- Club enfants
- Club ado
- Espace aquatique
- Accès plage
- Accueil
- >
- Camping Méditerranée
- >
- Camping Languedoc Roussillon
- >
- Camping Aude (11)
Location mobil home camping Aude (11)
1 camping
pour vos vacances en Aude
Louer un mobil home dans un camping dans la région Languedoc-Roussillon
Un camping de qualité moins cher avec Aquatique vancances
L'Aude est un département français de la région Languedoc-Roussillon. Il se situe dans le Sud de la France. Son chef-lieu Carcassonne est célèbre par sa ville médiévale fortifiée.
L’Aude est limitrophe des départements des Pyrénées-Orientales au sud, de l’Ariège à l'ouest, de la Haute-Garonne au nord-ouest, du Tarn au nord et de l’Hérault au nord-est. À l’est, le département est bordé par la Méditerranée (golfe du Lion). L’Aude est aussi un département pyrénéen dont le point culminant est le pic de Madrès à 2 469 m.
Le climat de l’Aude est un climat à dominante méditerranéenne.
Le département de l’Aude a un terroir riche et varié. Le soleil est très présent et permet de produire un vin de qualité.
Chaque région naturelle de l’Aude est marquée par un paysage particulier. Ainsi, dans l'Est, la lagune et les étangs du littoral forment une barrière littorale entre les terres et la mer. Ce paysage est constitué de nombreux étangs.
Plus à l'ouest, dans les terres, le maquis et la garrigue dominent le paysage des zones sèches de l’Aude et des Corbières. Ce paysage est issu du déboisement et était entretenu par l’élevage des animaux. On y retrouve de nombreuses espèces d’orchidées. La flore y est variée et typique. Le pays de Sault est dominé par des hêtraies et des sapinières à l’étage montagnard. Ces forêts sont réputées par leurs champignons et détiennent une flore et une faune riche.
Dans le Nord et dans l’Ouest, le pays de la montagne noire est constituée de forêts de chênes et de hêtres. Le lauragais est constituée d’un paysage de bocage où l’agriculture céréalière façonne les collines. On y trouve des plans d’eau comme le lac de la Ganguise. Enfin, la haute vallée de l’Aude (Razès) est formée d’une ripisylve constituée de hêtres, aulnes, peupliers ou frênes. On y trouve quelques tourbières, assez rares dans le Sud de la France.