce à la coordination de l'équipage, à l'esprit d'équipe et au guide, vous pourrez profiter des sensations et des émotions de la rivière, un moment inoubliable que vous pourrez partager en famille ou entre amis.

Parapente : Les vents sont parfaits pour le parapente et les vents thermiques sont abondants. La région est parfaite pour le parapente car elle dispose de nombreux points de décollage idéalement situés et de vastes vallées couvertes d'une végétation abondante vous permettant d'atterrir sans vous heurter en vous heurtant à des obstacles naturels.

Canyoning : Vous pouvez choisir une activité de canyoning très variée et super amusante. Une expérience formidable que vous souhaitez partager avec vos amis ou votre famille. Le Canyoning à Thonon est une succession de belles chutes sur lesquelles nous prenons un peu de temps pour apprendre les techniques de descente en rappel. Dans une forêt dense et luxuriante, vous trouverez des dizaines de diapositives naturelles. Le niveau d'eau peut varier en fonction de la pluie. En cas de forte pluie, on peut facilement se promener dans les grandes chutes ou s’échapper du canyon. Partez à l'aventure et découvrez le rafting en Haute-Savoie pour passer une journée riche en émotions. Le rafting est un tour de liberté et une aventure sans grands risques pour explorer le monde des rivières. Avec les conseils de votre moniteur, vous maîtriserez la force de l'eau et apprécierez bien sûr les sensations rafraîchissantes de ces merveilleuses descentes en rafting.

Les randonnées près de Thonon-les-Bains

Dôme du Goûter en Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
Dôme du Goûter en Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes

Il existe une variété de très courtes randonnées d'une journée dans presque tout près de Thonon-les-Bains et des lacs remplis de truites aux superbes vues sur les montagnes et parmi les meilleures randonnées offertes par la région. Amateurs de grandes randonnées ou sportif, entre les montagnes et lacs ; les itinéraires de randonnées du Chablais vous conduisent dans de magnifiques lieux insoupçonnés. Près de Thonon-les-Bains, vous trouverez des itinéraires adaptés à votre besoin. Laissez-vous surprendre par une vue superbe plongeante sur le lac Léman tout en admirant la rencontre de chamois en altitude.

Les chemins du soleil : Vous allez apprécier partir en trip sur les chemins du soleil. Ce circuit de randonnée offre une itinérance en pleine nature afin découvrir la beauté de Thonon-les-Bains. Depuis le lac Léman surplombant, le Mont Blanc, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas pour atteindre la Côte d'Azur. Après les deux Savoie, les massifs de la Chartreuse et du Vercors ont un terrain plus froid, couvert de forêts et recoupé par des gorges vertigineuses. Les chemins sont progressivement techniques. Il suffit de partir avec des photos pleines de tête après avoir progressé, en toute sécurité.

Tour du Lac Léman : Cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière. La distance est de 170 km qui exige un minimum d’entrainement.

Randonnée pédestre de Thonon-les-Bains à Les Houches : Les randonnées sont amusantes. Surtout dans une région comme les Houches où il y a beaucoup à découvrir. Au total, vous pouvez choisir parmi 67 sentiers de randonnée. Ce fabuleux trajet de randonnée emprunte une montée raide des Houches de la vallée de Chamonix à Bellevue à 1801m. Le trajet sur le téléphérique de Bellevue est à recommander, sinon la journée est une première journée de marche assez difficile. Il y a deux options pour la marche d'aujourd'hui : c'est l'option la plus difficile qui est dominée par le Dôme du Goûter et l'Aiguille de Bionnasay alors que vous passez juste sous le museau du Glacier de Bionnassay. Après avoir passé l'idyllique Chalet de Miage, vous redescendrez aux Contamines.

La randonnée dans les Vignes de Marin : C’est parmi l’un des trois vignobles de la rive française du Léman. Ce circuit de randonnée propose un parcours à tous les niveaux au milieu de ces vignes tout en logeant la rivière Dranse. Cette randonnée prend ensuite de l’altitude afin de bénéficier de beaux panoramas sur le Lac Léman.

La réserve naturelle du delta de Dranse : fondé par la réunion de la Dranse de l'Abondance, la Dranse de Morzine et brevon, le Dranse se jette dans le lac Léman à la périphérie des communes de Thonon-les-Bains. Une réserve naturelle a été mise en place autour du petit delta, où vivent de nombreux oiseaux et une flore diversifiée. Cette courte promenade vous permet de visiter cette réserve à l'embouchure de la Dranse.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser