Camping dans la Drôme

Pourquoi passer ses vacances en camping dans la Drôme ?

La Drôme, département au cœur de l’Auvergne-Rhône-Alpes, doit son nom à la rivière qui la traverse. Terre de gastronomie et de patrimoine, la Drôme n’a rien à envier aux départements voisins tel que l’Ardèche ou encore les Alpes-De-Haute-Provence. Entre paysages et monuments, reliefs montagneux et champs de lavande, la Drôme offre un dépaysement à chaque virage. Région réputée pour sa tranquillité de vivre et ses points de vue à couper le souffler, elle séduit les couples en quête de sérénité ou les familles souhaitant diversifier les activités le temps d’un séjour loin de l’agitation urbaine.

La Drôme : une terre aux multiples paysages

Entre deux balades dans le Parc Naturel Régional du Vercors, il est possible de se diriger vers la Drôme provençale pour se balader à vélo dans les innombrables champs de lavande digne des plus beaux vallons de l’extrême sud de l’Hexagone. En passant d’un parc montagneux à celui des Baronnies, le dépaysement est garanti et ce en quelques kilomètres seulement. Pour les amoureux de la nature, on peut dire la Drôme sait les recevoir et les contenter. En effet, le département regorge de points de vue remarquables, de balades à pied dans ses innombrables forêts, de cours d’eaux paisibles et de cascades époustouflantes. Pour les plus sportifs, les activités ne manquent pas. On peut aisément pratiquer la randonnée, l’escalade, le canoë kayak, le canyoning et même des sports aériens comme le parapente qui est rendu possible grâce à son relief varié.

La Drôme est un département où la vie en extérieur prend tout son sens, il serait dommage de ne pas en profiter en optant pour un hébergement disposant de tout le confort possible avec un contact direct avec la nature. Le camping en mobil home serait le meilleur moyen de profiter de ce séjour en famille ou entre amis.

Un patrimoine unique

Impossible de parler de la Drôme sans évoquer le Palais Idéal, chef d’œuvre architectural réalisé par Ferdinand Cheval en 1879. Ce palais un peu fou inspiré par la nature, les cartes postales et les magazines est unique et ne cesse encore aujourd’hui d’inspirer les artistes du monde entier. On peut aussi mentionner la Tour de Crest qui n’est autre que le donjon le plus haut de France. La Drôme est discrète et ne manque pourtant pas d’étonner ses visiteurs par sa singularité. C’est donc avec toujours autant d’enthousiasme qu’on visite ce territoire surprenant. Son chef-lieu, Valence, est aussi classé « Ville d’Art et d’Histoire » et ce à juste titre. Avec ses innombrables monuments comme la Cathédrale Saint-Apollinaire ou encore la Maison des Têtes pour ne citer d’eux, Valence, bâtie dès l’Antiquité romaine est un concentré architectural des mouvements artistiques français. Côté gastronomie, ses gourmandises, les célèbres nougats de Montélimar, ont une renommée au-delà des frontières.

Entre paysages alpins et provençaux, ses monuments qui retracent toute sa richesse culturelle, la Drôme n’a pas fini étonner ses visiteurs et n’a certainement pas révélé tous ses secrets.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser