Musée d’Orsay

Camping vacances Paris : Visite Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay, en plus des œuvres impressionnistes qui font sa renommée dans le monde entier, impressionne aussi par sa beauté, son cadre, son histoire.
Sa visite doit absolument faire partie de votre programme si vous projetez un séjour à Paris ou si vous recherchez une activité qui vaut réellement la peine d’être faite pour rentabiliser votre location de mobil-home à proximité.

Une œuvre d’art en lui-même

Etant niché sur ce qui reste d’une gare créée en l’année 1900 à l’occasion de l’organisation de l’Exposition universelle, rien ne pouvait prédire que le musée d’Orsay allait devenir une référence dans le monde de l’art.
Son architecture constitue la première chose qui frappe lorsqu’on fait sa rencontre pour la toute première fois et ce, si ce n’est que pour parler de sa nef en forme de voûte sur laquelle le soleil diffuse toute sa lumière, sa grande horloge, son plafond en verre
Son existence fût le fruit d’un revirement, car en 1939,  peu de temps après que l’ancienne gare devienne obsolète du fait qu’elle ne pouvait plus recevoir les trains nouvelle génération, l’idée de départ était de la détruire et d’y reconstruire un nouvel hôtel.
Or, on a pu constater que le site se prêtait mieux à la construction d’un musée et a été catalogué comme étant un monument national vers la fin des années 70 avant de devenir le musée d’Orsay d’aujourd’hui, fonctionnel depuis 1986.
Revenant à cet étonnement face à l’allure majestueuse du musée d’Orsay, il ne peut encore que continuer lorsqu’on s’attarde sur les nombreuses œuvres qu’il abrite derrière ses murs.
Vous êtes ici dans le musée qui recueille les plus grandes merveilles dans le domaine de la peinture, la sculpture, mais aussi les arts décoratifs. A cela s’ajoutent encore la photographie et les arts graphiques, mais aussi l’architecture.

Un refuge de l’impressionnisme

C’est définitivement au musée d’Orsay qu’il faut se rendre le temps d’une location de mobil-home camping à proximité si l’on veut poser le regard sur la plus grande collection d’œuvres impressionnistes au monde.

C’est en effet un millier de peintures qui attendent les visiteurs, des toiles magnifiques et précieuses que nous ont légués Degas, Sisley, Renoir
Le musée d’Orsay apprend ainsi aux amateurs ce qui se cache derrière ce que l’on appelle la touche impressionniste à travers Manet avec son « déjeuner sur l’herbe », Pissarro à qui l’on doit le « paysage à Eragny » ou encore Renoir et son « bal du moulin de la galette »…
Pour ne rien gâcher, rendre visite au musée d’Orsay vous fait parcourir un cadre enchanteur qui fait aussi tout le charme de Paris si ce n’est que pour citer le jardin des Tuileries qui se trouve juste en face, le bord de Seine…

De la flexibilité pour les visites

Le musée d’Orsay, en plus des visites classiques, permet aussi de découvrir l’art autrement en le faisant en famille, à travers des programmes tels que les visites conférences, les ateliers pour enfants…, autant de manières de se divertir tout en se cultivant.
Pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui veulent tout simplement profiter du musée autrement, l’option nocturne existe aussi. Le musée d’Orsay se découvre alors la nuit, tous les jeudis.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser