Destinations camping en France

Les sites touristiques français les plus prisés des campeurs

La France est un pays béni des dieux sur le plan touristique étant donné qu’il figure parmi les destinations les plus choisies des voyageurs du monde entier et même des Français eux-mêmes qui aiment se ressourcer sur leur territoire le temps par exemple d’une virée camping en famille.

Pour faire de votre passage en France un voyage mémorable, on vous donne ici les sites les plus visités de France. Vous verrez qu’ils sont nombreux et diversifiés puisque vous démarrez par Disneyland Paris pour faire un tour au Musée du Louvre sans oublier de prendre une photo devant la Tour Eiffel.

La France vous offre aussi ce qu’il y a de plus beau avec le château de Versailles, le musée d’art moderne du centre Georges Pompidou, mais aussi le Musée d’Orsay.

Disneyland Paris : un parc enchanteur et féerique

Disneyland Paris porte bien son statut de parc le plus féérique d’Europe et pour preuve, on le place au premier rang des sites les plus visités de France. Il a beau avoir plus de 25 ans d’âge, il reste une attractivité qui plait et qui attire de nombreux touristes tous les ans.

C’est certainement à Disneyland Paris que l’on crée les meilleurs souvenirs que ce soit en essayant ses nombreuses attractions, en faisant du shopping dans ses boutiques ou en s’attablant dans l’un de ses restaurants.

Petits et grands ne peuvent qu’y être émerveillés par ses spectacles et ses parades inspirés de ces histoires que l’on a bien connu à travers les créations Disney, de Cendrillon en passant par Winnie l’ourson jusqu’à la Belle au bois dormant.

En plus de son ambiance magique et de ses décorations à couper le souffle, Disneyland Paris offre un terrain unique pour se rencontrer des gens, se plonger dans une atmosphère que l’on ne retrouve pas ailleurs et rêver tout simplement.

Musée du Louvre : un des plus connus au monde

Si vous êtes un amateur de Musée, votre location camping vacances doit se faire à proximité du Musée du Louvre qui se présente sans doute comme le plus populaire de la capitale. Enorme, il regroupe de nombreuses œuvres qu’il faut prendre le temps de découvrir quitte à faire plusieurs visites.

Le Musée du Louvre abrite d’ailleurs pas mal de célébrités si ce n’est que pour citer La Joconde ou encore la Vénus de Milo.

Il ne faut pas non plus oublier que le Musée est un château en lui-même ce qui vous plonge automatiquement dans un cadre chargé d’histoire. On serait même tenté de dire que le monde entier y a laissé une petite trace et ce, des pharaons de l’ancien Egypte, en passant par la civilisation grecque jusqu’aux tribus les plus insoupçonnées d’Afrique.

Le Musée du Louvre se présente aussi comme le Musée à visiter impérativement en famille, car les enfants y ont bien leur place à travers les visites interactives et les ateliers.

Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une activité qui peut se faire à tout moment, plus particulièrement lorsque le temps ne se prête pas à d’autres sorties dans le cadre d’un camping à proximité des sites les plus visités de France.

La Tour Eiffel : un des monument les plus célèbres de France

La Tour Eiffel n’est plus à présenter tant elle a fait le tour du monde et constitue l’un des emblèmes les plus célèbres de la capitale française. C’est donc tout naturellement qu’on la place parmi les sites les plus en vue lorsqu’on voyage en France.

Sa rencontre ne peut d’ailleurs que provoquer les sentiments les plus forts tant la dame est grande et belle en plus d’être impressionnante. Vous ne pouvez pas être passé par Paris sans avoir pris un cliché pour la postérité au pied de la Tour Eiffel.

La grimper se veut être une aventure encore plus exaltante que vous empruntiez ses 720 marches pour arriver au second étage et vous retrouver ainsi avec un petit vertige, car vous regardez la capitale à 116 mètres de hauteur ou que vous preniez l’ascenseur qui vous emmène au 3ème étage, soit à 276 mètres.

Là, bien que vous ne soyez pas encore arrivé au sommet de la tour, vous bénéficierez d’une hauteur amplement suffisante pour vous convaincre que vous êtes au sommet du monde.

Le château de Versailles : un château qui respire l’art et l’histoire

En visitant le château de Versailles, vous plongez purement et simplement dans ce qui a fait le faste et la grandeur de la royauté française. L’art y est représenté dans toute sa quintessence et raconte une histoire qui mérite d’être écoutée, découverte.

On y baigne dans une atmosphère à la hauteur de celui qui est à l’origine de sa création, Louis XIV, plus connu dans les livres d’histoire comme étant le Roi soleil.
Le château de Versailles héberge aujourd’hui près de 60 000 œuvres et donne aussi une place de choix à l’art contemporain.

Le château constitue bien une magnifique effigie à la gloire d’un passé somptueux et ne peut que faire rêver ceux qui le visite au point d’envier ces personnages illustres du passé qui ont eu l’honneur d’évoluer dans un cadre encore inégalé à ce jour.

Le château est fait pour vous si vous aimez les décors anciens, l’histoire unique des gens de la royauté, la somptuosité de la vie de château.

Le Musée d’art moderne du centre Georges Pompidou

En incluant le centre Pompidou dans votre programme de camping près des sites les plus visités de France, vous investissez l’un des plus grands musées d’art moderne que le monde ait jamais porté. Il constitue en tout cas le plus important du genre en Europe.

C’est pour dire que le centre s’aligne avec les musées les plus connus dans le domaine de l’art moderne et contemporain s’il ne fallait citer que le Musée d’art moderne de New York ou encore la Tate modern que l’on retrouve à Londres.

En plus d’être un musée, le centre Pompidou se veut aussi être un lieu incontournable pour ceux qui aiment les expositions et le cinéma puisqu’il fait aussi office de lieu d’exposition temporaire.

Enfin, le centre Pompidou connu encore sous l’appellation Beaubourg se visite aussi pour son architecture exceptionnelle qui se veut être une innovation technique mise au point par ses architectes, Richard Rogers et Renzo Piano.

Le Musée national d’Orsay

Enfin, vous pourrez fermer votre périple de camping en quête des sites les plus visités de France en faisant un tour au Musée d’Orsay qui constitue en soi une vraie perle architecturale héritée de son emplacement du fait que ce dernier servait autrefois de gare.

Lorsque la station qui est devenue aujourd’hui le Musée d’Orsay fût construite en 1900, elle bénéficiait déjà d’une grande renommée étant donné sa modernité comparée aux constructions de l’époque.

Vers la fin des années 30, la gare a perdu de sa praticité ce qui a fait que l’hôtel a fermé ses portes en 1973. Leur démolition a été envisagée, mais au final, la création du Musée d’Orsay a été décidée. Il a accueilli son public pour la première fois en 1986 et n’a gardé de la structure d’autrefois que son plafond en verre et son horloge de gare.

La tente de camping

Les tentes ont toujours été utilisées par l’homme pour répondre à ses besoins de logement pendant ses périples et son déplacement. Ces habitations constituées d’une ossature recouverte de toile offrent un espace suffisant pour loger une ou plusieurs personnes selon le...

Cathédrale Saint-Pierre, Poitou-Charente

Le camping en Poitou-Charentes

Entre patrimoine, nature et gastronomie, le  Poitou-Charentes  est une région très riche et il y a un large choix d’activités à faire pour les campeurs à commencer par une navigation sur le fleuve emblématique du Poitou-Charentes, la Charente . Capitale de la BD,...

L'île de Skye, Ecosse

Le camping en Ecosse

Terre mystique par excellence, l’Ecosse est sans conteste l’un des pays les plus enchanteurs d’Europe. Entre légendes, traditions et nature sauvage, ce pays ne vous laissera pas indifférent. Avec sa pluie et son brouillard quasi sempiternel, l’ Ecosse et ses fantastiques paysages ne cessent de se...

Gîtes de France

Gîtes de France

Que vous soyez adepte du séjour en pleine nature ou à la recherche d’un endroit reposant, choisissez le  camping  labellisé Gîtes de France  pour trouver les lieux les plus authentiques de chaque région et département du pays. Ce label concerne les locations de vacances...

Tapis de sol et bâche de camping : ce qu’il faut savoir

Les auvents et les tentes de camping sont des équipements pratiques pour passer de bons moments au chaud et à l’abri des intempéries pendant vos escapades en pleine nature. Cependant, la présence d’herbes, de cailloux, de boue ou encore l’infiltration d’eau peuvent rapidement compromettre le...

Fontaine Bartholdi à Lyon, Rhône-Alpes

Faire du camping en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes , par son incroyable richesse patrimoniale, est un très bon choix de destination pour des  vacances en camping à la montagne et en camping à la campagne . Car, il est possible d’allier les deux pour découvrir cette région aux sites uniques tels que le...

Canberra, capitale de l'Australie

Le camping à Canberra - ACT

Vous avez décidé de visiter l’Australie et vous ne voulez rien rater de ce magnifique pays. Si vous avez fait le tour des états du pays, sachez que vous ne devez pas oublier également les territoires autonomes australiens . Nous vous proposons donc de découvrir dès maintenant le Territoire de la...

Château de Vianden, Luxembourg

Luxembourg

Niché entre la France, l’Allemagne et la Belgique, le Luxembourg est un véritable carrefour culturel. La culture y est donc omniprésente, de même que la gastronomie et la viticulture. Le patrimoine naturel dont jouit ce petit pays est quant à lui parfait pour randonner. La vie étant un peu...

Etang de Valloire, Sologne, Centre Val-de-Loire

Le camping en Centre Val-de-Loire

Le Centre Val de Loire  est une région située à proximité immédiate de Paris , puisque seulement 1h la sépare de la capitale. Nombreux sont d’ailleurs les parisiens qui viennent s’y ressourcer. Le patrimoine culturel et gastronomique de la région est mondialement...

Île de Tasmanie, Australie

Le camping dans l'état de Tasmanie

Vous ne devez pas négliger l’état de Tasmanie , même s’il est situé à 200 km de l’île principale. Découvrons dès maintenant l’état australien de Tasmanie . La Tasmanie est un état d’Australie qui a la particularité de ne pas être...

Blyde River Canyon, Afrique du Sud

Le camping en Afrique du Sud

En Afrique du Sud , le camping est un véritable art de vivre ! Et pour cause, avec tant de choses à voir et à découvrir en peu de temps généralement, il est bien difficile de trouver un hôtel disponible à chaque étape. Vous serez donc ravis de constater que le territoire...

Règles de vie au camping

Le savoir-vivre au camping

Passer des vacances au camping , c’est vivre en communauté pendant quelques jours. Et même si le camping est un lieu de détente, pour que tout se passe bien, il y a un certain nombre de règles à respecter. Cela passe tout d’abord par la politesse et le respect envers les autres . Évitez...

Camping sauvage en forêt

Les différentes formules de camping

Il existe une pléthore de  formules de camping en fonction de la destination. Toutefois, il est possible de les classifier comme suit : Le camping sauvage  : il s’agit d’un camping en pleine nature et dans un lieu qui n’est pas du tout dédié à cette activité et qui...

Partir en vacances en camping

Pourquoi partir en vacances en camping ?

Les vacances en camping ont le vent en poupe ces dernières années. Tout d’abord parce qu’elles sont économiques, mais aussi parce que les campings ont beaucoup évolué ces dernières années. Plus pratiques, plus confortables et parfois même atypiques, ils attirent une...

Camping Europe

Le camping en Europe

Envie d’aventure pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un tour de l’Europe ? Profitez de l’ espace Schengen pour découvrir des cultures, des traditions, des architectures et des paysages contrastés, qui ne manqueront pas de vous dépayser ! Pour être libre...

Camping de plein air

Le camping en France et dans le monde

Bien qu’il ne cesse de s’évoluer avec le temps, le camping représente à la fois un type de vacances qui exige un transport d’hébergement ( tente , camping-car , caravane , clip-car) et un terrain aménagé sur lequel il faut s’héberger temporairement. Dans les...

Les bienfaits du camping

Quels sont les bienfaits du camping sur notre santé ?

Les bonnes raisons de privilégier le camping pour vos vacances ne manquent pas. Non seulement les vacances en camping vous permettent de faire des économies, mais en plus, elles vont avoir beaucoup de bienfaits sur votre santé physique et mentale ! De nombreuses études ont prouvé les impacts positifs du...

Organisation vacances camping

S’organiser pour partir en camping

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en camping , mais vous vous posez quelques questions quant à l’organisation : quand réserver ? Quel budget ? Quel matériel ?… Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer vos vacances au...

Camping conseils et astuces pour débutants

Conseils et astuces pour les campeurs débutants

Si vous voulez faire du camping comme débutant, il faut apprendre les règles et usages du campeur et avoir quelques bonnes pratiques. Nous avons tous été un jour débutant en camping  et apprenez à devenir un vrai campeur avec nos conseils et astuces. Maîtrisez votre...

Conseils ouverture camping

Ouvrir un camping

Ouvrir un camping en France  est un très beau projet. Après avoir fait une étude de marché et décidé du type de camping que vous souhaitez ouvrir, vous pourrez entreprendre les démarches afin de commencer à exploiter votre camping. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser