Camping dans le Doubs

Pourquoi passer ses vacances en camping dans le Doubs ?

Le Doubs est composé de Grands sites naturels, de musées d’exception, de trésors souterrains et de musées exceptionnels. Faire du camping dans le Doubs peut être une option intéressante si vous êtes passionné d’histoire, de nature et de magnifiques paysages.

Que faire dans le Doubs ?

De nombreuses grottes

Le Doubs a été façonné par la nature depuis des millions d’années, vous y trouverez des grottes, gouffres… qui prouvent le passé de l’ère glaciaire. Vous trouvez un immense gouffre à Poudrey composé d’une unique salle d’un volume d’un million de m3.

Le château de Joux

Riche d’une histoire dix fois centenaire, le Château de Joux vous accueille au cœur d’un site d’exception. La grande voie commerciale qui passe au pied du château se développe à partir du XIIIe siècle, lors du renouveau des échanges européens, et devient la route du sel et du monachisme. Elle est également empruntée par les armées qui ont utilisé ce passage naturel à travers la montagne jurassienne depuis l'Empire Romain.

Au cours des dix siècles de son histoire, le château n’a cessé d’être reconstruit, agrandi et complété : il est aujourd’hui composé de 5 enceintes et s’étend sur deux hectares, sans compter le complément défensif offert par les forts du Larmont inférieur et supérieur, construits face au château. Ce château niché sur les hauteurs vaut réellement le détour.

Des lacs impressionnants

Vous trouverez de nombreux lacs dans le Doubs comme Saint-Point et Remonay. Les lacs du Doubs gardent un souvenir impérissable de l’air glacière du Jura. Le Lac Saint-Point qui fait plus de 7 kms de long fera le plaisir des sportifs nautiques et de la pêche.  Vous pourrez y faire du pédalo, de la voile et d’autres sports nautiques. Vous y trouverez également de nombreuses plages aménagées.

Découvrez des moyens de transports insolites

Dans le Doubs vous découvrirez le fameux Coni’Fer, un chemin de fer exceptionnel qui compte deux wagons du cultissime Orient Express qui vous transportera dans de super paysages. Vous découvrirez aussi les bateaux-croisières dans les bassins du Doubs qui vous permettront d’admirer les falaises et les nombreux méandres de la rivière. Vous pourrez également faire un tour en calèche tiré par un cheval comtois dans une nature magnifique.

Les Gorges du Doubs

Les gorges du Doubs, situées entre Villers-le-Lac et Goumois, à proximité de la frontière Suisse, offrent aux amoureux de la randonnée de beaux paysages de nature sauvage. Incontournable, le site des Echelles de la Mort, constitué de trois échelles de fer (autrefois en bois, ces échelles étaient utilisées par les contrebandiers !), permet aux marcheurs de gravir la falaise et d'accéder à un merveilleux belvédère situé à une centaine de mètres au-dessus de la rivière. De là, superbe vue sur la forêt et les parois rocheuses bordant le Doubs. Vous pourrez y voir ses chutes. Faire du camping dans le Doubs ravira les amoureux de nature, histoire et culture et vous dépaysera à coup sûr.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser