Palais de Tokyo

Découvrir le Palais de Tokyo lors d’un séjour en camping à Paris

Paris, la ville la plus touristique du monde, cache de véritables merveilles. En effet, à chaque visite dans la capitale de l’Hexagone, vous pourrez faire de nouvelles découvertes. Les loisirs accessibles dans la ville sont aussi nombreux. Paris est surtout célèbre pour son riche patrimoine architectural. Le Palais de Tokyo compte parmi les plus impressionnants. C’est un site très visité dans le 16e arrondissement de Paris.
Voulez-vous découvrir ce lieu d’exception ? Vous pouvez très bien le faire en misant sur une location de mobil-home dans un camping à proximité. C’est un choix d’hébergement économique qui vous épargnera de la perte de temps causée par les longs trajets.

Un grand musée d’Art moderne

Appelé autrefois Palais des Musées d’art moderne, le Palais de Tokyo désigne avant tout un joyau architectural qui borde l’avenue du Président-Wilson. C’est un grand édifice en marbre érigé en 1937 à l’occasion de l’exposition « Arts et Techniques dans la Vie Moderne ». Il bénéficie d’un design d’exception, un bâtiment Art déco de 4 étages qui ne manque pas de fasciner ses visiteurs. Mais depuis 2002, le Palais de Tokyo est devenu un musée d’Art moderne. Il s’étend sur une superficie de 22.000m².
Le site accueille des expositions de dessins, de peinture, de photographie et de sculpture. Il propose également des projections, des rencontres et des concerts voyant la participation d’artistes talentueux. Chaque visite sur le lieu promet d’être une expérience inédite, car il y a tant de choses à découvrir. Pour les enfants, des ateliers Tok-Tok et des séances d’initiation à l’art contemporain sont organisés régulièrement.
De nombreuses soirées sont organisées au sein du musée. En somme, le Palais de Tokyo est un endroit passionnant pour les amateurs d’art. Pour pouvoir profiter du programme proposé par le site, il vaut mieux se loger à proximité. La solution idéale est d’opter pour la location camping vacances dans le 16e arrondissement de Paris. Vous aurez droit à un lieu de séjour original, qui vous permettra de vous rendre au Palais de Tokyo beaucoup plus rapidement.

Une pause gourmande au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo offre également à ses visiteurs une pause gourmande. Sachez que le site compte trois restaurants. Chaque établissement a ses atouts. Il y a entre autres Les Grands Verres. Ce restaurant-bar peut vous surprendre avec ses cocktails écolos et ses plats à base de produits locaux. Il y a aussi Monsieur Bleu, un restaurant qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et Le Readymade. Vous pouvez vous rendre régulièrement sur le lieu pour vous satisfaire les papilles si vous séjournez dans un camping pas cher à proximité.

Informations pratiques sur le Palais de Tokyo

Sachez que le Palais de Tokyo est ouvert toute l’année. Il vous garantit des visites inoubliables tous les jours, sauf le mardi (fermé), de 12h à 0h. La durée d’une visite est de 120 minutes en moyenne. Si vous prévoyez un camping famille dans le 16e arrondissement, vous ne pouvez pas manquer ce site.

Copyright image : Medium69

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser