10 activités à faire dans le Finistère

Top des 10 choses à voir ou à faire dans le Finistère

Toutes ces activités sont à découvrir à proximité des campings de la société Aquatique vacances, centres agréés par l’organisme VACAF dans le Finistère. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’allocations vacances, vous faisant profiter de vacances en famille à moindre coût. Il apporte une aide financière concrète à vos séjours. Profitez des splendeurs du Finistère et passez des vacances réussies, à prix réduit !

1. Le village de Pont-Aven

Surnommé la « cité des peintres », en référence aux nombreux peintres, dont Gauguin, qui l’ont fréquenté, ce village pittoresque, établi dans une vallée entre deux collines boisées, possède de nombreux charmes. Promenez-vous le long de l’Aven, flânez dans les ruelles, découvrez ses nombreux moulins, et plongez-vous dans son atmosphère si particulière. Vous y apprécierez pleinement le dicton : « Pont-Aven, ville de renom, 14 moulins, 15 maisons » Et ne manquez pas de visiter son musée des beaux-arts.

2. Le parc naturel régional d’Armorique

Ce parc, situé sur 172 000 hectares, dont 60 000 hectares en espace maritime, fait partie des 51 parcs naturels régionaux de France. Le parc se divise en quatre territoires : les îles de la mer d'Iroise, la presqu'île de Crozon, l'Aulne maritime et les monts d'Arrée. Il offre un environnement exceptionnel à découvrir, de par sa faune, sa flore et ses grandioses paysages. Les adeptes de la randonnée y trouveront facilement leur bonheur.

3. Le château du Taureau

Situé dans la commune de Plouezoc'h à l'entrée de la baie de Morlaix, ce château a été classé monument historique en 1914.
Le château fut édifié au XIVe siècle, avant d’être reconstruit par Vauban en 1689. Magnifique bâtiment accessible par bateau, dans l’un des plus beaux paysages la côte. L’atmosphère historique de ce lieu emblématique ne manquera pas de vous séduire.

4. La pointe de Pen-Hir

Ce lieu saura ravir les amoureux de la nature et adeptes de promenades ou d’escalade. Au milieu d’un splendide paysage vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle, avec les vagues déferlant sur les rochers. Cette impression se fera particulièrement ressentir au moment du coucher de soleil.

5. Le village de Locronan

L’importance du patrimoine architectural de ce village, membre du réseau des petites cités de caractère et gratifié du label des « plus beaux villages de France », mérite d’être soulignée. Vous pourrez y admirer les maisons de style Renaissance, les toits, considérés comme de véritables œuvres d’art, et vous promenez dans les ruelles typiques.

6. La forêt de Huelgoat

Forêt composée principalement de chênes et de hêtres s'étendant sur plus de 1 000 hectares constitue un autre magnifique lieu à ne pas manquer. En vous baladant dans cette forêt vous ne manquerez pas d’y admirer l’impressionnant chaos que forme les rochers, véritable curiosité qui y font naître nombres de légendes, inspirées par les lieux surnommés tel que la grotte du Diable, la mare aux fées ou le chaos du Ménage de la Vierge.

7. La pointe de Saint Mathieu et son phare

Impossible d’aller dans le Finistère sans visiter un phare ! Ce phare, construit en 1835 au bout d’une pointe haut de 37 mètres et s'élevant à 56 mètres au-dessus du niveau de la mer, est situé dans un cadre majestueux, vous donnera l’espace d’un instant une impression de dépaysement total de bout du monde.

8. Cathédrale Saint Corentin à Quimper

Située dans le centre-ville de Quimper, classée aux monuments historiques, a été entièrement restaurée entres les années 1990 et 2000. Elle est considérée comme l'élément majeur du patrimoine quimpérois. Vous ne manquerez pas d’admirer ses flèches culminant à plus de 75 mètres au-dessus du sol et encadrant la statue du roi légendaire Gradlon.

9. Brest

Deuxième port militaire de France, cette ville est un incontournable à ne pas manquer. De nombreux monuments, témoignant de son patrimoine architectural et culturel son à visiter, tels que l’Eglise Saint Martin ou encore le musée des beaux-arts ou de la marine.

10. Plougastel-Daoulas

Autre ville typique du Finistère, cette ville mérite le détour, ne serait-ce que pour y admirer l’impressionnant Calvaire de Plougastel, construit entre 1602 et 1604, et classé Monuments historiques. Plusieurs chapelles sont également à visiter.

1 camping

Trier par

Camping Paradis - La Mer d'Iroise

Plomodiern, 29550
Avis client -/5
  • Mini club enfants
  • Espace aquatique
  • Toboggans
  • Proximité plage
Venez découvrir le Camping Paradis - La Mer d'Iroise , camping  labellisé VACAF , situé à Plomodiern dans le Finistère. Vous profiterez d’une vue sur la plage et d’une piscine...
A partir de 284€
du 07/05/2022 au 14/05/2022
284€
du 23/01/2022 au 30/01/2022
Votre recherche
Flexibilité
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser