Musée des Arts décoratifs

Camping vacances Paris : découvrir le Musée des Arts décoratifs

Si vous avez choisi de passer vos vacances en famille à Paris, vous avez sûrement déjà prévu de visiter les incontournables de la Capitale. Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Champs Elysées… Il y a énormément de choses à voir. Mais avez-vous pensé au Musée des Arts décoratifs ? Pour les petits, comme pour les grands, ce dernier offre de très nombreuses collections. De quoi passer un moment ludique et éducatif en famille !

3 musées en 1 !

Avant, il y avait trois musées différents : celui des Arts décoratifs, celui de la mode et du textile, et pour finir, celui de la publicité. Aujourd’hui, les trois entités ont été réunies en une seule, l’occasion d’offrir aux visiteurs des milliers de pièces à découvrir en une seule visite. Du Moyen-Age à aujourd’hui, les domaines des arts décoratifs et des arts appliqués n’auront plus aucun secret pour vous. Peinture, sculpture, dessin, photographie… Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Les arts décoratifs à l’honneur

Avec près de 150 000 pièces présentées, la collection du musée est exceptionnelle. A cela, il faut bien entendu ajouter toutes les expositions temporaires dédiées au design contemporain. Visiter le Musée des Arts décoratifs, c’est se replonger dans l’histoire. A la vitesse où va la vie aujourd’hui, on a tendance à oublier les objets qui ont marqué le temps. Comme un hommage à ceux que nous avons aimés, vous découvrirez au cours d’un parcours, l’évolution de nos cadres de vie et celle des objets appartenant aux générations passées. Les pièces que vous découvrirez sont des véritables trésors de notre patrimoine, tout comme la vue grandiose sur le Jardin des Tuileries, que vous pourrez admirer par les fenêtres.

La mode d’hier et d’aujourd’hui

En entrant dans l’espace consacré à la mode et au textile, vous pourrez approcher de très près, le travail et l’univers des plus grands couturiers. Mais pas seulement. 19 000 costumes, 3 600 accessoires et pas moins de 19 000 pièces de textile y sont présentés. De quoi vous replonger pleinement dans la mode d’hier et d’aujourd’hui. En fonction de la période à laquelle vous visiterez  le musée, vous aurez l’occasion de découvrir des expositions temporaires consacrées à une personne qui a marqué l’histoire de la mode. Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Sonia Rykiel ou encore Jacques Doucet seront peut-être au programme.

L’univers de la publicité et du graphisme

En exclusivité, vous découvrirez dans cette zone du musée, plus de 50 000 affiches datant du XVIIIème siècle à la Seconde Guerre Mondiale, et tout autant de 1950 à aujourd’hui. Au sein de la médiathèque, vous aurez aussi l’occasion de visionner  plus de 20 000 films publicitaires de toutes origines et de toutes époques. De quoi faire un véritable bond en arrière et constater l’évolution incroyable qui s’est produite dans ce domaine.

Des vacances pas chers, optez pour le camping !

Pour passer de bonnes vacances en famille et à moindre coût, l’option du camping est certainement la meilleure. A proximité du musée, vous aurez l’embarras du choix pour trouver une location dans le camping de vos rêves. 

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser