- Accueil
- >
- Camping
- >
- Conseils et astuces du camping
- >
- Bien préparer son voyage
- >
- Quel coût pour quel séjour ?
Quel coût pour quel séjour ?
Définir votre budget pour choisir vos vacances
Lorsque vous avez un budget important, il est concevable que vous aspiriez à un certain niveau de confort lors d’un séjour. Pour des séjours dans les campings, il est possible d’avoir droit à des lave-vaisselles, à des lave-linges, à des téléviseurs et à bien d’autres équipements de pointe. Il est donc important pour vous de savoir ce qu’il faut prévoir si vous espérez bénéficier de ces équipements dans votre caravanage. Pour connaître quel coût pour quel séjour, il est important de bien spécifier ses besoins et d’établir un bon budget.
La liberté des prestataires quant au confort des locaux
Les prestataires ne sont pas tenus de vous apporter tel ou tel niveau de confort dans le camping. De la sorte, le montant de la location n’a pas toujours une incidence sur la qualité des prestations proposées. C’est le loueur qui fixe les conditions ainsi que les coûts d’hébergement. De la sorte, vous devez avoir des renseignements très précis sur les prestations auxquelles vous aurez droit en optant pour tel ou tel séjour. Vous devez connaître à l’avance la superficie qui vous est allouée, le nombre d’espaces de couchage, l’option de la piscine, l’existence du restaurant, les différentes animations...
Les différents tarifs de location
Dans le coût de la location d’un séjour, il y a également l’électricité, l’eau et le gaz qui sont à votre charge. Tous ces coûts sont pris en compte lors de l’établissement du coût global de la location. Si vous êtes dans une commune qui prélève la taxe de séjour à la journée, cette taxe sera prévue dans le prix de la location. Elle est établie en fonction du standing et de la durée du séjour.
Le coût de la réservation
Lorsque vous commencez par une réservation, vous devez en payer les frais. Vous devez également supporter les frais de votre dossier ainsi que les arrhes ou les acomptes. Dès lors que vous avez versé ces sommes, vous pouvez solder votre séjour au moment où vous venez prendre possession des lieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire avant votre arrivée.
Le versement d’une caution
Pour les cas où vous pourrez causer des dégradations sur votre installation, il est demandé de verser une caution. Si vous ne causez aucun dégât, le total de la caution vous sera remis. Mais avant, le prestataire va procéder à la vérification des locaux afin d’être sur du bon état de ceux-ci. Si vous souhaitez vous prémunir de toutes manipulations, vous pouvez faire constater l’état des lieux par voie d’huissier. Ce dernier va joindre au procès-verbal de constat les clichés des locaux au moment où vous entrez dans ces derniers. Au moment de laisser les lieux, établissez vous-même la liste de tous les éléments qui manquent et vous en informerez les prestataires.
Il est important de connaître au bout des doigts le règlement intérieur des locaux. Pour cela, les prestataires ont pris l’habitude d’afficher ce règlement à l’intérieur du camping. Il est procédé à un affichage au niveau de la réception, mais également au niveau de l’entrée principale.