Nous sommes à votre écoute 
du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Informations et réservations :

Campings Les Moëres dans le Nord

Passer ses vacances en famille en camping aux Moëres

Bunker allemand, plage de Dunkerque, Nord
Bunker allemand, plage de Dunkerque, Nord

Les Moëres est un village situé dans le département du Nord (région des Hauts-de-France). Cette petite commune est située non loin de la mer près de la station balnéaire de Bray-Dunes. Elle est très proche de la frontière avec la Belgique. Vous y passerez des vacances reposantes et vivifiantes en louant un mobil home dans un camping.

Louer un mobil home vacances

L’avantage du mobil home est, sans conteste, son confort. C’est la possibilité de prendre des vacances pas chères tout en conservant toutes les commodités que vous avez dans votre vie quotidienne. Si vous partez en famille ou avec des amis, vous pourrez choisir un mobil home avec deux ou trois chambres. La literie est d’excellente qualité pour vous assurer un sommeil paisible. Chacun bénéficie d’une zone de couchage personnelle et les heures de lever et de coucher des uns et des autres ne posent aucun problème.

Les économies réalisées lors d’un séjour en mobil home

Louer un mobil home en camping, c’est l’assurance de pouvoir cuisiner avec facilité et en toute tranquillité, quel que soit le temps qu’il fait. Les mobil homes loués par Aquatiques Vacances sont entièrement équipés. Vous trouverez dans la cuisine tous les ustensiles pour confectionner vos repas comme à la maison. Le salon convivial permet à toute la famille de se réunir, de déjeuner les jours pluvieux et de partager ensemble ces moments privilégiés que sont les vacances. Une belle terrasse attenante au mobil home vous permet de prendre vos repas à l’extérieur si vous le souhaitez. Vous profiterez pleinement de l’air vivifiant de la mer du Nord et apprécierez ces vacances dans un environnement naturel où la nature est préservée.

Que faire lors de votre séjour en vacances aux Moëres ?

Cathédrale Notre Dame de Saint-Omer, Nord
Cathédrale Notre Dame de Saint-Omer, Nord

Sur le plan culturel

À proximité des Moëres (environ 17 km), vous pourrez visiter la ville de Esquelbecq et admirer sa grande place Alphonse Bergerot entourée par des maisons en briques qui sont des constructions typiques des Flandres. Vous découvrirez le château d’Esquelbecq qui date du XIIIe siècle et qui fut reconstruit au XVIIe. Il ne se visite pas, mais il est bien visible depuis la place Bergerot. Le château en briques rouges dresse fièrement ses huit tours rondes. Il est entouré par une douve qui est traversée par deux ponts. Au sein de son parc, on trouve un colombier.

Au centre de cette même place se situe l’église de Saint-Folquin qui fut reconstruite en 1978, à la suite d’importants dégâts dus à un incendie. Datée du XVIe siècle, on dit que ses origines remonteraient au Xe siècle. Ses trois nefs sont typiques de la région et leur architecture est reconnue comme un « hallekirke ». L’église se visite et vous pourrez atteindre son clocher. Vous découvrirez alors une magnifique vue sur toute la campagne environnante. À 24 km des Moëres, vous pourrez vous promener dans la ville de Cassel. Elle est classée comme « ville d’art et d’histoire ». Cassel a remporté en 2018 le concours annuel télévisé du village préféré des Français. Sa grande place est entourée de petites rues dans lesquelles vous vous promenerez avec plaisir. Cassel compte deux édifices religieux importants. Le premier est La collégiale Notre-Dame de la Crypte, avec sa tour carrée et ses trois nefs. On dit qu’une de ses statues a protégé la ville des bombardements pendant la 1re Guerre mondiale. Le second est la chapelle des Jésuites dont la façade est de style baroque. Enfin, vous pourrez visiter le musée de la Flandre appelé Hôtel de la noble cour et qui date du XVIe siècle. Ce musée est dédié à l’Art flamand.

Sur le plan gastronomique

La bière est sans conteste une des plus grandes spécialités du Nord qui est la terre des brasseurs. Elle accompagne d’ailleurs souvent les repas. Parmi les spécialités de la région des Moëres, on citera la fricadelle, une spécialité qui vient de Belgique. Cette saucisse panée est bien évidemment accompagnée de frites sur lesquelles vous pourrez laisser fondre un morceau de Maroilles, le fromage roi de cette région. Vous dégusterez aussi le hareng fumé et la carbonade flamande. Enfin, il ne faut pas oublier les gaufres lilloises fourrées à la vergeoise et la tarte au sucre.

Les plus belles randonnées aux Moëres

Phoque sur la plage du Port-Ouest, Dunkerque
Phoque sur la plage du Port-Ouest, Dunkerque

La région des Moëres présente une grande variété de sentiers pour les amateurs de randonnées. Pour commencer, vous pouvez faire un premier circuit, situé en partie sous le niveau de la mer. Il débute à l’église des Moëres. Il vous permettra de découvrir les watergangs. Ce sont des petits fossés avec un profil évasé pour s’adapter au débit de l’eau. Ils sont recouverts d’herbe pour éviter l’érosion. Ce circuit vous permettra également de voir les pompes qui permettent d’évacuer l’eau.

Au départ de Bray-Dunes, trois possibilités de circuit. Le circuit entre la ville et la dune du Perroquet pour découvrir la faune et la flore. Puis le circuit de la dune du Perroquet. C’est un circuit accessible à tous. Enfin, vous emprunterez le circuit de la dune du Westhoek et visiterez les deux réserves naturelles flamandes. Celle du Westhoek avec ses animaux brouteurs qui sont de véritables acteurs de l’écosystème et celle des étangs du Zwarten Hoek qui attire toutes sortes d’oiseaux avec son étendue d’eau claire. Pas très loin des Moëres, vous pourrez emprunter le circuit de l’aire maraîchère de Rosendael. C’est un circuit qui dure environ 3 heures pour près de 11 km avec un dénivelé d’environ 55 m. Vous marcherez tour à tour sur du sable ou du sol dur. C’est une rando facile qui peut convenir à toute la famille.

Cette zone maraîchère existe depuis le XVIe siècle. Elle est toujours en activité. C’est un vaste espace agricole qui longe le canal de Furnes et la voie ferrée. Vous pourrez visiter le Château de Coquelle qui date du début du XXe siècle. C’est aujourd’hui un centre culturel très apprécié des habitants de la région. C’est un château rosendalien avec un magnifique parc à l’anglaise de plus de 4 hectares. De style basco-byzantin, il fut la propriété d’un négociant, Félix Coquelle avant d’être cédé à la ville en 1941.

Retrouvez nos campings pas chers, locations mobile-home et autres activités à faire dans le Nord.

Réservez en toute sérénité avec notre engagement Covid-19
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser