Sainte Chapelle

Une visite inoubliable à la Sainte Chapelle lors d’un séjour en camping à Paris

La Sainte Chapelle est une œuvre vraiment authentique qui ne manquera pas de fasciner les amoureux de l’art de l’architecture. Elle est à découvrir sur l’île de la cité à proximité de la somptueuse Notre Dame. Elle se fait plutôt discrète, mais elle est d’une beauté saisissante. Pour découvrir ce joyau architectural, il faut programmer un séjour dans la capitale française. Vous pouvez tester les vacances en camping.

Un édifice somptueux à découvrir

Comme son nom l’indique, la Sainte Chapelle est un édifice religieux, un lieu de prière. Du coup, elle n’est pas vraiment destinée à être un site touristique ouvert au public. Cependant, elle a tout ce qu’il faut pour impressionner les touristes. Construite sous l’ordre du roi saint Louis, la chapelle est un édifice de style gothique. Elle brille avec ses 600 m² de vitraux de 15 m de hauteur, riches en couleur qui mettent en évidence plus 1000 scènes issues de la Bible.
Il se trouve aussi que la chapelle a été construite de façon innovante. En effet, elle ne comporte aucun arc-boutant, ce qui est très fréquent dans les bâtiments érigés à la même époque qu’elle. En fait, pour maintenir la construction, on a utilisé un ceinturage métallique, ce qui est remarquable.
Il faut aussi parler de la luminosité du lieu. Grâce aux vitraux, la chapelle bénéficie de la lumière naturelle, ce qui lui donne un air encore plus somptueux. Sachez que pour pouvoir profiter de ce spectacle inédit, vous devez vous rendre à la Sainte Chapelle. Si vous voulez rendre votre séjour à Paris plus original et moins onéreux, vous devrez vous tourner vers la location.

Un site historique et culte

Au départ, la Sainte Chapelle a été construite pour servir d’abri aux Saintes reliques achetées auprès des empereurs de Constantinople pour ne citer que la Couronne d’épines. C’est un fragment de la Croix du Christ. Le site faisait également partie de la résidence du pouvoir royal entre les Xe et XIVe siècles. Le collège des chanoines, le roi Louis IX et ses proches ainsi que le personnel du Palais y venaient pour prier.
La visite dans ce lieu est un moment prestigieux. Il faut s’armer de jumelles pour pouvoir mieux admirer la beauté de ses vitraux. Lorsque vous visitez la chapelle pendant une journée ensoleillée, vous aurez la chance d’admirer un spectacle inédit. En effet, les vitraux vont briller de toutes les couleurs. Notons que la durée de la visite dans ce lieu magique est d’environ 1heure. Il est ouvert tous les jours de 9h30 jusqu’à 21h 30 entre mi-mai et mi-septembre. Ainsi, il faut faire la réservation de votre camping pas cher entre cette période.

Accéder facilement à la Sainte Chapelle

Le prix d’entrée dans la Sainte Chapelle est bien raisonnable. Mais pour réduire encore plus les dépenses, il vaut mieux se loger dans un camping famille à proximité. C’est un hébergement en vogue en ce moment et cela vous garantit une expérience unique. De plus, c’est moins onéreux. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette option vous permet de profiter d’un accès rapide vers ce site touristique d’exception.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser