Visitor Center de la Pointe du Hoc

Camping vacances Calvados : découvrir le Visitor Center de la Pointe du Hoc

Afin d’aller à la découverte de l’histoire de votre nation, vous pouvez vous rendre dans ces nombreux sites touristiques présents sur le sol français. Parmi ces derniers, le Visitor Center de la Pointe du Hoc retiendra forcément votre attention. C’est un espace de souvenir que vous pouvez visiter en toute liberté. Il a été conçu pour que l’histoire des soldats reste gravée dans nos mémoires. À cet effet, vous pouvez louer un mobil-home camping à proximité des lieux pour effectuer en toute quiétude votre visite et sans contrainte temporelle. Cet article vous présente ce célèbre centre.

L’essence du Visitor de la Pointe du Hoc

Le Visitor Center de la Pointe du Hoc se situe à l’entrée de la Pointe du Hoc. Elle fait ressortir la compétence individuelle, la bravoure et le sens du sacrifice des affranchisseurs. C’est à la pointe du Hoc que les Américains ont remporté la victoire sur les Allemands le Jour J. Le Visitor Center de la Pointe du Hoc rend donc honneur à tous ces soldats qui ont périls lors de cette bataille. Aussi, honore-t-il les 90 Rangers qui sont sortis vivants de cet enfer. Dans ce centre, vous aurez une exposition et des outils scénographiques et multimédias pour avoir plus d’informations sur cette bataille.

En effet, ces outils vous retracent les vertus de ces soldats et mettent en perspective la bataille de la Pointe du Hoc. Aussi, mettent-ils en perspective le Débarquement du jour J et la bataille de Normandie. Vous percevrez certainement cette dernière bataille, l’attaque contre la pointe normande, comme faisant partie des plus grandes réalisations militaires de tous les temps. Ce nouveau centre d’accueil est à peu près sur 150 m². Il vous attend les bras grands ouverts pour vous amener à connaître ce point de l’histoire de votre pays.

Alors, prenez cet été pour visiter ce centre avec votre famille en louant un camping famille à côté dudit centre. Il faut noter que l’espace de souvenir de la Pointe du Hoc est à ciel ouvert au centre de 12 hectares. Ces 12 hectares portent bien évidemment des tuméfactions causées par les bombardements et vous y verrez également des blockhaus éventrés. Par ailleurs, sur ce mémorial vous n’aurez pas la chance de voir les effets qui appartiennent à chacun de ces acteurs du D-Days. Toutefois, vous verrez certains panneaux pédagogiques et un film de 7 minutes de divers témoignages.

Visitor Center, ce centre monumental !

C’est l’American Battle Monuments Commission (ABMC) qui a ouvert le au monde, le Visitor Center. Cela se déroulait le 15 mars 2014. Ce centre fut conçu par l’agence Nicolas Kelemen architecture de Paris de concert avec l’entreprise Hervé provenant de VINCI Construction France. La Pointe du Hoc est un point de jonction entre Utah et Omaha. Ces trois lieux tiennent très à cœur aux Américains. Ce sont des lieux sacrés pour ceux qui viennent du pays de l’oncle Sam. Aujourd’hui, ce sont les salariés de l’ABMC qui tiennent le centre de 9h à 18h. Mais, bien avant de s’y rendre, téléchargez à l’avance l’application Pointe du Hoc sur iTunes ou Google Play pour mieux faire votre visite. Cette application GPS est composée de onze étapes de visites et sept points d’intérêts vous permettant de mieux découvrir ce centre.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser Continuer sans accepter