Camping dans le Cantal

Pourquoi passer ses vacances en camping dans le Cantal ?

Longtemps laissé pour compte, le Cantal devient un département de plus en plus touristique qui a su mettre en lumière sa gastronomie, sa culture et ses espaces verdoyants dont on ne se lasse pas. La nature est ici mise à l’honneur. Avec la richesse de ses reliefs et de sa végétation, le Cantal est un havre de paix où on aime se rendre pour se ressourcer et partager des instants de bonheur en famille ou entre amis.

La nature au cœur du séjour

Les amoureux de la nature seront ravis de passer leurs vacances dans un département tel que le Cantal. Sportif ou non, les reliefs offre la possibilité de partager des randonnées même avec les plus petits le long de cimes et gravir des montagnes sans s’épuiser. Par exemple, vous pourrez vous balader en famille jusqu’au sommet du Puy Mary culminant à pas moins de 1783 mètres d’altitude et qui n’est autre de le plus grand volcan d’Europe en sommeil. Durant la période estivale, il est aussi possible d’arpenter les différents sentiers des Gorges de la Jordanne où cheminer dans les canyons et progresser sur les corniches permet de changer de paysages, de végétation et d’altitude le temps d’une promenade.

Pourquoi ne pas aussi profiter du séjour en camping pour se baigner dans les bassins naturels partant de la source du Par et arrivant à environ 82° ce qui en fait les eaux les plus chaudes du continent ? Le Cantal est un département thermal où il est agréable de se relaxer. Certes bien moins chaud, le massif montagneux du Cantal dispose de plusieurs stations de sport d’hiver ce qui en fait un département attractif tout au long de l’année.

Une culture et une gastronomie à la renommée internationale

Que serait le Cantal sans le célébrissime fromage éponyme ? On ne le présente plus, le cantal est un fromage régional qui est apprécié partout dans le monde. Au niveau gastronomique, il s’agit d’une terre où l’on aime manger. Parmi les spécialités, on retrouve la truffade, l’aligot ou la patranque dans lesquelles le fromage est toujours mis à l’honneur.

Côté patrimoine, Salers est un incontournable. Cette cité médiévale est un des plus beaux villages français, si ce n’est le plus beau. Bien plus contemporain, le Viaduc de Garabit au 55m longueur et 122m de hauteur est une prouesse technique qui au vu de sa structure métallique semble avoir été conçue par Gustave Eiffel, lui-même. Le tourisme religieux passe aussi par le département et plus particulièrement sur la Via Arverna qui est un bout du chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. Dans un cadre aussi verdoyant et riche que celui du Cantal, le camping semble être l’hébergement le plus adapté afin de profiter de ce bout de terroir français. Pour bénéficier de tout le confort nécessaire, on opte volontiers pour un camping en mobil home qui alliera parfaitement nature et confort.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser