Les chèques vacances

Payer ses vacances et loisirs auprès d’un large réseau de professionnels

Qu’est-ce qu’un chèque vacances ? Qui peut l’obtenir ? Tout au long de cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui vous viennent à l'esprit concernant le chèque vacances.

Le chèque vacances : ce qu’il faut savoir

Le chèque vacances permet à toutes personnes de payer les dépenses de ses vacances et loisirs auprès d’un réseau de 170000 professionnels du tourisme et des loisirs. Ce modèle de chèque vous accompagne dans tous vos projets, à savoir ; l’hébergement, la restauration, les voyages et le transport, les loisirs, la culture, … et bien d’autres. C’est un document que vous pouvez utiliser toute l’année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination de tous les pays de l’union européenne.
Le chèque vacances est un document valable pendant une durée de 2 ans, en plus de son année d’émission (un chèque qui vous a été émis en 2012 est valable jusqu’au 31 décembre 2014). Si vous n’avez pas encore utilisé tous vos chèques, et à l’issue de la date de validité, sachez qu’il est possible de demander leur échange. En revanche, il faut savoir que l’échange n’est possible que durant les trois mois qui suivent la fin de la date de validité.

Qui peut en bénéficier ?

Que vous soyez un salarié du secteur privé ou du public, un agent ou tout simplement un retraité des trois fonctions publiques, qui sont l’État, l’Hospitalière et le Territoriale, sachez que le chèque vacances et les coupons sport ANCV vous concernent. Nous tenons à vous informer que l’acquisition d’un chèque vacances résulte de votre participation à laquelle s’ajoute celle de votre comité d’entreprise / COS-CAS / amicale du personnel ou de votre employeur.

Qui peut obtenir un chèque vacances ?

Comme nous l’avons déjà précisé, le chèque vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût. Nous pouvons l’utiliser dans plus de 200000 points de vente qui acceptent le chèque vacances.
Si vous êtes salarié du secteur privé, vous pouvez obtenir le chèque vacances par l’intermédiaire de : votre employeur quelle que soit la taille de votre société ; votre comité d’entreprise.
Si vous êtes un agent actif ou retraité d’une collectivité territoriale, vous pouvez avoir ce chèque : de le collectivité qui vous emploie ; de votre association, comme le COS ou le CAS ; du Comité National d’Action Sociale ou de Pluralys, si votre collectivité est affiliée à l’un des organismes que nous venons de citer.
Si vous êtes un agent de la fonction publique Hospitalière, il faut se rapprocher du correspondant CGOS de votre établissement ou directement sur le site web officiel du CGOS.
Si vous êtes un agent de l’Assistance Publique (Hôpitaux de Paris), il faut savoir que vous ne pouvez bénéficier que des Coupons Sport. Si vous êtes un agent actif ou retraité de la Fonction Publique État, vous devez avoir l’avis d’impôt sur les revenus de l’année, et identifier votre revenu fiscal de référence, afin d’avoir le chèque vacances.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser