Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Etretat en Seine-Maritime

Passer ses vacances en famille en camping à Etretat

Falaises de la plage d'Etretat, Seine-Maritime
Falaises de la plage d'Etretat, Seine-Maritime

Si vous souhaitez découvrir la Normandie, ses hautes falaises, et notamment le charme de la Seine-Maritime, rien de mieux que de réserver parmi les meilleurs campings du coin. Que vous souhaitiez un week-end romantique, ou bien des vacances en famille, ou entre amis, vous trouverez forcement le logement qu’il vous faudra. Allant de 2 à 8 personnes, vous trouverez tout le confort nécessaire dans les mobile-homes et chalets proposés dans les campings. Pour s’occuper sans avoir à quitter le camping, les espaces aquatiques sont toujours la meilleure solution, pour les adultes et les enfants. Dans les campings à proximité d'Etretat, vous retrouverez toujours au minimum  deux bassins chauffés, ainsi que divers toboggans. Pour se détendre après la baignade, optez pour un tour au solarium.

Pour un séjour inoubliable, les campings mettent à votre disposition un bon nombre d’activités et de services en tous genres. Vous retrouverez notamment des aires de jeux pour enfants, en plus des clubs qui leur sont dédiés. Pour les plus grands, vous trouverez des espaces pour pratiquer de nombreux sports, tels que des terrains de foot, de Beach Volley, de pétanque, de tennis… Pour les soirées, ou journées pluvieuses, vous retrouverez également des salles de jeux en intérieures, et aussi des activités proposées par les équipes d’animation. On retrouve notamment, les activités typiques des soirées en campings, telles que les spectacles, ou encore les repas ou soirées à thèmes.

Vous pourrez donc profiter des meilleures activités directement dans le camping, pour vous amuser à n’importe quelle période de l’année, et avec des équipes d’animations qualifiées. De plus, vous serez toujours au plus près de l'océan, et des nombreuses plages et falaises à admirer.

Que faire lors de son séjour en vacances à Etretat ?

Balade au village d'Honfleur en Seine-Maritime, Normandie
Balade au village d'Honfleur en Seine-Maritime, Normandie

Avec ses falaises classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Etretat, l’ancien petit village de pêcheurs devenu véritable ville touristique, regorge de nombreux lieux à visiter, mais est également entouré d’autres villes culturelles. De quoi vous promettre un séjour plein de découvertes, sur les traces de certains artistes et écrivains, tels que le peintre Claude Monet, que la ville côtière a tant inspirée pour leurs œuvres. L’un des lieux incontournable de la ville, est donc la côte, et notamment les nombreuses falaises, qui lui dessinent son horizon si unique. Courtine, Manneporte, le Roc Vaudieu, l’Aiguille de Belval, ou encore les falaises d’Aval et d’Amonts, sont donc parmi les plus fameuses. Sculptées par les vagues depuis des siècles, par l’érosion des vagues, la forme si particulière, rappelant celle d’un éléphant, aura même inspirée Guy de Maupassant.

Un jour de 1792, où la mer se déchaînait, un bateau suédois fit naufrage, projeté contre les falaises. Le lendemain, les habitants du village retrouvèrent un homme gisant au fond de la grotte, et alors qu’on le portait vers une sépulture, il se réveilla, puisqu’il était simplement évanoui… Voici donc l’histoire, du fameux « Trou à l’homme », qui permet aujourd’hui de rejoindre la plage de Jambourg à marée basse. Les amateurs de littérature, et notamment des aventures du célèbre gentleman cambrioleur seront ravis, de vivre une aventure au « Clos Arsène Lupin ». Après avoir été accueillis par Grognard, le fidèle complice, vous entretenez au cœur d’une énigme, qui vous promettra une belle aventure. Vous pourrez également en profiter pour visiter le musée retraçant la vie de son auteur Maurice Leblanc, qui fut un habitant d’Etretat.

En hommage à l’impressionniste Claude Monet, et à sa passion pour le jardinage, l’actrice française Madame Thébault, construisit la villa « Roxelane », et son jardin paysagé. En 2016, la commune fit appel au designer de parcs et jardins Alexandre Grivko pour faire hommage à cet ancien jardin paysager. C’est ainsi, que sur les falaises de la Côte d’Albâtre, se situe maintenant un jardin de 1,5 hectares, mêlant l’art floral, et une collection d’art contemporain, pour créer un lieu de détente et de découverte unique et magique. Avec ses différentes sections, et ses 150 000 plantes, on traverse jardins à la française, jardins paysagers anglais, jardins italiens, asiatiques et orientaux, dans un lieu qui donnera dans les prochaines années, un nouveau style architectural des jardins. Lors de vos balades, vous découvrirez également le Vieux Marché, ses halles et ses échoppes, mais également le monument Nungesser et Coli, rendant hommage aux deux aviateurs qui tentèrent de traverser l’océan Atlantique à bord de l’Oiseau Blanc. Même s’il existe bon nombre de choses à faire à Etretat, il est également intéressant de sortir de la ville, à la découverte des autres lieux à découvrir en Normandie. L’un des lieux important du tourisme, reste la ville d’Honfleur, célèbre pour ses ruelles et maisons étroites couvertes d’ardoises, elle est l’une des villes les plus visitées de France.

Les plus belles plages d’Etretat

Balade sur le port de Fécamp, Seine-Maritime, Normandie
Balade sur le port de Fécamp, Seine-Maritime, Normandie

Station balnéaire parmi les plus connues, et incontournables de la Normandie, la plage d’Etretat, se situe entre les deux falaises d’Aval et d’Amont. Cette plage de galet, possède un front de mer avec une des plus belles promenades de la région. Elle s’étend sur 1km, et en plus d’une baignade surveillée, permet également de s’adonner à différents sports nautiques, tels que la voile, le surf, la plongée, et même la pêche à marée basse. À une quinzaine de kilomètres de la ville, se trouve la station de Fécamp. Ancien port de pêche, c’est aujourd’hui l’une des plages de galets les plus connues de la Côte d’Albâtre, vous permettant à la fois d’embarquer pour des promenades en mer, mais possède également une promenade de plusieurs centaines de mètres, avec des animations pour enfants.

Pour ceux qui préfèrent les plages de sable, il faudra se rapprocher des coins tels que Deauville ou Honfleur, la côte du Calvados possédant énormément de plages de sable. Cabourg et Ouistreham font aussi parties des plages à visiter, mais il existe également un grand nombre de stations méconnues, qui vous apporteront calme et tranquillité.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire en Seine-Maritime.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser