Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings à Bréville-sur-Mer dans la Manche

Passer ses vacances en famille en camping à Bréville-sur-Mer

Île de Chausey dans la Manche, Normandie
Île de Chausey dans la Manche, Normandie

Quand vous pensez à des vacances en camping dans la Manche en Normandie, vous imaginez parfois des séjours froids et humides. La Manche bénéficie d'un excellent climat et est à tort souvent snobée à cause de cette fausse idée reçue ! Aquatique Vacances, présente des centaines de campings vacances en France dont certains sont situés le long du littoral manchois. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix ! Que vous voyagiez avec une caravane ou un camping-car, les emplacements en camping sont multiples et répondent parfaitement à tous types de véhicules. Bréville-sur-Mer qui est l'une des destinations les plus populaires pour des vacances familiales en camping en Normandie et notamment dans la Manche. Elle doit sa préférence à les proximité de ses splendides plages sablonneuses, ses criques cachées, ses piscines de roche et à son somptueux littoral que les enfants adorent arpenter.

Commune de Normandie labellisée Village Patrimoine de la BaieBréville-sur-Mer est située dans la Manche, au bord de la mer. L’agglomération est à une cinquantaine de kilomètres de la  localité de Saint-Lô, non loin de Granville, Longueville et Saint-Pair-sur-mer. Patrimoine du Mont-Saint-Michel au XIe siècle, l’agglomération de Bréville-sur-Mer a eu son indépendance lors de la guerre de Cent Ans. Reconnue depuis toujours pour ses activités de pêche et agricoles, elle fut également pendant les années 50 un champ de manœuvre pour les troupes militaires stationnées à l'extrémité du Roc de Granville. Aujourd'hui, Bréville-sur-Mer est surtout connue pour son activité touristique et son patrimoine architectural. Le village balnéaire séduit par sa proximité avec certains des plus beaux sites historiques de Normandie, ainsi que par ses paysages de rêve. Bréville-sur-Mer a tout ce qu'une belle ville peut offrir, d'où la présence de plusieurs campings autour d'elle. Elle est entourée de dunes et abrite une plage populaire idéale pour la détente et la pratique de divers sports nautiques. La ville possède également un hippodrome et une partie du parcours de golf balnéaire de Granville.

Plusieurs campings proposent des locations de logements en mobile home moderne et bien équipé. Chacun peut accueillir jusqu'à 6 ou 4 personnes. Les intérieurs sont soigneusement conçus. Entourés de vignes et de jardins paysagers, vous profiterez d’une atmosphère merveilleuse lors de vos vacances. La grande majorité des mobil-homes affiche des équipements complets pour un séjour vacances sans encombre. Tout ce que vous avez à faire, c'est de venir vous y installer et de vous y amuser comme si c'était votre propre maison. Chaque mobile home comprend deux chambres à coucher, une cuisine équipée et un salon, une salle de bain et une terrasse couverte avec une table et des chaises. Les clients disposent d'un espace de stationnement réservé.

Que faire lors de votre séjour en vacances à Bréville-sur-Mer ?

Le skimboard à la cote sur les plages manchoises !
Le skimboard à la cote sur les plages manchoises !

Les plages de Normandie et la commune Bréville-sur-Mer offrent de bonnes possibilités de sports nautiques aux touristes, comme le surf et la planche à voile. Il y a un grand choix de villas de vacances et de gîtes à Bréville-sur-Mer. Les familles louent souvent des maisons et des mobiles homes dans cette région de France. Ils viennent à Bréville-sur-Mer pour vivre une expérience aventureuse en s’engageant dans de telles activités. Les activités de plage incluent le char à voile, sorte de voiture à voile, ressemble un peu au windsurf mais dans une version montée sur roues. Le char à trois roues est préféré par les touristes car on peut s'y allonger facilement. Ces moteurs peuvent atteindre de bonnes vitesses s’ils sont entraînés sur du sable dur, après que l’eau se soit retirée. Différentes stations proposent des cours pour apprendre aux amateurs à naviguer sur le sable et fournissent également le moteur en location. De cette façon, on peut se détendre confortablement tout en profitant de l'eau. Le touriste peut opter pour le skimboard, qui est un sport très populaire qui comprend une planche plate et souvent en bois. La plage plate de la région est parfaite pour le sport, car chaque vague à venir laissera une mince couche d’eau sur laquelle la planche est projetée et le surfeur saute sur chaque vague. La conduite sur les vagues ajoutera frissons et aventure au cœur du joueur. Le kayak de mer peut être une expérience merveilleuse en raison des marées montantes. Le fait de traverser les marées hautes en fait un spectacle formidable. On peut même jouer ou surfer sur les vagues en tant que débutant. Le surf, véritable sport d'aventurier, est apprécié par les visiteurs et il est donc très populaire dans la région. On peut aussi faire du parapente sans montagnes. Pourtant, le parapente est souvent associé à des montagnes ou à de jolies falaises, mais les vents constants qui sont soulevés par les dunes du côté de la plage offrent un endroit idéal pour le parapente tranquille. On peut observer la dérive le long de la ligne de dune pendant une heure avant de descendre. On peut aussi retrouver ses souvenirs d’enfance en faisant du kite-surf et du surf, car cela donne une expérience merveilleuse tout au long de la vie du surfeur.

On peut également s'aventurer en vélo sur les petites routes et les anciens chemins de fer reconvertis en voies vertes. Le vélo-rail est une expérience agréable sur ses "nouvelles voies vertes". On peut louer le matériel et avec l'aide d’une carte locale, on peut explorer la région. Les promenades à cheval sur la plage de Bréville-sur-Mer peuvent être appréciées le long des vagues avec le coucher de soleil derrière. Il existe de nombreux centres d’équitation sur la plage qui proposent de rouler en petit groupe. On peut faire l'expérience de la mer et de ses vagues derrière le cheval, avec de nombreuses écoles d'équitation également à l'intérieur des terres.

Les plus belles plages de Bréville-sur-Mer

Baie du Mont-Saint-Michel, Normandie
Baie du Mont-Saint-Michel, Normandie

Bains de soleil, jeux de raquette, châteaux de sable, beach-volley, natation, sports nautiques ou activités éoliennes... À tout âge, la côte normande est le lieu idéal pour se détendre ou se divertir pendant vos vacances. Parce que la sécurité est primordiale, plusieurs plages de la Manche ont mis en place le programme drapeau bleu. Parmi celles-ci se trouve la plage de Carolles, bordée par les falaises de Champeaux. Juste au-dessus de la magnifique plage se trouvent la tour Vauban et le sentier du littoral. La longue plage de sable invite à la promenade et à la construction de châteaux de sable. Si vous recherchez une vue magnifique, n'hésitez pas et partez pour la plage de Dragey-Ronthon. Le Mont Saint-Michel et sa baie vous offriront un superbe spectacle de votre serviette de plage ! Pour ceux qui recherchent une petite crique tranquille, l’archipel de Chausey et ses 365 îlots est l'endroit rêvé ! À une heure de bateau du port de Granville, l'île principale offre 6 plages de sable cachées, tandis que les îlots offrent de nombreuses lagunes aux eaux turquoise. Si vous recherchez une station animée, Agon-Coutainville est le lieu idéal pour vous ! Coutainville, avec ses restaurants, ses bars, ses glaciers et ses boutiques, est l’une des plus anciennes stations balnéaires de la Manche.
À Bréville-sur-Mer, vous n’aurez même pas besoin de bouger de votre serviette de plage pour admirer le spectacle des modèles d’avions volant dans les airs ; le club est à deux pas.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans la Manche.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser