Parc animalier de Sainte-Croix

Camping vacances Grand-Est : la faune Européenne et la biodiversité mondiale

Le parc animalier de Sainte-Croix se situe au cœur même du parc naturel régional de Lorraine, à une heure seulement des villes comme Strasbourg, Metz ou encore Nancy.
Si vous souhaitez quelque chose de réellement exceptionnel pour vos activités à programmer dans le cadre d’une location camping vacances, c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter, surtout si vous comptez venir en famille.

Descriptif du parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte Croix se veut être un parc dédié à la faune européenne, mais aussi à la faune menacée un peu partout dans le monde. Le parc est devenu une référence française et européenne en la matière ce qui vous promet une virée exceptionnelle au cœur d’une nature préservée et aux côtés de nombreux animaux, aussi étonnants les uns que les autres.
Le succès du parc est tel qu’il attire plus de 330 000 visiteurs par an, un rythme qu’il vit depuis ses 39 ans d’existence.
Il faut dire que le parc ne cesse de se renouveler et d’apporter de grandes nouveautés au fil des ans, toujours dans l’esprit de donner un refuge préservé à nos chers animaux, mais aussi de nous faire découvrir tout ce que la faune a à nous montrer de plus extraordinaire.
Ainsi, le parc animalier de Sainte-Croix représente aujourd’hui plus de 1500 animaux appartenant à une bonne centaine d’espèces qui évoluent au sein d’un territoire s’étendant sur 120 hectares.
Les ours, les lémuriens, les pandas roux, les loups… y vivent en semi-liberté et vous permettent de découvrir ce qui fait leur vie d’animaux sauvages au quotidien.

Les animaux du parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix constitue tout d’abord un refuge pour de nombreux mammifères tels que les grands bisons, les cerfs, les chats forestiers, les chevaux sauvages, les élans, les daims, les coyotes, mais aussi les animaux mystérieux tels que les gibbons à favoris roux.
On y vient également pour faire la rencontre de nombreuses espèces d’oiseaux allant de l’aigrette garzette, la bernache du Canada ou la bernache nonnette en passant par la chouette, la cigogne, le cygne, l’effraie des clochers jusqu’au harfang des neiges, le héron garde-bœuf, le pélican blanc
Enfin, le parc a aussi invité quelques reptiles tels que la cistude d’Europe ou encore la tortue de Floride.

L’hébergement au sein du parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix, c’est aussi un endroit où l’on peut vivre au plus près des animaux, le temps d’un séjour au sein de ses lodges nature.
Ils sont au nombre de 46 et ont été érigés au cœur même du parc et ce, afin de pouvoir offrir aux amoureux de la nature l’opportunité de s’entourer d’animaux sauvages et de les voir évoluer dans leur habitat.
Le parc les a aussi agencés autour de 5 thématiques dans le but de permettre une expérience renouvelée à chaque séjour.
Un hôtel nature d’exception attend aussi les visiteurs et propose 11 chambres aménagées pour devenir ce que l’on appelle « la grange aux coyotes ».
Les séjours se font suivant deux formules au choix, en pension complète ou en demi-pension. Vous aurez donc la possibilité de profiter dans le même temps de votre camping famille, car il n’y a rien de plus exceptionnel que la location mobil-home camping pour profiter autrement de la nature environnante.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser