Musée océanographique de Monaco

Un séjour au camping pour explorer le Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique est l’un des joyaux touristiques de Monaco. Il s’installe dans un bâtiment imposant sur le Rocher. Le musée a vu le jour en 1889 à l’initiative du Prince Albert Ier de Monaco. Ce musée de la mer est ouvert au public toute l’année. Si vous avez réservé un mobil-home dans un camping à proximité, vous n’aurez aucun mal à vous rendre sur le site. Voici ce qui vous attend !

Admirer le monde marin

Le Musée Océanographique de Monaco permet à ses visiteurs de découvrir le monde marin, sans devoir faire de la plongée. Comptant une centaine de bassins, le lieu abrite plus de 6.000 spécimens de poissons et plusieurs espèces de coraux. Au fil des années, le musée est devenu le plus grand aquarium du monde. Il abrite également des salles d’exposition installées à l’étage. Elles sont dédiées à l’histoire naturelle, ethnographique et artistique.
En outre, le musée possède des espaces pouvant accueillir divers évènements comme des séminaires ou des dîners. Vous pouvez programmer une visite et profiter du beau programme qu’il propose lors d’une location camping vacances à proximité du site.

Les activités au programme

Lors d’une visite au Musée Océanographique de Monaco, plusieurs aventures vous attendent. En haut de la liste, il y a la visite du Lagon aux requins. C’est un énorme aquarium situé à 6 mètres de profondeur. On y découvre des requins à pointes noires, des murènes, des requins nourrice, des raies guitares ou encore des tortues imbriquées. Vous aurez donc l’opportunité d’admirer de près ces grands prédateurs marins sans le moindre danger. Notons que l’aquarium est équipé de vitres de 30cm d’épaisseur, résistants à la pression de l’eau et qui ne modifient pas les formes et les couleurs. Le spectacle promet d’être inoubliable. On peut aussi contempler dans ce Lagon le récif de Djibouti et son écosystème corallien hors pair.
D’autres bassins abritant des espèces de poissons tropicaux et des invertébrés sont à découvrir au musée. Vous allez faire des découvertes surprenantes comme le changement de sexe de certains poissons et quelques espèces protégées comme la cigale de mer et la grande nacre. Le Musée Océanographique de Monaco vous réserve une visite pédagogique et amusante. Petits et grands seront ravis. C’est un programme parfait lors des vacances en camping famille à Monaco.

De belles expériences à ne pas manquer

Le Musée Océanographique de Monaco propose de nombreuses manifestations. Elles permettent aux visiteurs de vivre des expériences inédites. Vous pouvez par exemple toucher un oursin sans être piqué ou caresser un bébé requin grâce au Bassin tactile. Vous pouvez également nourrir les animaux, une activité qui va émerveiller les petits. Plusieurs animations sont aussi au programme. Sachez aussi que de nombreuses expositions sont souvent organisées au musée. Elles vous promettent des découvertes enrichissantes.
Pour passer un séjour hors du commun dans le Royaume monégasque, une visite au Musée Océanographique s’impose. Vous pouvez profiter de cette belle aventure en séjournant dans un camping pas cher à proximité.

Copyright image : Harakis06

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser