Camping Allemagne

Vacances camping en Allemagne

Si vous avez décidé de visiter l’Allemagne, sachez que vous avez fait un excellent choix, d’autant plus si vous êtes adepte des road-trip en camping-car. Si l’Allemagne n’est pas une destination de rêve pour beaucoup de français, vous serez étonné par la diversité des paysages et la richesse de son patrimoine, mais aussi de son histoire. Vous y trouverez de nombreux sites touristiques attrayants. C’est un pays vaste que vous prendrez plaisir à découvrir en camping-car. Pour ceux qui hésitent encore, je vous propose de vous présenter dès maintenant dans cet article 3 raisons essentielles de louer un camping-car pour parcourir l’Allemagne.

Découvrir toutes les facettes de l’Allemagne !  

L’Allemagne est un pays aux multiples facettes. En effet, les points d’intérêts y sont nombreux. Il n’y a pas que Berlin et les grandes agglomérations à visiter en Allemagne, chaque région a ses propres ressources touristiques. Ainsi, lors de votre road-trip, vous devrez absolument vous arrêter dans les villes de Berlin, Munich, Hambourg, Francfort, Cologne, Dresde, Nuremberg… mais aussi explorer la Bavière, la Forêt Noire, le Brocken et des villes moins connus telles que Wurtzbourg, Eisenach, Quedlinbourg, Freyburg ou encore Leipzig… Vous passerez ainsi des paysages urbains aux forêts en admirant lacs et montagnes. Vous pourrez également profiter du charme des petites bourgades allemandes typiques tout comme du modernisme des grandes villes. L’Allemagne compte aussi de magnifiques châteaux qui semblent tout droit sortis de conte de fées. Pour découvrir tous ces magnifiques lieux, rien de mieux qu’un road trip en camping-car ! 

Sillonner l’Allemagne en toute autonomie !

L’Allemagne est un pays vaste qui s’étend sur plus de 350 000 km2. Afin de ne rien rater de ce splendide pays, vous allez devoir parcourir un sacré nombre de kilomètres. Pour vous déplacer en Allemagne, vous avez le choix entre de nombreux modes de transports. Vous pouvez par exemple opter pour des vols intérieurs. Ce n’est pas la solution la plus écologique ni la plus économique. Vous pouvez aussi prendre le train ou des bus. Ce n’est pas l’idéal non plus, puisque non seulement vous serez dépendant des horaires des compagnies, mais en plus vous rencontrerez des difficultés pour accéder à certains endroits reculés. En louant un camping-car, vous avez l’assurance d’être totalement autonome. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser votre argent pour de l’hébergement. Vous pouvez dormir et vous restaurer directement dans votre camping-car. C’est donc le choix idéal pour faire des économies et voyager en toute autonomie.

L’Allemagne s’adapte aux voyageurs en camping-cars ! 

D’ailleurs, vous n’avez aucune excuse pour ne pas choisir le camping-car pour votre séjour camping en Allemagne. En effet, tout est prévu pour que votre séjour en camping-car se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez de nombreux emplacements pour stationner votre camping-car dans de nombreuses villes du pays. Vous pourrez y passer la nuit et accéder à différentes commodités. Ne vous inquiétez pas, les emplacements pour camping-car sont également présents dans les régions plus reculées d’Allemagne. De plus, l’Allemagne est un pays tout indiqué pour voyager en camping-car, les axes de circulation sont de qualité et le pays est très bien desservi.

Cet article vous a présenté 3 raisons essentielles de louer un camping-car pour parcourir l’Allemagne. Cela vous permettra, en effet, de découvrir toutes les facettes de l’Allemagne et de sillonner le pays en toute autonomie. De plus, il faut savoir que l’Allemagne est un pays qui s’adapte aux camping-cars en proposant des aires aménagées et des axes de circulation de qualité. N’hésitez plus, louez dès maintenant votre camping-car pour découvrir l’Allemagne !

Le camping à Berlin

Vous ne pouvez pas visiter l’Allemagne sans vous rendre dans sa capitale : Berlin. C’est une capitale européenne incontournable moderne et riche d’histoire. C’est une ville très en vogue qui attire de nombreux touristes. L’atmosphère qui y règne est unique en Allemagne. Découvrons sans plus attendre l’histoire et les centres d’intérêt de la ville de Berlin.

La ville de Berlin est située au nord-est de l’Allemagne, à 1000 km de Paris. La ville compte 3,8 millions d’habitants. Depuis le 13ème siècle, Berlin est la capitale des différents régimes politiques de la région. Ainsi, Berlin a été la capitale du royaume de Prusse, de l’Empire allemand ou encore de la République de Weimar entre autres. Aujourd’hui, Berlin est capitale de l’Allemagne depuis la réunification en 1990. La ville fait partie de la région Berlin-Brandebourg, l’une des 11 régions d’Allemagne. La ville de Berlin bénéficie d’un climat continental. Les étés sont donc chauds et les hivers froids.
Il y a mille et une merveilles à découvrir dans la ville de Berlin. La ville est riche en histoire et vous pourrez vous rendre sur de nombreux mémorial, monuments et musées érigés à la mémoire des victimes des guerres mondiales tels que le labyrinthe du mémorial de l’holocauste. Vous pouvez aussi visiter le plus ancien quartier de Berlin : le quartier médiéval de Saint-Nicolas et prendre le temps de longer la galerie en plein air qui abrite les restes du mur de Berlin : l’Eastside Gallery. Côté musée, vous serez servi en vous rendant sur l’île des Musées qui accueille non seulement la cathédrale de Berlin, mais aussi le Musée Bode, l’Altes Museum, le Neus Museum, et l’Alte Nationalgalerie. Si vous voulez échapper à l’agitation de la ville, vous pouvez aussi prendre un bol d’air dans les nombreux parcs et jardins tels que le jardin Tiergarten par exemple.
Vous l’avez compris, vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances camping dans la capitale allemande.

Le camping à Hambourg

Lors de votre périple au cœur de l’Allemagne, nous vous conseillons fortement de vous arrêter dans la ville portuaire d’Hambourg. C’est une ville surprenante qui ne vous laissera pas indifférent. Traversée de canaux, la ville d’Hambourg est une ville incontournable à visiter lors de votre séjour en Allemagne. Découvrons sans plus attendre les lieux que vous devez absolument voir lors de vos vacances en camping à Hambourg.
La ville d’Hambourg est située au nord de l’Allemagne près de la mer du nord, à 900 km de Paris. Il s’agit de la deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin. C’est une ville qui s’est principalement développée au 19ème et 20ème siècle, même si elle existe depuis le 9ème siècle. La ville a été abîmée par un grand incendie en 1842 et par les bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale. Hambourg est le premier port d’Allemagne et le deuxième port d’Europe. La ville d’Hambourg bénéficie d’un climat tempéré chaud. Il y a donc beaucoup de précipitations.
La ville d’Hambourg est connue pour ses canaux sur l’Alster, la rivière qui traverse la ville et son architecture authentique. Lors de votre visite à Hambourg, vous devez absolument vous arrêter dans le centre historique. Vous pourrez vous balader au milieu des galeries marchandes ouvertes tout en faisant les magasins. Vous pourrez également assister à des représentations théâtrales, mais aussi faire des visites de musée. Prenez le temps de marcher le long des canaux dans le quartier de Speicherstadt notamment à la tombée de la nuit pour profiter de son ambiance mystérieuse. Rendez-vous également sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour admirer son architecture.
Hambourg possède de nombreux centres d’intérêt. C’est une superbe ville, pleine de charme que l’on surnomme parfois « la Venise du nord ». Traversée par un réseau de canaux, vous pouvez vous balader au fil de l’Alster !

Festival de l’Oktoberfest

Pourquoi ne pas envisager un séjour camping en Allemagne pendant le festival de l’Oktoberfest ? En choisissant de vous rendre en Allemagne entre le mois de septembre et d’octobre, vous pourrez vous rendre à Munich afin de profiter de la fête de la bière. Découvrons sans plus attendre les spécificités de cette fête 100 % allemande.
Le festival d’Oktoberfest qui signifie « fête d’octobre » en allemand est aussi connu sous le nom de « Fête de la Bière ». Le festival a lieu de septembre à octobre à Munich et dure entre 16 et 18 jours. Le festival d’Oktoberfest a été créé en octobre 1810 à l’occasion des noces du futur roi Louis Ier de Bavière. À cette occasion fut organisée une grande course de chevaux à Munch. Avant cela, des fêtes de la bière avaient déjà lieu dans toute l’Allemagne. Elles avaient pour but de consommer la bière avant le nouveau brassage. C’est le roi Maximilien Ier, père de Louis 1er qui décida de transformer l’évènement en une fête nationale.
Aujourd’hui, la fête a toujours lieu, mais sans course de chevaux. C’est un évènement qui attire plus de 6 millions de personnes chaque année à Munich. Les visiteurs assistent à des concerts et consomment de la bière. Le festival d’Oktoberfest compte 3 temps forts : le défilé inaugural, l’ouverture du premier tonneau et le défilé costumé. Les participants portent des costumes traditionnels : les hommes portent la culotte de peau et les femmes une robe à manches bouffantes et un tablier.
Si vous planifiez votre voyage en camping-car en Allemagne au début de l’automne, vous pourrez assister à cette fête traditionnelle dans la ville de Munich. Vous pourrez y déguster de savoureuses bières allemandes, écouter de la musique et admirer les costumes traditionnels. En visitant l’Allemagne, ne manquez pas la fête de la bière, à consommer avec modération.

Le camping dans la forêt Noire

Lors de votre séjour en camping en Allemagne, vous ne devez pas quitter le pays sans passer par la Forêt noire. Cette célèbre région d’Allemagne regorge de sites pittoresques et de sentiers de randonnées que vous pourrez arpenter lorsque vous visiterez la Forêt noire. Découvrons dès maintenant les trésors de la Forêt noire.
La Forêt noire est un massif montagneux et forestier situé au sud-ouest de l’Allemagne, tout près de la frontière française, du côté de la ville de Strasbourg en France. La Forêt noire fait partie de la région de Bade-Wurtemberg. Elle s’étend sur près de 6000 km2. La forêt doit son qualificatif à la divinité celte de la faune, la « sylve noire ». Sylve vient de latin « sylva » qui signifie « forêt ». De nombreuses espèces d’arbres y sont présentes comme les épicéas, les vignes… La forêt noire est également parsemée de lacs, vallées et pâturages.
La forêt noire est une région riche de sites touristiques. Il faut savoir que ce sont près de 23 000 km de sentiers que vous pourrez arpenter à travers la forêt Noire. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques paysages qu’offre cette région, décor des contes des frères Grimm. Vous pourrez également visiter de nombreux châteaux comme celui d’Hohenzollern situé en haut d’une colline ou vous monter au sommet du clocher de la cathédrale de Fribourg. La Forêt noire est riche de sources thermales. Vous pourrez donc vous relaxer dans la ville de Baden-Baden par exemple. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous amuser à Europa-Park le plus grand parc à thème d’Allemagne.
La forêt Noire est une destination incontournable lors d’un séjour en Allemagne. Les attractions sont nombreuses et variées. Les paysages sont à couper le souffle, et vous pourrez effectuer de belles randonnées au cœur de la forêt seul, en famille ou entre amis.

Le camping à Rothenburg ob der Tauber

Vous devez absolument planifier un arrêt en Bavière lorsde vos vacances en camping en Allemagne, afin de découvrir la charmante ville de Rothenburg ob der Tauber. C’est l’une des rares villes médiévales encore conservées en Europe. C’est une magnifique bourgade située sur les rives de la rivière Tauber.
Rothenburg ob der Tauber est une ville allemande située en Bavière, située au sud de l’Allemagne près de Nuremberg. La ville compte environ 11 000 habitants. Reconstruite après un séisme au 14ème siècle, la ville n’a plus connu de transformations majeures. Cependant, une partie de la ville a été détruite par des bombardements visant à capturer un général nazi, mais il a été possible de reconstruire la ville à l’identique grâce à des donations. La ville est située sur les rives de la rivière Tauber et s’étend sur une superficie de 40 km2 environ. En vous rendant à Rothenburg ob der Tauber, vous pourrez admirer l’architecture typique de la Renaissance.
La ville de Rothenburg ob der Tauber est une ville que vous devez absolument explorer lors de votre visite de l'Allemagne. Vous pourrez parcourir l’ensemble de la ville à pied comme si vous évoluez dans un conte de fées à l’époque des chevaliers et des princesses. Lors de votre marche, vous pourrez admirer l’architecture de la mairie de la ville, datant du 13ème siècle, Ratstrinkstube, un bâtiment qui abrite une horloge dotée de personnages mécaniques, la petite place Plönlein et toutes les maisons en colombages aux détours de ruelles. Prenez également le temps de vous rendre à l’église Saint-Jacques de Rothenburg, sur les remparts et dans le parc du château de la ville.
Vous l’avez compris, Rothenburg ob der Tauber est un véritable musée du Moyen-Âge à ciel ouvert. Prenez le temps de vous rendre dans cette ville authentique et découvrir son architecture, ses musées et ses spécialités culinaires. Une seule journée, voire une demi-journée, suffira amplement à vous faire découvrir cette charmante bourgade.

Le camping dans le parc national de la Suisse Saxonne

Lors de votre périple en Allemagne, nous vous conseillons fortement de prendre le temps de vous rendre dans le parc national de la Suisse Saxonne. Cela vous permettra de découvrir des paysages insolites, que vous connaissez déjà à travers de célèbres tableaux. Découvrons dès maintenant le parc national de la Suisse Saxonne.
Le parc national de la Suisse Saxonne a été créé en 1990. Il est situé dans la région de la Suisse Saxonne à l’est de l’Allemagne, près de la République tchèque. Le parc national de la Suisse Saxonne couvre le massif d’Elbe, côté allemand. Le parc national de la Suisse Saxonne s’étend sur plus de 9000 hectares. Chaque année, ce sont près de 1,7 million de visiteurs qui se rendent sur les lieux. La géographie du territoire est particulière. En effet, on y trouve des aiguilles de grès, de magnifiques gorges, une flore variée et le splendide fleuve d’Elbe.
Le parc national de la Suisse Saxonne est une destination paradisiaque pour les amateurs d’activités de plein air. Tout d’abord, sachez que l’entrée est gratuite et que vous pourrez passer une extraordinaire journée. En effet, dans le parc national de la Suisse Saxonne, vous pouvez pratiquer la randonnée ou l’escalade. Vous pourrez également visiter la forteresse de Königstein dans le parc national de la Suisse Saxonne, qui est une ancienne prison d’État. Vous pouvez visiter le château ou seulement vous promener sur les remparts. Les nombreux belvédères du parc national de la Suisse Saxonne vous permettront d’admirer les paysages à couper le souffle de la région.
Lors de votre séjour en camping en Allemagne, prévoyez une journée pour explorer le parc national de la Suisse Saxonne. Les paysages sont à couper le souffle et vous pourrez pratiquer la randonnée ou l’escalade tout en découvrant une partie de l’Histoire du pays. Le parc national de la Suisse Saxonne est un site à voir absolument !

Le château d’Heidelberg

Lors de votre road-trip en Allemagne, prenez le temps de découvrir un site étonnant : le château d’Heidelberg. Ce château est une merveille d’architecture située au sud-ouest de l’Allemagne ui appartenait aux électeurs palatins, des nobles du Saint-Empire romain germanique au Moyen-Âge. Découvrons ensemble les richesses du château d’Heidelberg.
Le château d’Heidelberg est situé près de la ville du même nom dans la région de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l’Allemagne. Il a été construit au 13ème siècle pour accueillir les électeurs palatins. Il s’agit d’un titre de haute noblesse délivré aux princes-électeurs du Saint-Empire romain germanique au Moyen-Âge. Au 15ème siècle, le château d’Heidelberg a servi de prison. Le château, qui est aujourd’hui partiellement détruit suite à un bombardement, est de style gothique, notamment la chapelle et de style renaissance pour ce qui concerne le reste des bâtiments. Les romantiques ont investi les lieux au 19ème siècle, attiré par les ruines du château d’Heidelberg.
Aujourd’hui, vous pouvez visiter ce qu’il reste du château et les fameux jardins aménagés en terrasses. Vous pourrez ainsi admirer la chapelle gothique, avec son autel et son orgue et la halle du pavillon du puits. Le Rondell, la Grosse Tour et la porte Élisabeth sont de style Renaissance. À l’intérieur du château, vous pourrez visiter le musée de la Pharmacie qui contient divers fioles et flacons ainsi que des machines spécifiques comme l’alambic. Vous pourrez également y admirer un tonneau de 228 000 litres qui permettait de servir du vin directement à la salle royale au 18ème siècle.
Le château d’Heidelberg est un site historique à découvrir lors de vos vacances en camping en Allemagne, notamment lorsque vous passez dans la région de Bade-Wurtemberg. L’architecture est magnifique et les paysages aux alentours à couper le souffle. Prenez le temps pour découvrir ce lieu romantique par excellence au cœur de l’Allemagne.

Le château de Neuschwanstein

Vous ne pouvez pas quitter l’Allemagne sans avoir visité le château le plus célèbre du pays : le château de Neuschwanstein. Construit au 19ème par Louis II de Bavière, l’architecture du château de Neuschwanstein est tout simplement incroyable. Majestueux et flamboyant, vous devez absolument vous y rendre durant votre séjour en Allemagne. Découvrons ensemble le château de Neuschwanstein.
Le château de Neuschwanstein est situé sur un rocher près de la ville de Fûssen en Bavière, au sud de l’Allemagne, près de la République tchèque. Le château de Neuschwanstein a été construit au 19ème siècle par le roi Louis II de Bavière entre 1869 et 1886. Louis II de Bavière était un fou des châteaux et rêvait de marquer le patrimoine de son pays. Il fit d’ailleurs construire 3 châteaux en Allemagne. Le château de Neuschwanstein est une construction flamboyante et féérique de style roman. Neuschwanstein signifie « nouveau cygne de pierre ». Ce nom fait directement référence au Chevalier au cygne de Wagner. Sous ses aspects de château du Moyen-Âge, le château de Neuschwanstein est en fait très moderne. Il est équipé du chauffage central, de l’eau courante, de rôtissoires automatiques…
Le château de Neuschwanstein est ouvert au public depuis la mort du roi en 1886. Comme près de 1,3 de visiteurs chaque année, vous pourrez vous aussi admirer l’architecture du site au milieu des nuages, mais aussi sa décoration intérieure élaborée en hommage aux contes et légendes du Moyen-Âge met à l’œuvre de Wagner, le célèbre compositeur, ami du roi Louis II de Bavière. On trouve même au milieu du château entre la salle de séjour et le cabinet de travail, une petite grotte très romantique !
Prenez une journée pendant votre séjour en camping pour visiter le célèbre château de Neuschwanstein. C’est une œuvre en soi, aussi bien d’un point de vue de l’architecture que de la décoration intérieure !

Le camping au lac de Constance

Pendant votre périple en camping à travers l’Allemagne, nous vous conseillons de prévoir un détour par le lac de Constance. Il s’agit d’un ensemble de lacs situés près des Alpes, entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Lisez la suite de cet article pour tout savoir sur le lac de Constance.
Le lac de Constance est en réalité un ensemble de deux lacs situés à cheval sur l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Côté allemand, le lac de Constance est situé au sud du pays. La superficie du lac de Constance est de 536 km2. Il est situé à 395 mètres d’altitude. Le lac contient une dizaine d’îles. Certaines sont d’ailleurs habitées. Le lac de Constance bénéficie d’un climat doux, le brouillard est fréquent et la chaleur est humide en été. La faune et la flore du lac de Constance sont riches et variées. De nombreuses zones sont d’ailleurs classées afin d’être préservées en tant que réserve naturelle.
Lors de votre visite du lac de Constance, vous pourrez notamment vous rendre sur les différentes îles. Sur l’île de Maineau, par exemple, vous pourrez admirer la flore et visiter l’église et le château baroque ou encore la serre aux papillons. L’île de Reichenau est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île monastique abrite 3 églises romanes caractéristiques de l’architecture du Moyen-Âge. Sur Unteruhldingen, vous pourrez découvrir des maisons sur pilotis reconstruites de l’âge de pierre et du bronze. Les enfants seront ravis de découvrir le parcours préhistorique. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux sites historiques et des musées sur les autres îles.
Comme vous le voyez, les centres d’intérêt du Lac de Constance sont nombreux. Non seulement vous pourrez admirer de magnifiques paysages, mais vous pourrez aussi visiter de nombreux sites touristiques sur les différentes îles du lac de Constance. Un site riche à découvrir en famille.

Le camping au lac de Königssee

Lors devos vacances en camping au cœur de la Bavière, prenez le temps de vous arrêter au lac de Königssee. En effet, vous devez absolument découvrir la beauté du lieu. De plus, vous pourrez profiter de nombreuses attractions au cœur de cet endroit magique et hors du temps. Découvrons dès maintenant, les nombreux points d’intérêts du lac de Königssee.
Le lac de Königssee est situé au sud de l’Allemagne, tout près de l’Autriche, en Bavière. Il est situé près de la ville de Schönau am Konigssee. Le lac de Königssee est entouré par les montagnes des Alpes. Le lac de Königssee fait partie du parc national de Berchtesgaden. Le lac porte le nom de Königssee depuis le 12ème siècle. Cela fait référence au diminutif du prénom Konrad et non à un roi comme le laisse supposer la présence du mot allemand König qui signifie roi. Une péninsule s’est formée sur le lac sur laquelle a été construite la chapelle Saint-Barthélemy.
Le lac de Königssee est un endroit à voir pendant votre séjour en Allemagne. C’est un havre de paix au milieu des montagnes. C’est un lieu magique dans lequel vous pourrez vous relaxer. Sur place, vous pourrez embarquer sur un bateau électrique pour rejoindre la péninsule de Saint-Barthélemy et visiter l’église de pèlerinage Saint-Barthélemy ainsi que le pavillon de chasse des rois de Bavière qui est maintenant une taverne. Agréable surprise, la balade en bateau se fait en musique. Vous pouvez également vous promener tout autour du lac de Königssee. C’est d’ailleurs le point de départ de nombreuses randonnées.
Le lac de Königssee est un lieu apaisant que vous devez prendre le temps de découvrir lors de votre séjour en Allemagne. Vous pourrez y randonner et visiter l’église située sur la péninsule au cœur du lac. C’est un lieu à voir absolument !

Pont de Rakotz

Lors de votre périple en Allemagne, vous pouvez aussi prendre le temps de découvrir des lieux insolites tel que le pont de Rakotz. C’est un endroit étonnant, hors du temps, qui semble tout droit sorti des contes fantastiques, mais qui est bien réel. Découvrons plus en détail le site surprenant du pont de Rakotz.
Le pont de Rakotz est situé dans le Parc d’azalées et de rhododendrons de Kromlau à l’est de l’Allemagne, près de la frontière polonaise. Ce parc paysager qui date du 19ème siècle est situé dans la ville de Gablenz. C’est un jardin à l’anglaise qui abrite le fameux pont de Rakotz. Ce pont est également surnommé le pont du diable. En effet, sa construction est atypique. Le pont forme avec son reflet sur la rivière Rakotzee un cercle parfait. Il mesure 55 mètres de long et 15 mètres de hauteur. Le parc contient d’autres constructions comme des grottes, des pyramides ou des colonnes en pierre.
Prenez le temps de découvrir cet étrange édifice qui nous transporte en quelques instants dans un univers merveilleux. Commandé par le Herrmann Rotschke, chevalier de Kromlau au 19ème siècle, le pont de Rakotz alimente les légendes locales qui le considèrent comme une œuvre du diable. Les étranges structures rocheuses situées de chaque côté du pont et le fait que celui-ci forme avec son reflet un cercle parfait contribuent à la légende. Quoi qu’il en soit, vous pourrez l’admirer et le photographier ou même le dessiner en vous promenant dans le magnifique parc de Kromlau.
Lors de votre séjour en camping vous visiterez la région de la Saxe, à l’est de l’Allemagne, près de la frontière polonaise, pensez à vous arrêter dans le parc de Kromlau, le Parc d’azalées et de rhododendrons situé près de la ville de Gablenz afin d’admirer le fameux pont de Rakotz construit au 19ème siècle.

La Cathédrale de Cologne

En visitant l’Allemagne, vous devez absolument prévoir un arrêt dans la ville de Cologne. En effet, cette ville située dans l’ouest de l’Allemagne est une ville que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour en Allemagne. La ville est célèbre notamment pour l’eau de Cologne, le parfum inventé dans la ville et sa cathédrale classée au patrimoine de l’UNESCO. Cette merveille architecturale doit absolument être visitée.
La cathédrale de Cologne, plus connue sous le nom de « Haute Église Cathédrale Saint-Pierre », a été construite entre le 13ème siècle et le 19ème siècle. Il s’agit d’une étonnante bâtisse de style gothique qui mesure plus de 150 mètres de hauteur. Elle est située près de la gare de Cologne, près de la vieille ville et du Rhin. La cathédrale a été construite sur une colline qui surplombe le Rhin de 17 mètres. L’édifice est immense. Les deux tours de la façade sont les plus hautes au monde. L’architecture est magnifique et étonnante. C’est un monument incontournable en Allemagne.
La cathédrale de Cologne est le monument le plus visité en Allemagne. Ce sont plus de 6 millions de visiteurs que la cathédrale accueille chaque année. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Son histoire est également exceptionnelle. En effet, la cathédrale Saint-Pierre abrite les reliques des rois mages. Vous savez les 3 rois mages venus de contrées lointaines pour accueillir Jésus à sa naissance. C’est pour cela qu’il a été décidé de créer une cathédrale hors-norme pour accueillir les pèlerins venus du monde entier.
Lors de votre visite, commencez par admirer la façade de la cathédrale notamment en observant attentivement les détails. À l’intérieur, prêtez attention à la beauté des vitraux, au retable des Patrons de Cologne, aux stalles du chœur et au reliquaire des rois mages.
Vous l’avez compris, la cathédrale est un monument à visiter absolument lors de votre séjour en camping en Allemagne !

Le camping dans la vallée du Rhin

Lors de vos vacances en camping en Allemagne, vous devez absolument prévoir une excursion dans la vallée du Rhin. Les paysages magnifiques de la vallée du Rhin ont inspiré de nombreux artistes : contes, dessins, peintures, poèmes… du Moyen-Âge au 19ème siècle notamment. Pour tout savoir sur la vallée du Rhin et préparer au mieux votre visite, lisez la suite de cet article.
La vallée du Rhin est un espace d’environ 65 km qui se situe entre les villes de Bingen et Coblence à l’ouest de l’Allemagne. Il s’agissait du cœur du Saint-Empire romain au Moyen-Âge. À l’époque, c’était la région la plus attractive en Europe et même dans le monde. Ainsi, tous les corps de métiers s’y installaient, notamment des ingénieurs, des artistes et des artisans. Le climat y est doux et le sol rocheux. Les Hommes se sont très vite installés sur les bords du Rhin et le fleuve a permis de favoriser le commerce dans cette zone. La zone est fertile et accueille de nombreux vignobles.
Dans la vallée du Rhin, vous pourrez admirer les paysages pittoresques en bateau, à vélo ou à pied. Vous pourrez visiter les nombreux châteaux présents dans cette région, notamment le château de Stolzenfels qui date du 19ème siècle pour les amateurs du romantisme allemand ou les forteresses de Schönburg. Si vous aimez les villes médiévales, arrêtez-vous à Boppart. Vous pourrez d’ailleurs explorer de nombreuses bourgades sur les berges du Rhin comme la ville de Rüdesheim. N’oubliez pas de découvrir les terrasses abritant des vignobles lors de votre visite de la région.
La vallée du Rhin est un lieu à découvrir en Allemagne. Vous alternerez entre les vieilles villes typiquement médiévales et les châteaux romantiques du 19ème siècle. La vallée du Rhin est un lieu chargé d’histoire et vous permettra d’observer des paysages à couper le souffle !

Union nationale des propriétaires de parcs résidentiels de loisirs

L’Union nationale des propriétaires de parcs résidentiels de loisirs (Unaparel)

Créée en 1951, l’ Unaprel est un syndicat professionnel au niveau national agissant dans  la défense des  campings classés aire naturelle , loisir ou tourisme, ainsi que des parcs résidentiels de Loisirs ( PRL ). En plus de défendre la profession auprès du grand public et...

Port de Honfleur, Normandie

Faire du camping en Normandie

Pour des vacances zen , il n’y a rien de mieux que des vacances entre la mer et la campagne. La destination idéale est la Normandie. Un camping en Normandie vous plongera au cœur d’une région aux multiples facettes : plages sables fins, châteaux, monuments historiques, fermes à l'architecture...

Camping à la montagne

Le camping à la montagne

Le  camping à la montagne  est la formule idéale pour vous ressourcer en pleine nature. Et pour cause, il s’agit d’une destination dont les activités sont inépuisables, quelle que soit la saison. En été, il est possible d’arpenter les massifs en randonnée, en VTT ou...

Vignes, Bourgogne

Faire du camping en Bourgogne

Terre de gastronomie et de tourisme vert, la Bourgogne ravira les amoureux de nature et de vieilles pierres. Réputée dans le monde entier pour sa cuisine raffinée et ses vins célèbres, cette région est l’équilibre parfait entre fleuve et campagne. Et si vous optiez pour des vacances...

Le lac de Gaube, Cauterets, Hautes-Pyrénées

Le camping en Occitanie

L’ Occitanie est la fusion des régions  Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées . Ainsi, cela regroupe désormais un très large territoire qui va du bord de mer au sommet des montagnes  en passant par la campagne . L’ Occitanie offre un large choix...

Se renseigner sur la météo Avant de partir, pensez à consulter la météo. Avoir une idée du temps qui est prévu sur votre lieu de vacances ainsi que sur votre trajet vous aidera à savoir ce que vous devez emporter dans votre valise, mais également à anticiper votre temps de...

Quelques questions/réponses au sujet des vacances en camping Quels sont les avantages des vacances au camping ? Bien qu’il existe de nombreuses façons de passer ses vacances, le camping reste le mode d’ hébergement touristique préféré des Français. Des milliers de...

Musée d'art moderne du Centre Beaubourg, Paris

Le Musée d’art moderne du centre Georges Pompidou

En incluant le centre Pompidou  dans votre programme de camping  près des sites les plus visités de France , vous investissez l’un des plus grands musées d’art moderne  que le monde ait jamais porté. Il constitue en tout cas le plus important du genre en Europe . C’est...

Saint-Goustan, Bretagne

Le camping en Bretagne

La Bretagne  offre un large choix d’activités à ses touristes et ses campeurs. Les villes de Vannes , de Rhuys et le Golfe du Morbihan séduiront les adeptes d’histoire avec leurs maisons à colombages, leurs musées et cathédrales. Concarneau , Quimper , La Pointe du Raz et...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser