Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 10h00 à 13h00
et de 13h30 à 17h00

Informations et réservations :

Campings à Gresse-en-Vercors en Isère

Passer ses vacances en famille en camping à Gresse-en-Vercors

Camping au Mont Aiguille, Vercors, Isère
Camping au Mont Aiguille, Vercors, Isère

Vous aimez la nature, les grands espaces et les activités de plein air ? Alors Gresse-en-Vercors est l’endroit idéal pour vous ressourcer et passer des vacances sportives entre montagne et vallée. Ce village de l’Isère est à la fois calme et dynamique, et permet aux vacanciers de choisir entre détente absolue, et activités multiples. En optant pour un séjour de type « camping » dans un mobil-home, vous pourrez profiter des bienfaits de l’air pur, tout en ayant votre propre rythme, avec une cuisine et une salle de bain privatives. Certains préfèrent le luxe des hôtels de prestige, ou dormir à la belle étoile dans un pré. Mais la location de mobil-home est le compromis idéal entre budget, autonomie et confort. Surtout quand on est dans un cadre aussi pittoresque. Vous n’allez certainement pas passer beaucoup de temps dans votre chambre, avec toutes les belles randonnées qu’il y a à faire autour de Gresse-en-Vercors. Que vous veniez en été ou en hiver, vous trouverez toujours quelque chose à faire ici. La contemplation des paysages montagneux, des forêts, et des animaux est un plaisir sans fin, qui vous donnera certainement envie de revenir ensuite chaque année à cet endroit. Imaginez pendant quelques instants, alors que vous venez de vous réveiller, l’odeur familière des sapins qui arrive à vos narines à travers un vent frais. La chaleur du soleil qui vous enveloppe alors que vous marchez pieds nus sur l’herbe encore humide. Et la vue dégagée sur le point culminant du massif du Vercors : le Grand Veymont. Et ça n’est que le début de la journée ! Alors n’hésitez plus, et venez dans cette petite commune de l’Isère pour vos prochaines vacances en camping. Si vous avez encore quelques réticences, laissez-nous vous parler plus amplement des activités proposées sur place.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Gresse-en-Vercors ?

Village de Corenc, Vercors, Isère
Village de Corenc, Vercors, Isère

Ce qui est sûr, c’est que vous ne pourrez pas vous ennuyer à Gresse-en-Vercors ! Vous pouvez tout simplement prendre un bon livre et le déguster allongé tranquillement sur l’herbe, ou faire une sieste pour recharger vos batteries. Mais si vous aimez également l’aventure et les sensations, vous êtes au bon endroit. Il y a tout d’abord de nombreuses randonnées à faire dans les alentours, mais nous y reviendront plus en détail un peu plus tard. Quand la neige commence à tomber en Isère, vous pouvez rejoindre la station de ski de Gresse-en-Vercors, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Différents niveaux de pistes de ski alpin sont proposés, et vous pourrez en profiter, que vous soyez un total débutant ou un skieur confirmé. Il est également possible de faire du ski de fond, ou des sorties en raquettes. Les plus petits pourront s’en donner à cœur joie sur les pistes de luge, et même s’essayer au traîneau à chiens. Quand les beaux jours reviennent, vous pouvez aller faire de l’escalade, de l’alpinisme, ou encore de l’acrobranche pour les plus jeunes, dans un parc aventure à quelques kilomètres de là. C’est également l’occasion de s’offrir un baptême en parapente si vous n’en avez jamais fait. Le paysage vu du ciel est si beau, qu’il serait dommage de passer à côté d’une expérience aussi intense. Si vous venez faire du camping à Gresse-en-Vercors en été, ne loupez sous aucun prétexte la fête de l’alpage qui a lieu à la fin du mois d’août. C’est un événement important de la commune, qui rassemble de nombreux éleveurs avec leurs bêtes, et qui attire énormément de curieux. Si vous aimez le patrimoine et les lieux historiques, allez visiter l’église du village, et tentez de trouver les croix et calvaires dispersés dans la région. Les habitations de Gresse-en-Vercors sont très typiques de cette zone montagnarde, et leur architecture mérite également un coup d’œil. Enfin, partez à la découverte de la biodiversité qui entoure la commune. On y trouve une faune et une flore très diversifiées et emblématiques des montagnes du Vercors. Vous pourrez notamment admirer des sabots de Vénus, des lys martagon, des gentianes et des orchidées sauvages. Mais pour les reconnaître, il faut un œil expert et aiguisé ! Du côté des animaux, il est possible de croiser des espèces assez rares comme les marmottes, les chamois, les bouquetins, de nombreux oiseaux migrateurs, et même des loups.

Les randonnées près de Gresse-en-Vercors

Randonnée pédestre au Massif de la Chartreuse, Isère
Randonnée pédestre au Massif de la Chartreuse, Isère

La randonnée est l’activité reine quand on passe des vacances à Gresse-en-Vercors. Quoi de mieux que de se promener dans la nature, au milieu des arbres, ou sur les sentiers de montagne, en respirant à pleins poumons l’air pur et frais de la campagne ? Les randonnées les plus prisées sont celles qui offrent une vue sur le Mont Aiguille ou le Grand Veymont. Il y a différents niveaux de difficultés et de dénivelés, pour que chacun puisse profiter des promenades en montagne en toute sérénité. Prendre un guide peut être une bonne idée si vous avez peur de vous perdre, ou si vous souhaitez tout simplement qu’une personne de la région vous renseigne sur les animaux, les sommets et les végétaux que vous croiserez. Pour une randonnée facile et avec une belle vue, essayez le parcours dit « des Granges » au pied du Mont Aiguille, ou « la Baraque du Grand Veymont » qui vous amènera sous cette imposante montagne. Si vous êtes entraîné et n’avez pas peur de la difficulté, misez sur le « Tour du Mont Aiguille », qui vous montrera cette merveille du Dauphiné sous toutes ses coutures, avec un panorama à couper le souffle. Vous pouvez également marcher sur le chemin des « Hauts Plateaux du Vercors ». Depuis l’office du tourisme de Gresse-en-Vercors, vous partirez pour sept heures de randonnée à travers la réserve naturelle du même nom, en passant par des cols et des dénivelés importants. L’effort est intense, mais chaque goutte de sueur vaut la peine, quand on s’arrête pour admirer les chaînes de montagnes majestueuses et la vue plongeante sur la vallée verdoyante. Vous ne regretterez pas un seul instant votre choix de passer des vacances à Gresse-en-Vercors, dans un camping au milieu de ce cadre naturel splendide.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans les Alpes.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser
Être
rappelé