Nos années camping

La folle histoire du camping, des premiers congés payés aux années 80

L’histoire du camping nous révèle que l’apparition des premiers congés payés, dans les années 80 a conduit de nombreux salariés sur la voie des escapades en pleine nature. Voyant dans le camping une bonne manière de se divertir, les adeptes de cette culture en firent une véritable institution. Afin d'immortaliser les moments uniques que nous offre cette activité, Laurent Chollet et Armelle Leroy ont signé un album nostalgie/vintage où sont collées quelques illustrations de leurs meilleurs souvenirs. On y retrouve ainsi un album complet comportant différents clichés de moments vécus en camping : photos de vacances, cartes postales, dépliants...

Place à l’aventure en camping !

Découvrir de nouveaux endroits, tel est le leitmotiv du voyage et en particulier celui du camping. Pour échapper au stress de la ville et fuir la monotonie de la vie quotidienne, on choisit le camping à la mercampagne et surtout la montagne pour mieux se retrouver et communier avec la nature. Des circuits de randonnées s’y sont même formés au cours des années. Les stations thermales sont idéales pour le campement en famille ou entre amis, rien de tel pour passer des vacances de rêve. Pour les passionnés d’aventure, vivre au cœur de la forêt est un véritable défi à relever.

Amitiés, fraternités et découvertes

Depuis les années 50, toutes destinations étaient permises. Que ce soit avec la famille ou les copains, en colonie de vacances ou même en solo, il suffit de se munir du matériel nécessaire pour la durée de votre escapade. Il vous faudra ainsi prévoir, en premier lieu, un équipement pour vous tenir chaud ainsi qu'une tente, des lampes, une glacière, ... vous seront indispensables. De l’eau et de la nourriture en réserve pour quelques jours seront également salutaires. Enfin, pour accéder à votre destination, il vous est possible d’opter pour des transports en commun tels que le car et le train. Si vous aspirez à plus de confort optez pour une compagnie privée. A ce titre, vous pourrez disposer d'une voiture de randonnées ou encore un camping car. Pour pimenter le trajet, certains campeurs osent même se livrer au voyage en stop.

Il est clair que partir en camping ne s’improvise pas. Il est essentiel de bien se préparer. Si vous êtes nouveau dans le domaine et que vous ne savez pas trop par où commencer, il est possible de consulter des magazines spécialisés. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour mener à bien votre escapade. Vous échapperez ainsi à toutes mauvaises surprises.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser