Wallis-et-Futuna

Camping à Wallis-et-Futuna

Pour des vacances réussies, rien de tel qu’un décor paradisiaque au bord de mer. Parmi les nombreuses destinations proposées, les îles de Wallis-et-Futuna situées entre Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française offrent tout ce dont il faut pour des vacances en camping à la mer. Cette destination est encore certes peu connue du grand public, mais ce territoire localisé au cœur de l’océan pacifique est idéal pour un camping à Wallis-et-Futuna réussi en famille, en couple ou entre amis. Pour en apprendre plus sur cette destination, voici plus d’informations qui vous aideront à passer des vacances inoubliables.

Un décor paradisiaque au milieu de l’océan pacifique

Wallis-et-Futuna pour un camping à la mer est une destination de vacances plus qu’idéale. L’archipel composé de 3 îles volcaniques compte plusieurs villes qui ont préservé leur nature intacte et qui sont propices à l’aventure. On y trouve ainsi des paysages uniques et diversifiés qui sauront plaire aux amateurs de la nature et des sports en plein air. De vastes forêts et lacs de cratère sauront captiver les campeurs avec les différentes espèces animales et végétales.
La faune et la flore sont restées très exotiques et composées de fruits, de légumes, de fleurs, la plupart inconnus sur le continent. On peut y observer une grande diversité de poissons et d’oiseaux rares. En visitant les petits villages de l’archipel, on pourra s’initier à la pêche ou encore à la plongée. Wallis-et-Futuna avec ses paysages est très impressionnant avec un relief composé de montagnes, de récifs, de grottes et de sites archéologiques.

Les activités à pratiquer en camping à Wallis-et-Futuna

Faire du camping vacances à la mer à Wallis-et-Futuna est une idée intéressante et offre de nombreuses activités à pratiquer en famille ou entre amis. Bien que les plages ne soient pas idéales pour la baignade et le farniente, la destination propose de passer des vacances magnifiques et de s’initier à la pêche, à la plongée dans le lac Lalolalo, aux promenades en pirogue sur l’île Nukuteatea, à la voile dans le lagon de Wallis ou à observer l’île en ULM.
Les campeurs pourront aussi pratiquer des randonnées ou jouer à la pétanque, participer aux cérémonies traditionnelles locales comme le Katoaga. De nombreux sites archéologiques sont à visiter pour un camping réussi à l’instar de Talietumu, Tonga Toto, les monts Lulu Fakahega, Puke, l’Église Saint-Joseph, la cathédrale de Mata Utu et le sanctuaire de Saint-pierre Chanel à Poi sont aussi des lieux à voir.
Pour passer des vacances dans un camping Wallis-et-Futuna original, il est conseillé de goûter aux spécialités locales notamment le Kava, une boisson qui se déguste à la tombée de la nuit, mais également les multiples plats locaux réputés comme le taro, les fruits à pain, le poé banane, le bami (riz au poulet), le cochon cuit à l’étouffée, le barracuda. De nombreuses autres activités originales sont à découvrir comme confectionner des colliers de fleurs, assister aux spectacles de danse et de musique, pratiquer la sculpture ou encore la peinture.

L’hébergement à Wallis-et-Futuna

Wallis-et-Futuna est limité en termes d’hébergement et pour des vacances en camping à la mer, il est conseillé de louer un mobile home. Celui-ci offrira tout le confort nécessaire à une famille et servira également de moyen de déplacement.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser