Camping en Guyane

Pourquoi passer ses vacances en camping en Guyane ?

La Guyane c’est : la forêt omniprésente, la proximité permanente avec la nature, la convivialité des habitants, la multiethnicité, le rythme de vie tranquille, la simplicité des échanges, les plages magnifiques, la chaleur, le soleil… Faire du camping en Guyane est un appel à l’exotisme, à la nature et à l’aventure.

Que faire en Guyane ?

Côté Ville

Visitez de la ville de Cayenne : Baladez-vous et admirez les différentes maisons créoles du centre-ville (rue Schoelcher, rue l’Alouette, rue Léopold Heder, rue du Lieutenant Goinet, …), la place des palmistes, place principale de Cayenne, la pointe des Amandiers et Pointe Buzaret, le vieux port, la place Grenoble et ses bâtiments administratifs, le bord de mer… Découvrez aussi le Marché de Cayenne (Mercredi, vendredi et le samedi vers 7H00) vous y ferez de belles découvertes ! Déguster un jus de fruits local fraîchement pressés et mangez une soupe chinoise !

Située à environ 130 kilomètres de Cayenne, Iracoubo est une halte obligatoire. Son église, classée monument historique depuis 1978, propose 600m² de fresque peinte par le bagnard Pierre Huguet, condamné en 1889 à 20 ans de bagne pour… vol avec effraction. Aventurez-vous dans le village de Saüle situé à 170 km de Cayenne, n’est accessible que par avion. Point de voiture ni route goudronnée, Saüle est hors du temps.

Côté Nature

Observation des oiseaux avec le GEPOG, le groupe d’étude et de protection des oiseaux organisent régulièrement des sorties observations à Cayenne, ils vous prêtent le matériel (jumelles, longue vue…) et vous font découvrir les oiseaux du littoral. Ils font également des sorties en kayak pour découvrir de plus près ces magnifiques espèces animales. La route des plages distribuant de nombreuses et magnifiques plages ou l’eau est chaude toute l’année !

Promenez-vous sur le sentier de rorota. D’environ 5 Km, ce sentier facile permet de croiser à coup sûr des morphos (papillon), des singes, des paresseux, iguanes et profiter de quelques très beaux panoramas sur la mer ou encore les plages de Rémire. Découvrez les marais de kaw, véritable point d’observation de la faune/flore Guyanaise : singes hurleur, caïman, heron cocoi, Troglodyte à miroir, Jacana, Héron strié, Sturnelle militaire, Martin pêcheur géant, tortue Mata-Mata…

Au large de Cayenne, entre mangrove et mer, l’Ilet la mère abrite une population de singes curieux et permet des balades sur ses sentiers à la découverte d’une nature luxuriante. Très peu touristique, ce sont surtout les guyanais et métropolitains qui vivent sur place qui y vont. 

 A découvrir aussi

La visite du Centre Spatial Guyanais et du musée de l’espace à Kourou vaut le détour ! 3h de visite où vous apprendrez tout sur le décollage d’une fusée et le fonctionnement du centre. Faire du camping à la mer en Guyane vous offrira un dépaysement total avec ses îles, ses activités, ses villages et fera de votre séjour un moment hors du temps à l’exotisme Guyanais.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser