Destinations camping en France

Les sites touristiques français les plus prisés des campeurs

La France est un pays béni des dieux sur le plan touristique étant donné qu’il figure parmi les destinations les plus choisies des voyageurs du monde entier et même des Français eux-mêmes qui aiment se ressourcer sur leur territoire le temps par exemple d’une virée camping en famille.

Pour faire de votre passage en France un voyage mémorable, on vous donne ici les sites les plus visités de France. Vous verrez qu’ils sont nombreux et diversifiés puisque vous démarrez par Disneyland Paris pour faire un tour au Musée du Louvre sans oublier de prendre une photo devant la Tour Eiffel.

La France vous offre aussi ce qu’il y a de plus beau avec le château de Versailles, le musée d’art moderne du centre Georges Pompidou, mais aussi le Musée d’Orsay.

Disneyland Paris : un parc enchanteur et féerique

Disneyland Paris porte bien son statut de parc le plus féérique d’Europe et pour preuve, on le place au premier rang des sites les plus visités de France. Il a beau avoir plus de 25 ans d’âge, il reste une attractivité qui plait et qui attire de nombreux touristes tous les ans.

C’est certainement à Disneyland Paris que l’on crée les meilleurs souvenirs que ce soit en essayant ses nombreuses attractions, en faisant du shopping dans ses boutiques ou en s’attablant dans l’un de ses restaurants.

Petits et grands ne peuvent qu’y être émerveillés par ses spectacles et ses parades inspirés de ces histoires que l’on a bien connu à travers les créations Disney, de Cendrillon en passant par Winnie l’ourson jusqu’à la Belle au bois dormant.

En plus de son ambiance magique et de ses décorations à couper le souffle, Disneyland Paris offre un terrain unique pour se rencontrer des gens, se plonger dans une atmosphère que l’on ne retrouve pas ailleurs et rêver tout simplement.

Musée du Louvre : un des plus connus au monde

Si vous êtes un amateur de Musée, votre location camping vacances doit se faire à proximité du Musée du Louvre qui se présente sans doute comme le plus populaire de la capitale. Enorme, il regroupe de nombreuses œuvres qu’il faut prendre le temps de découvrir quitte à faire plusieurs visites.

Le Musée du Louvre abrite d’ailleurs pas mal de célébrités si ce n’est que pour citer La Joconde ou encore la Vénus de Milo.

Il ne faut pas non plus oublier que le Musée est un château en lui-même ce qui vous plonge automatiquement dans un cadre chargé d’histoire. On serait même tenté de dire que le monde entier y a laissé une petite trace et ce, des pharaons de l’ancien Egypte, en passant par la civilisation grecque jusqu’aux tribus les plus insoupçonnées d’Afrique.

Le Musée du Louvre se présente aussi comme le Musée à visiter impérativement en famille, car les enfants y ont bien leur place à travers les visites interactives et les ateliers.

Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une activité qui peut se faire à tout moment, plus particulièrement lorsque le temps ne se prête pas à d’autres sorties dans le cadre d’un camping à proximité des sites les plus visités de France.

La Tour Eiffel : un des monument les plus célèbres de France

La Tour Eiffel n’est plus à présenter tant elle a fait le tour du monde et constitue l’un des emblèmes les plus célèbres de la capitale française. C’est donc tout naturellement qu’on la place parmi les sites les plus en vue lorsqu’on voyage en France.

Sa rencontre ne peut d’ailleurs que provoquer les sentiments les plus forts tant la dame est grande et belle en plus d’être impressionnante. Vous ne pouvez pas être passé par Paris sans avoir pris un cliché pour la postérité au pied de la Tour Eiffel.

La grimper se veut être une aventure encore plus exaltante que vous empruntiez ses 720 marches pour arriver au second étage et vous retrouver ainsi avec un petit vertige, car vous regardez la capitale à 116 mètres de hauteur ou que vous preniez l’ascenseur qui vous emmène au 3ème étage, soit à 276 mètres.

Là, bien que vous ne soyez pas encore arrivé au sommet de la tour, vous bénéficierez d’une hauteur amplement suffisante pour vous convaincre que vous êtes au sommet du monde.

Le château de Versailles : un château qui respire l’art et l’histoire

En visitant le château de Versailles, vous plongez purement et simplement dans ce qui a fait le faste et la grandeur de la royauté française. L’art y est représenté dans toute sa quintessence et raconte une histoire qui mérite d’être écoutée, découverte.

On y baigne dans une atmosphère à la hauteur de celui qui est à l’origine de sa création, Louis XIV, plus connu dans les livres d’histoire comme étant le Roi soleil.
Le château de Versailles héberge aujourd’hui près de 60 000 œuvres et donne aussi une place de choix à l’art contemporain.

Le château constitue bien une magnifique effigie à la gloire d’un passé somptueux et ne peut que faire rêver ceux qui le visite au point d’envier ces personnages illustres du passé qui ont eu l’honneur d’évoluer dans un cadre encore inégalé à ce jour.

Le château est fait pour vous si vous aimez les décors anciens, l’histoire unique des gens de la royauté, la somptuosité de la vie de château.

Le Musée d’art moderne du centre Georges Pompidou

En incluant le centre Pompidou dans votre programme de camping près des sites les plus visités de France, vous investissez l’un des plus grands musées d’art moderne que le monde ait jamais porté. Il constitue en tout cas le plus important du genre en Europe.

C’est pour dire que le centre s’aligne avec les musées les plus connus dans le domaine de l’art moderne et contemporain s’il ne fallait citer que le Musée d’art moderne de New York ou encore la Tate modern que l’on retrouve à Londres.

En plus d’être un musée, le centre Pompidou se veut aussi être un lieu incontournable pour ceux qui aiment les expositions et le cinéma puisqu’il fait aussi office de lieu d’exposition temporaire.

Enfin, le centre Pompidou connu encore sous l’appellation Beaubourg se visite aussi pour son architecture exceptionnelle qui se veut être une innovation technique mise au point par ses architectes, Richard Rogers et Renzo Piano.

Le Musée national d’Orsay

Enfin, vous pourrez fermer votre périple de camping en quête des sites les plus visités de France en faisant un tour au Musée d’Orsay qui constitue en soi une vraie perle architecturale héritée de son emplacement du fait que ce dernier servait autrefois de gare.

Lorsque la station qui est devenue aujourd’hui le Musée d’Orsay fût construite en 1900, elle bénéficiait déjà d’une grande renommée étant donné sa modernité comparée aux constructions de l’époque.

Vers la fin des années 30, la gare a perdu de sa praticité ce qui a fait que l’hôtel a fermé ses portes en 1973. Leur démolition a été envisagée, mais au final, la création du Musée d’Orsay a été décidée. Il a accueilli son public pour la première fois en 1986 et n’a gardé de la structure d’autrefois que son plafond en verre et son horloge de gare.

Sagrada Família à Barcelone, Espagne

Le camping en Espagne

Avec un ensoleillement exceptionnel et un climat plus qu’agréable toute l’année, l’ Espagne est une destination parfaite pour vos prochaines vacances en camping . A la fois proche et lointaine de la France, un séjour en terre espagnole vous promet du dépaysement et des découvertes. Les...

Village typique de la côte bretonne, Bretagne

Le camping en Bretagne

L’une des régions très prisée par les visiteurs étrangers est la Bretagne . C’est une région pleine de charme qui offre une large palette de paysages. Grâce à la diversité de ses paysages, la Bretagne  propose une grande variété de séjours. Ainsi,...

L'île de Skye, Ecosse

Le camping en Ecosse

Terre mystique par excellence, l’Ecosse est sans conteste l’un des pays les plus enchanteurs d’Europe. Entre légendes, traditions et nature sauvage, ce pays ne vous laissera pas indifférent. Avec sa pluie et son brouillard quasi sempiternel, l’ Ecosse et ses fantastiques paysages ne cessent de se...

Camping : Fédérations et organismes

Les organismes officiels liés au camping en France

Le camping  est un mode campings classés aire naturelle   d’ hébergement singulier . En effet, il faudra tenir compte des diverses réglementations (urbanisme, codes du tourisme, environnement) rendant ainsi compliquée la gestion de cette activité qui doit se plier à une...

Saint-Goustan, Bretagne

Le camping en Bretagne

La Bretagne  offre un large choix d’activités à ses touristes et ses campeurs. Les villes de Vannes , de Rhuys et le Golfe du Morbihan séduiront les adeptes d’histoire avec leurs maisons à colombages, leurs musées et cathédrales. Concarneau , Quimper , La Pointe du Raz et...

Camping - Location mobil-home

Régles d'usage à respecter sur le mobil-home en camping

L’ implantation d’un  mobil-home   doit se faire dans des  Parcs Résidentiels de Loisirs  (PRL), dans des  campings,  et dans des  villages de vacances . Ce  type d’ hébergement touristique  n’exige aucun  permis de construire  et il est exempt de...

La victoire de Samothrace, Musée du Louvre

Musée du Louvre : un des plus connus au monde

Si vous êtes un amateur de Musée, votre location camping vacances  doit se faire à proximité du Musée du Louvre  qui se présente sans doute comme le plus populaire de la capitale. Enorme, il regroupe de nombreuses œuvres qu’il faut prendre le temps de découvrir quitte...

Hôtellerie de plain air

L’hôtellerie de plein air, un succès qui ne se dément pas

On définit l’ hôtellerie de plein air , selon Wikipédia de la manière suivante : «  L'hôtellerie de plein air (HPA), appelée également camping, est un secteur économique de l' hébergement touristique  qui concerne l'activité de camping-caravaning et...

Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air

La Fédération nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA)

La FNHPA regroupe et fédère les exploitants et les propriétaires de terrains de camping , ainsi que les gestionnaires dans l’ Hôtellerie de Plein Air  ( HPA ). Ses principales missions sont axées sur 4 objectifs : Représenter les professionnels de l’ HPA auprès des...

Brisbane dans l'état du Queensland, Australie

Le camping dans l'état du Queensland

Lors de votre séjour camping en Australie , vous devrez absolument vous rendre dans l’ État du Queensland . Découvrons, sans plus attendre, son histoire et ses centres d’intérêt. L’État du Queensland est le deuxième plus grand état d’Australie . Sa superficie est...

Camping sauvage en forêt

Les différentes formules de camping

Il existe une pléthore de  formules de camping en fonction de la destination. Toutefois, il est possible de les classifier comme suit : Le camping sauvage  : il s’agit d’un camping en pleine nature et dans un lieu qui n’est pas du tout dédié à cette activité et qui...

Camping - Destination vacances France, Camargue

Destinations camping en France

La France regorge de destinations touristiques toutes plus attrayantes les unes que les autres. Ainsi, profitez d’un  séjour vacances en camping pour découvrir les sites naturelles, historiques et autres musées à proximité de votre lieu de villégiature. Voici quelques...

Matériel du parfait campeur

Matériel nécessaire en camping

Envie de changer d’air ? Une escapade en famille, en couple ou entre amis dans la nature vous fera énormément de bien. Mais comment préparer cela sans stresser ? Retrouvez un mémo des affaires à emporter, afin de passer des moments funs. La préparation d’un camping n’est...

Camping de plein air

Le camping en France et dans le monde

Bien qu’il ne cesse de s’évoluer avec le temps, le camping représente à la fois un type de vacances qui exige un transport d’hébergement ( tente , camping-car , caravane , clip-car) et un terrain aménagé sur lequel il faut s’héberger temporairement. Dans les...

Qualité des services et des hébergements

Chartes et labels du camping

Pour orienter votre choix de camping vers des  locations vacances de qualité, il faut noter que des critères de classement, des chartes d’engagement (propreté, accueil, sécurité…), des cahiers de charge doivent être respectés par les professionnels. Plus les...

Fédérations et organismes liés au camping

Les différents organismes liés au camping

De plus en plus appréciées par les vacanciers, le camping offre de multiples avantages pour passer des vacances originales. Cependant, pour les usagers et les professionnels, il faudra considérer les diverses réglementations du code du tourisme , de l’environnement et de l’urbanisme. Parfois,...

Littérature camping - Bushcraft 101

Littérature et camping ou comment survivre dans la nature ?

La belle saison arrive et c’est le moment de se tourner vers la nature ou vers la façon de reprendre contact avec elle. Notre mode de vie moderne nous a collés à notre ordinateur et les écrans de Smartphone, penchés en arrière, fatigués, mais en même temps confortablement engourdis....

Les règles d'usage sur terrain de camping

Les types d’hébergement et réglementation en camping

Quel que soit le type d’hébergement que vous voulez choisir ( caravane , mobil-home , tente , bungalow , glamping , camping-car …), il existe des  réglementations en camping  spécifiques liées : À la pratique de cette activité (lieu de camping, lieu de stationnement,...

Réglementation sur le camping sauvage

La réglementation en camping

Le camping sauvage  consiste à installer votre tente ou à garer votre caravane  ou votre  camping-car pendant une nuit ou deux en dehors d'un camping. Il peut être sur un terrain public ou privé, au bord d'une route ou à l'écart. Sur certains aspects, la réglementation est...

Histoire du camping

Histoire du camping : ce qu’il faut savoir !

Le camping existe depuis presque aussi longtemps que l'homme. Les tentes ont servi d'abri aux Amérindiens, aux armées en mouvement et à bien d'autres choses. Mais ce n’est que depuis la fin de l’ère victorienne que le camping est considéré comme une activité de loisir en...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser