Musée Jacquemart-André

Camping vacances Île-de-France

Le Musée Jacquemart-André à Paris ne constitue certes pas le plus réputé des lieux culturels de la capitale française, mais il n’en reste pas moins qu’il mérite le détour ne serait-ce que pour la beauté de son cadre.
Le Musée est en effet instauré au sein d’un hôtel particulier dont le décor ne pouvait qu’être propice à la mise en valeur des pièces qu’il contient et qui encore une fois méritent qu’on leur accorde un œil attentif.

Une visite dont le charme se trouve dans la discrétion des lieux

Le Musée Jacquemart n’est pas aussi populaire que ses voisins les Musées du Louvre, d’Orsay ou encore le centre Pompidou, mais c’est là que se trouve tout le charme de le visiter le temps d’un camping famille dans la région parisienne.
En effet, on se plait à le découvrir tout aussi magnifique et inoubliable que les autres musées, mais aussi à le visiter en sachant que pour une fois, on s’éloigne un peu des programmes typiques du touriste lambda qui se rend à Paris.

Une belle histoire à travers chaque pièce de la maison

Le Musée Jacquemart-André a été baptisé du nom des collectionneurs propriétaires de l’hôtel particulier dans lequel il se trouve à savoir, Nélie Jacquemart et Edouard André. Niché confortablement au sein du VIIIe arrondissement parisien, il représente un petit havre paradisiaque au milieu du brouhaha du  boulevard Haussmann et des Champs-Elysées.
Le visiter, c’est aussi s’offrir un retour dans le passé pour découvrir ce qu’était une demeure parisienne authentique du XIXe siècle. L’atmosphère unique qui y prévaut est encore magnifiée par les œuvres permanentes qui ont trouvé refuge en son sein.
Il faut dire que la visite du Musée Jacquemart-André se démarque par le caractère intimiste que représente le fait de pénétrer chaque pièce de la maison pour y découvrir des œuvres aussi impressionnantes les unes que les autres et ce, en allant du boudoir, en passant par le grand salon jusqu’au salon à musique ainsi que le salon de peinture.

Une découverte de l’art au temps de la renaissance italienne

La collection privée constituée par Jacquemart et André est composée pour l’essentiel d’œuvres d’art de la renaissance italienne, cœur de leur passion.
De leur vivant, le premier étage de la demeure constituait déjà un véritable musée dédié à l’art italien quoique les œuvres qui y étaient conservées n’étaient à la portée que de quelques chanceux.
La disposition des œuvres dans les différentes pièces de la maison, allant de la salle florentine jusqu’à la salle vénitienne témoigne ici du goût assuré de Nélie en matière d’agencement. Ainsi, la découverte de tableaux précieux tels que les peintures de Carpaccio et les peintures de Bellini se fait de la manière la plus agréable et la plus confortable qui soit.
Vous voilà projeté dans une maison-musée qui investit à la fois dans l’art et la décoration intérieure.
Pour ne rien gâcher, des expositions temporaires d’exception y sont aussi organisées à l’occasion. Elles constituent l’excuse toute trouvée pour exiger une location mobil-home camping comme format de vacances en famille. C’est la meilleure manière d’inclure le musée dans votre programme de visite de la capitale parisienne.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser