Camping en Côtes-d’Armor

Pourquoi passer ses vacances en camping en Côtes-d’Armor ?

Louer un mobile home pour ses vacances dans les Côtes-d’Armor est idéal, que ce soit dans les terres ou au bord de la mer, vous serez toujours émerveillé de découvrir une région qui est restée sauvage malgré le développement du tourisme.

A quelques kilomètres du Mont Saint-Michel et de Saint-Malo, avant de prendre la direction du "bout de la terre", la Bretagne vous dévoile un département aux multiples secrets qui n'attendent que vous pour être révélés... Côté Mer, côté nature apprêtez-vous à vivre des moments inoubliables... à moins que vous ne préfériez profiter de prestations d'exception ! Laissez-vous séduire, il y a tant de choses à découvrir en Côtes-d'Armor !

Les incontournables à visiter dans les Côtes d’Armor

Le Circuit des falaises de Plouha

Un circuit pédestre de 8 km sur les falaises du littorale de la baie de St-Brieuc. Là vous attendent des paysages grandioses, par haute ou basse marais et par beau ou mauvais temps. Si vous n’êtes pas d’humeur à marcher, vous pouvez aussi le faire en voiture en visitant les petits villages et en vous arrêtant par endroit au bord des falaises.

L’île de Bréhat

Petite île, rebaptisée « L’île aux fleurs », ici pas de voiture, on se balade à pied ou en vélo. On peut faire le tour de l’île dans la journée, ou y rester 2 jours histoire de prendre son temps et de ressentir un peu plus l’esprit de l’île.

Trégastel et Ploumanac’h

Trégastel et Ploumanac’h sont des villes incontournables des Côtes-d’Armor. On entend toujours parler de Perros Guirec lorsqu’il s’agit de granite rose mais ces 2 destinations bretonnes n’ont rien à envier à leur voisine. Le circuit des douaniers, le GR34, relie ces 2 villes (et Perros) et c’est un véritable bonheur de marcher en bord de plage, littéralement aspiré par ces rochers roses aux formes et à l’empilement impressionnants ! A Découvrir également : la côte de granite rose, des petits ports de Trégastel et Ploumanac’h, le Forum de Trégastel, le musée du moulin à marée.

Le Cap Fréhel - Fort Lalatte

Le Cap Fréhel est un petit bijou de nature. Falaises impressionnantes, réserve d’oiseaux, le site du Cap Fréhel invite à la balade et à la photographie ! Vous pouvez reprendre la route ou marcher sur le sentier des douaniers pour vous rendre au Fort Lalatte, littéralement perché sur une presqu’île au bout du chemin, presqu’au bout du monde (10kms A-R).

Binic

 « Le grain de beauté des Côtes-d’Armor », c’est un joli petit port, sympa pour se balader en famille avec des restos, des bars, les glaces délicieuses. Vous l’aurez compris, faire du camping dans les Côtes-d’Armor reste un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans des mémoires par cette région riche en culture, beauté des paysages et nature.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser