Tour Eiffel

Camping vacances Paris : Visite de la tour Eiffel

La tour Eiffel est un monument qui ne se rate pas lors d’un séjour à Paris. Il en est le symbole le plus distinctif et est devenu au fil des années une référence pour les touristes lorsqu’on parle de la capitale française.
Célèbre, unique en son genre et propre à donner le vertige, la tour Eiffel peut se visiter facilement le temps d’une location de mobil-home camping à proximité. On vous détaille ici toutes ses promesses.

Une architecture unique

La tour Eiffel a été créée dans le cadre de l’exposition universelle de 1889 et nous toise depuis tout ce temps, du haut de ses 324m. Nombreuses sont les générations qui se sont succédées et qu’elle a salué de là où elle est, surplombant la capitale en plein champ de Mars.
La tour Eiffel n’est pas seulement un monument à observer, elle a su s’innover et rester attractive au fil des ans et ce, à travers sa patinoire en hiver, ses lumières étincelantes la nuit et bien entendu, ses marches interminables qui mènent vers le sommet pour y apprécier une vue imprenable.

Une ambiance à 3 niveaux

La tour Eiffel se regarde tout d’abord à une certaine distance pour pouvoir apprécier sa forme unique et sa cime se trouvant à une hauteur vertigineuse au point de caresser un bout de ciel.
Ensuite, elle vous invite au premier étage pour connaitre un peu plus de son histoire à travers un spectacle immersif et un parcours culturel des plus amusants. Son parvis fait de plancher de verre vous offre ici aussi l’expérience du vide, de quoi vous donner des sensations intenses le temps d’une visite.
La vue est la plus sublime au second étage de la tour Eiffel. Vous vous trouvez alors à 115m de hauteur. Se trouver à cet endroit vous met devant un paysage spectaculaire composé entre autres des principaux monuments parisiens si ce n’est que pour citer l’arc de triomphe, la tour Montparnasse ou encore le Sacré-Cœur.
Des équipements pour une vue longue portée seront mis à votre disposition pour vous permettre de vous délecter encore plus de ce panorama unique.
Pour terminer, vous atterrissez au troisième étage de la tour Eiffel pour goûter à encore plus d’altitude, soit 276m. La vue est toujours aussi exceptionnelle sauf qu’on y vient surtout pour découvrir la réplique du bureau de l’architecte à qui l’on doit la tour, Gustave Eiffel.

Une restauration de qualité

Pour finir de vous convaincre d’inclure la tour Eiffel dans votre programme de visite lorsque vous procéderez à la location de mobil-home camping à proximité, sachez que la restauration y est de qualité.
La 58 tour Eiffel vous accueille au premier étage pour un déjeuner ou un dîner en toute intimité, mais aussi très tendance puisque vous vous restaurez au sein de l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale française. Le cadre qui vous attend y est également des plus raffinés.
Vous y aurez aussi le loisir de voir les cuisiniers du restaurant à l’œuvre le temps d’attendre que vous soyez servi.
Enfin, vous ne manquerez pas non plus de déguster du champagne au sommet de la tour Eiffel. Un bar spécialement dédié à cet effet vous attend au dernier étage.

Le lac de Gaube, Cauterets, Hautes-Pyrénées

Le camping en Occitanie

L’ Occitanie est la fusion des régions  Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées . Ainsi, cela regroupe désormais un très large territoire qui va du bord de mer au sommet des montagnes  en passant par la campagne . L’ Occitanie offre un large choix...

Glamping, camping insolite

Le glamping, la formule insolite !

Le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui associe confort et camping , nature et luxe, en proposant des hébergements atypiques . C’est la combinaison de « glamour » et « camping », en d'autres termes : un séjour de luxe en camping ! Aussi, le glamping...

Camping - Location mobil-home

Régles d'usage à respecter sur le mobil-home en camping

L’ implantation d’un  mobil-home   doit se faire dans des  Parcs Résidentiels de Loisirs  (PRL), dans des  campings,  et dans des  villages de vacances . Ce  type d’ hébergement touristique  n’exige aucun  permis de construire  et il est exempt de...

Fortifications du port de La Rochelle

Le camping en Nouvelle-Aquitaine

Peu importe la période de l’année, grâce à son climat clément, la région  Nouvelle-Aquitaine se visite quand vous le souhaitez ! Elle offre donc de nombreux établissements ouverts de janvier à décembre, pour que vous puissiez découvrir toutes les facettes de...

La Casa Rosada à Buenos Aires, Argentine

Le camping à Buenos Aires

Dans la plaine de la Pampa , à proximité de l’ estuaire de rio de Plata se dresse la capitale argentine, Buenos Aires . Qui est aussi le nom d’une province très peuplée du pays. Dans cette ville forte de plus de 3 millions d’habitants, les sites et monuments à voir sont innombrables. On...

Camping et congés payés

Camping et congés payés

Quand on parle vacances et donc aussi camping, on pense aussitôt à l’instauration, en 1936, pour tous les travailleurs de 15 jours de congés payés accordés par le Front Populaire. Ce temps de vacances a contribué au développement du tourisme de masse et de la pratique du...

Ville de Lods, Doubs, Bourgogne Franche-Comté

Le camping en Bourgogne et Franche Comté

La région de  Bourgogne Franche-Comté est très appréciée des amoureux de la campagne . En partant dans l’un de ses 400 campings , vous profiterez de tarifs intéressants pour découvrir la région, tout en étant logé dans un hébergement   vacances...

Château de Vaux-le-Vicomte, Île-de-France

Faire du camping en Île-de-France

L’Île-de-France bénéficie de la réputation planétaire de Paris , une des capitales du monde les plus prisées par les touristes. C’est pourquoi Paris et sa région comptent de nombreux hébergements en camping  qui permettent de profiter aussi de la nature non loin de la...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser