Camping dans les Hautes Alpes

Pourquoi passer ses vacances en camping dans les Hautes Alpes ?

Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hautes-Alpes comptent parmi les départements les plus touristiques de la France. C’est la destination idéale lorsqu’on a envie d’un petit séjour à la montagne, et ce, que ce soit en été ou en hiver. Si vous voulez vivre une toute nouvelle aventure, un camping à la montagne dans les Hautes-Alpes serait un plan parfait. Pour minimiser vos dépenses, optez pour la location de mobil home.

Le secret d’un séjour réussi

Pour se ressourcer, passer quelques jours à la montagne est une idée judicieuse. L’air y est frais et chaque  jour, on peut admirer un paysage pittoresque. Pour bien profiter de ce séjour en pleine nature, louer un mobil home en camping n’est pas une mauvaise décision. C’est un choix d’hébergement très intéressant. Les frais de location sont raisonnables et pourtant, on accède à un grand confort. Mais ce qui est encore plus avantageux, c’est qu’on peut vraiment vivre au cœur de la nature.

En passant les vacances dans un mobil home en camping à la montagne des Hautes-Alpes, on a aussi accès à plusieurs activités. En effet, la plupart des installations sont équipées d’infrastructures de loisirs. En outre, elles sont souvent situées à proximité des sites touristiques les mieux notés dans la région.

Tout ce qu’on peut voir dans les Hautes-Alpes

Lors d’un séjour en camping à la campagne des Hautes-Alpes, le programme promet d’être vraiment chargé. Il faut commencer par les sorties culturelles. Les sites qui valent un détour sont nombreux. On cite en premier lieu la chapelle Saint Romain. Érigée au XIIe siècle, elle trône sur un promontoire rocheux près du village de Puy-Saint-Vincent. L’édifice bénéficie d’un charme particulier. Il accueille également l’exposition « Vie rurale et artisanale ».

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap est une autre curiosité touristique qui fait la réputation du département. Cet édifice classé monument historique dispose d’une façade polychrome fabriquée avec 41 types de pierres aux couleurs variées. Entre les différentes visites, n’oubliez pas de découvrir les spécialités culinaires des Hautes-Alpes. Parmi les plats qui font la réputation du département, il y a les tourtons, les oreilles d’âne et les ravioles du Champsaur.

Les activités à faire dans les Hautes-Alpes

Dans les Hautes-Alpes, un large choix d’activités de plein air vous attend. Une promenade dans Le Pré de Madame Carle compte parmi les plus séduisantes. C’est le lieu de départ des randonnées dans le Parc National des Ecrins. Visiter l’écomusée « La Vigne Autrefois » est aussi une activité à ne pas manquer. Installé dans une ancienne cave de la Grand’Rue, il vous permet d’enrichir votre connaissance en matière de culture de la vigne.

Si vous avez réservé un mobil home dans un camping dans la commune de Réotier, n’oubliez pas de visiter La Fontaine Pétrifiante. C’est un véritable monument naturel. Alimenté par les eaux de la Saulce, il bénéficie d’un charme exceptionnel. Notons que les Hautes-Alpes abritent de nombreux sites de randonnées et de plan d’eau où on peut pratiquer différentes  activités nautiques. Il ne faut pas quitter ce territoire sans une petite séance de bien-être au spa.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser